Char Russe

Rubrique portant sur les 4 roues et plus

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Messagede enfield n2 mk1 » Sam Déc 02, 2006 3:44 04

salut
les reservoirs a l'exterieur des tourelles c'etais vrais au debut
mais des que les allemands et les russes se sont rendus compte que quelques balles incendiaires sufisaient a foutre le feu a tout le char ils ont abandonner
pas de violence
c'est les vacances
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
enfield n2 mk1
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1193
Inscription: Lun Juin 27, 2005 11:55 59
Localisation: gueberschwihr alsace

Chars URSS

Messagede vladillich » Mer Déc 06, 2006 0:21 20

Bonsoir.

Une petite question à Solcarlus :quand tu es planté explique moi comment tu passes le tronc sous les chenilles!! oû la chenille si tu le met en travers. Tu le pose devant mais pour monter dessus comment tu fais ?. si t'est dans la m..... .............. Tu mets un autre char devant oû derrière et tu tires..........VECU...j'ai débardé du bois avec un T34 et autres... pendant 7 mois !!!!!!!!!!!!!!!!
Salutations .Vladillich
" DIEUX EST AVEC NOUS "
La Division Sauvage
Avatar de l’utilisateur
vladillich
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 209
Inscription: Lun Jan 23, 2006 17:24 22
Localisation: Paris

Messagede solcarlus » Mer Déc 06, 2006 9:12 55

bonjour vladil.

j'ai fais toute ma carrière dans le génie, spécialité travaux. je ne te dis pas le nombre d'engins , à pneus et à chenilles, que j'ai sorti de la m..rde. en ce qui concerne les engins à chenilles, sans atteindre le poids d'un char, quoique, cette technique marche très bien. la plupart du temps, l'emploi d'un autre engin, en traction directe, était employé. quelques fois, c'était la manoeuvre de force, qui demande plus de temps, de moyens en personnel et matériel. et de réflexion... mais quand tu es loin de tout, en forêt équatoriale, par exemple, et que ton tas de ferraille est posé sur le ventre, la technique du tronc est efficace. il suffit de bien le caler contre les chenilles en travers afin que celles-ci puissent mordre dessus. un des principes de base sur les terrains à portance aléatoire, si l'engin n'avance plus et ne recule plus : STOP!!! plus on insiste, plus on s'enfonce et plus on en ch.e après!
une des plus remarquables manoueuvre de force a duré 3 jours pour sortir un bull avec poulies, treuil, pelles, pioches...
ai-je répondu à ta question?
@+ solcarlus.
PS : débarder en char doit être ban.ant :wink:
dis moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer.

Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
solcarlus
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 4179
Inscription: Mer Juin 29, 2005 19:00 46

Précédente

Retourner vers Quatre roues et plus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron