FT 17

Rubrique portant sur les 4 roues et plus

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

FT 17

Messagede bab » Sam Oct 28, 2006 8:01 55

Recherche tout document sur 2° FJD BREST 44
Avatar de l’utilisateur
bab
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 375
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 20:15 05
Localisation: brest

Messagede freddu49 » Sam Oct 28, 2006 9:55 37

salut Bab,
alors pour ces chars il n'est pas sur que ce soit des français, ce sont des types FT17 certes mais peut etre de fabrication italienne donc ce serait des fiat 3000. De toutes façon c'est trop tard ils sont partis aux States... et j'aime bien l'article:
"But this tank will go back to the U.S. The French have agreed to let the U.S. have this tank."
"ces chars retourneront aux USA, les français ont autorisés les américains à les avoir"...
que dalle oui! le gouvernement français dans sa très grande intelligence a découvert qu'il y avait , peut être, un reste d'amiante dans ces chars, (ben oui vous savez la couche thermique de protection du compartiment moteur ou les garnitures de freins etc...) quelques centaines de grammes sans doute mais donc on a attendu... attendu... et les ricains ils s'en cognent eux de ca et ils nous les ont barbotés sous le nez oui!
dire que pendant ce temps là le clem avec ses tonnes d'amiantes était en train de voguer vers l'Inde, c'est à désespérer de la bureaucratie...
a+
fred
kentoc'h mervel eget bezan saotred
Image

http://armesfrancaises.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
freddu49
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1005
Inscription: Ven Juin 24, 2005 22:55 51

canon

Messagede bab » Sam Oct 28, 2006 10:30 25

bonjour,
ils n'ont pris qu'un des 2 tanks...et l'autre??? (qui était démonté..), de plus ce que ne dit pas l'article, c'est qu'en plus de l'amiante, il y avait le probleme d'importation de matériel de guerre!!! que de paperasses a remplir, alors que des français voulaient le ramener...
Cela me rapelle le PAK en 50 mmm en superbe état devant le mess a SDK a Mitro..;plusieurs (dont moi) ont voulu le faire ramener...interdit!!!matériel de guerre!!!, 1 an voir + de paperasses...) les belges sont passés, ont demandé au général, peut on le prendre??? réponse: oui! les belges l'ont pris, démonté, chargé dans un camion et il est maintenant au musé des paras commandos...
Pôvre France ....
bab
Recherche tout document sur 2° FJD BREST 44
Avatar de l’utilisateur
bab
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 375
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 20:15 05
Localisation: brest

Messagede freddu49 » Sam Oct 28, 2006 10:36 47

le pb d'importation de matos de guerre ne se pose pas ici.. à mon avis c'est surtout aussi à combien se montait le backchich à payer au chef de guerre afghan? eh oui ils ne sont pas c...s les gars là bas, ok vous voulez cette chose ben ce sera tant. et nous dès que ca touche au portefeuille alors que les ricains ont du payer gentiment et en dollars, que du bonheur donc pour ce chef afghan qui bien sur en fera profiter la population de son village :wink:
a+
fred
kentoc'h mervel eget bezan saotred
Image

http://armesfrancaises.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
freddu49
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1005
Inscription: Ven Juin 24, 2005 22:55 51

Messagede piat » Dim Oct 29, 2006 6:18 50

J'ai du mal à piger , en 96 deux tanks se trouvaient stocké à coté de la sortie du port de Plocé , l'un d'eux marqués du blason croate . J'ai eu la joie de le revoir à Saumur , un an aprés cette opex ( il est trés visible). Bref quand ils veulent , ils y arrivent, ces c........ .
piat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 200
Inscription: Lun Jan 30, 2006 14:50 06
Localisation: angers

Messagede freddu49 » Dim Oct 29, 2006 17:18 19

salut piat,
ben depuis il a du etre repeint car j'ai fait l'inventaire de tout le musée en 2004 et je n'ai pas vu de FT 17 avec un blason croate...
a+
fred
kentoc'h mervel eget bezan saotred
Image

http://armesfrancaises.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
freddu49
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1005
Inscription: Ven Juin 24, 2005 22:55 51

Messagede piat » Dim Oct 29, 2006 19:11 26

Ce n'était pas un Ft 17 mais un modéle américain construit sous license yougoslave , et malheureusement je ne souviens pas du type .
piat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 200
Inscription: Lun Jan 30, 2006 14:50 06
Localisation: angers

Re: canon

Messagede Marsares » Dim Oct 29, 2006 21:11 53

bab a écrit:bonjour,
ils n'ont pris qu'un des 2 tanks...et l'autre??? (qui était démonté..), de plus ce que ne dit pas l'article, c'est qu'en plus de l'amiante, il y avait le probleme d'importation de matériel de guerre!!! que de paperasses a remplir, alors que des français voulaient le ramener...
Cela me rapelle le PAK en 50 mmm en superbe état devant le mess a SDK a Mitro..;plusieurs (dont moi) ont voulu le faire ramener...interdit!!!matériel de guerre!!!, 1 an voir + de paperasses...) les belges sont passés, ont demandé au général, peut on le prendre??? réponse: oui! les belges l'ont pris, démonté, chargé dans un camion et il est maintenant au musé des paras commandos...
Pôvre France ....
bab

Bonsoir,
Petite précision concernant le canon.
Il est vrai que ce canon est exposé au musée du 2 CoDo à Flawinne, j’habite à 500m de là.
En réalité ce canon appartient au musée royal de l’armée à Bruxelles.
C’était la condition pour le rapatrier en Belgique, en faire don au musée.
Moralité il est chez nous et c’est tant mieux. Faut prendre en passant et pas en repassant.
Comme dans la chanson, pour les français y’en a plus. :wink: :wink:
@+Michel
"Ecouter et choisir entre les avis, voilà le premier pas de la connaissance; voir et réfléchir sur ce qu'on a vu, voilà le second pas de la connaissance"
Avatar de l’utilisateur
Marsares
Moderateur(s)
Moderateur(s)
 
Messages: 982
Inscription: Ven Juin 24, 2005 17:46 23
Localisation: Belgique / Namur

Messagede TEUFELHUND 1918 » Jeu Nov 02, 2006 17:04 08

Toi tu vas te faire des amis
T
WOODS NOW U.S MARINE CORPS ENTIRELY, our lines include now the entire Bois de Belleau. Signed, Major Shearer "Skipper" 5Th Marines, 3rd Bat -25 juin 1918
Avatar de l’utilisateur
TEUFELHUND 1918
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 711
Inscription: Dim Aoû 28, 2005 11:37 32
Localisation: D'un côté c'est l'Europe, et de l'autre la France ! ( Victor Hugo)

Messagede Marsares » Jeu Nov 02, 2006 19:48 21

TEUFELHUND 1918 a écrit:Toi tu vas te faire des amis
T


Beaucoup de copains et très peu d'amis.
@+Michel :wink:
"Ecouter et choisir entre les avis, voilà le premier pas de la connaissance; voir et réfléchir sur ce qu'on a vu, voilà le second pas de la connaissance"
Avatar de l’utilisateur
Marsares
Moderateur(s)
Moderateur(s)
 
Messages: 982
Inscription: Ven Juin 24, 2005 17:46 23
Localisation: Belgique / Namur


Retourner vers Quatre roues et plus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron