immatriculation

Rubrique portant sur les 4 roues et plus

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

immatriculation

Messagede chris59mp » Mer Oct 04, 2006 20:59 38

Bonsoir à tous, je me pose une question, quel marquage d'unité doit je apposé sur un half track appartenant au 743rd Tank Battalion , unitée blindée independante??


Meme question pour un tracteur de semie remorque international de la meme unité, c'est le meme que celui apposé sur lhalf track??

merci

a++

:)
Avatar de l’utilisateur
chris59mp
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1092
Inscription: Jeu Oct 27, 2005 17:19 53
Localisation: valenciennes

Messagede Thunderbolt » Mer Oct 04, 2006 22:42 01

Salut,
Si tu veux respecter le point de vue historique,cje ne pense pas qu'il y ait des half tracks et encore moins un tracteur de semi dans un bataillon de chars.
Les vehicules que tu cites peuvent venir se greffer ou soutenir des chars, mais ils sont dans d'autres unités de soutien ou de transport.
Tout depend de quel type est le half track. Il peut appartenir a une unité d'infanterie, d'artillerie, de tank destroyer ou anti aérien.
Le tracteur de semi est lui rattaché a une unité de transport ou d'intendance.
Le 743rd doit etre deja rattaché a une division ou des divisions d'infanterie, en soutien.
Il faut regarder l'historique du 743rd a quel moment et lieu il a été rattaché a une division et la tu pourras faire un choix sur l'unité qui correspond a l'ordre de bataille du 743rd.
A+
Thunderbolt
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 237
Inscription: Sam Oct 15, 2005 9:32 26
Localisation: Le pays de Thiefaine et de la cancoillote

Messagede chris59mp » Jeu Oct 05, 2006 8:59 10

merci pour cette reponse précise, le 743 a été rattachée a la 30 th ID
Avatar de l’utilisateur
chris59mp
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1092
Inscription: Jeu Oct 27, 2005 17:19 53
Localisation: valenciennes

Messagede chris59mp » Jeu Oct 05, 2006 9:07 57

voici la composition de la 30

http://30thinfantrydivision.free.fr/Gue ... sition.htm

alors on pensait mettre notre half track aux couleurs du 743rd Tank Battalion



et le tracteur avec des marquages du 730th Ordnance Company

alors si l'on peut mettre l'half track sous le 743, j'aimerait avoir un modele parce que la je suis dans le flou

:oops:
Avatar de l’utilisateur
chris59mp
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1092
Inscription: Jeu Oct 27, 2005 17:19 53
Localisation: valenciennes

Messagede Thunderbolt » Jeu Oct 05, 2006 21:09 12

Salut,
Pour le tracteur de semi c'est bon comme ca.
Si l'half track est un M3(transport personnel) tu peux le mettre soit sur les trois regiments d'infanterie ou je le verrai bien sur le 30th reconnaissance troop.
Mais impossible de trouver un half track dans un bataillon de char.
Quel est le type de ton half track?
A+
Thunderbolt
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 237
Inscription: Sam Oct 15, 2005 9:32 26
Localisation: Le pays de Thiefaine et de la cancoillote

Messagede Blue spader » Jeu Oct 05, 2006 22:01 05

Bonsoir,

Pour repondre à Thunder’ puisque chris59mp que partiellement en fonction de ta demande sur un autre forum tu as ma réponse….


En fait c’est un HT M5 donc en résumé les reponses que j’ai donné à chris’ et en complement celles en reponse à Thunder’


…….Heu..... comme j'ai jamais vu en ETO des M5/M9 aux couleurs US, et comme je l'ai dit aucun M5/M9 couleurs US n'a quitté officiellement les USA ( je sais que la 12th Armored div en disposait aux States entre autre). il sera difficile de répondre à ta demande.

Pour les HT dans les divisions d’infanterie officiellement il n’est distribué que dans les Recce Troop HT M3A1, pas dans les régiments d’infanterie toutefois certaines unités (pour des raisons plus ou moins « spéciales » dirons nous) en disposent.

Dans les TD on les retrouve dans les TD Bn (towed) principalement comme tracteur de pièces.

Comme je te l’ai dit Chris…Peut être que quelqu'un d'autre le pourra... ou tu devras passer au dessus de la réalité de l'époque...mais là je laisserais la main à d'autre...

Concernant des HT dans les Tank Bn (separate) bien sur il y en avait en sept 43 13 HT M3a1, 3 HT M21 et 3 HT AMB et nov 44 idem sauf plus HT AMB depuis le 12 fev 44.

Mais aucun porte char dans les Tk Bn (sep), même dans les divisions d’infantry dans l’Ordnance Co, ce n’est qu’en juin 1945 qu’un M26A1 Dragon Wagon 40t est officiellement intégré dans le Contact platoon.

Pour le tracteur semi c’est un international 5ton.

Désolé, mais les M-425 (H-542-9)/M-426 (H-542-11) Inter’ sont des tracteurs routiers.
Dans l’US Army seuls les tracteurs M26 familly Dragon Wagon + remorque Fruehauf M-15 (dit ensemble M25), M20 Diamond + remorque Rogers M9 (dit ensemble M-19) sont utilisés par l’Army comme tracteurs (principales) porte chars.

Les autres comme les séries 4-5tons (Autocar, White, Federal..) et 5 tons (international série H-542) sont des tracteurs de « frets » dit routiers (réfrigération, essences, plateau transport de frets tout genre etc..), et dans l’USAAF pour le transport de carcasse d’avion et pièces d’aviations volumineuses sur remorque C-2.

Donc ils ne sont présents que dans les QM (heavy) Truck Co, et ont les verra en grands nombres sur le Red Ball Express.

Quelques unités disposant de M425/426

ASCZ 3990 Q TC TRK (impair-remorque pair) (ex K Co,180th Quartermaster Battalion, Mobile) mais attention unité “colored”

CZMTS 3580 QM (TC) TRK (pair-remorque impair) mais qui sera aussi dans le Red Ball autre marquage ASCZ 3580 Q (TC) TRK

CZCBS-3880 Q(TC) TRK (impair-remorque pair)

Famille H-542 M-426 le chiffre immatriculation capot commence par un 5 (car classe tractor et semi-trailer 5ton et sup, et non en classe 4-5tons comme les autocars et White 4x4) voir pp 132 marquages et organisation E Becker (pour quelques numéros)

Le M425 tracte généralement une remorque 16 foot 5ton de CU et le M426 (version améliorée du 425) une remorque benne ou remorque de 25 foot de 10t CU.


Donc, attention à l’unité que tu vas représenter en QM (TC) car :

Elle existe en 2 types les « lights » truck 2.5t, les « heavies » tractor 4-5t
Et les unités blanches et noires du Quartermaster….

Après que tu transportes du fret ou un HT….. Cela devient le problème du chauffeur et celui de la réalité…

Allez A+

Cdt
:wink:
Spader
Blue spader
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Fév 16, 2006 12:14 55

Messagede abrams » Ven Oct 06, 2006 8:07 01

Ca c' est de la reponse precise !!!! :bon2:

Une question me taraude: Les conducteurs du "Red Ball Express" etaient ils tous des hommes "de couleur" ????????? Ou y avait il des blancs dans le lot ???
"Celui qui part de rien pour arriver à pas grand-chose n' a de merçi à dire à personne"
pierre Dac.
abrams
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1550
Inscription: Mar Avr 25, 2006 11:29 58
Localisation: Chalons en Champagne/Mailly le Camp

Messagede Blue spader » Ven Oct 06, 2006 8:31 19

Bonjour,

principalement des noirs dans le QM (TC), mais ils exitent aussi des unités blanches.

le nombre insuffisant de "drivers" a necessité de faire appel a des volontaires, certaines unités dite de combat fournirons des chauffeurs volontaires.


tu trouveras la liste des unites "Black" en ETO/MTO que j'ai listé sur un autre forum. (attention c'est un peu long) donc si tu ne l'as pas listé c'est qu'elle est blanche (sauf omission)

http://www.debarquement-normandie.com/p ... ight=black



Cdt

Spader
:wink:
Blue spader
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Fév 16, 2006 12:14 55

Messagede chris59mp » Ven Oct 06, 2006 9:13 06

merci pour cette reponse tres preécise, donc la je suis devant un gros mais alors un gros mur pour l'immatriculation de nos engins, car pour le transport de notre half track, nous utilisons justement un tracteur inter car nous n'avons riend d'autre, et c'est toujours mieux qu'un plateau civil, je pense lui mettre les memes marquages qu'il a actuellement, ASZC.
Avatar de l’utilisateur
chris59mp
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1092
Inscription: Jeu Oct 27, 2005 17:19 53
Localisation: valenciennes


Retourner vers Quatre roues et plus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron