Insolite

Rubrique portant sur les 4 roues et plus

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Insolite

Messagede vladillich » Mer Déc 06, 2006 0:46 28

Image

Véhicule de l'insurection Polonaise.
Salutations . Vladillich
" DIEUX EST AVEC NOUS "
La Division Sauvage
Avatar de l’utilisateur
vladillich
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 209
Inscription: Lun Jan 23, 2006 17:24 22
Localisation: Paris

Messagede Webby » Mer Déc 06, 2006 8:32 43

Bonjour,

Pas courant en effet, d'autres vues si tu en as ?

En tout cas, merci. Même si peu de personnes réagissent, ça permet de changer des Shermans et Tigres ;-)

Cordialement

Webby

PS: Ou est-ce que la photo a été prise sans indiscrétion ?
Avatar de l’utilisateur
Webby
Administrateur
 
Messages: 5126
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 10:02 48
Localisation: Paris

Insolite

Messagede vladillich » Mer Déc 06, 2006 10:11 53

Bonjour.
Cette photo a été prise au musée de l'armée à Varsovie . Comme tu le dis il est domage de porter de l'intéret sur du déja vu , et revu!!!!!
Salutations. Vladillich
" DIEUX EST AVEC NOUS "
La Division Sauvage
Avatar de l’utilisateur
vladillich
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 209
Inscription: Lun Jan 23, 2006 17:24 22
Localisation: Paris

Messagede france-militaria » Mer Déc 06, 2006 17:36 49

Bonjour,

En effet cet engin est beaucoup plus intéréssant que les véhicules classiques.
un ami a visité ce musée il y a un peut moins d'un mois il a été impressioné par l'esprit conservateur, le devoir de mémoire et les restaurations de matériel des musées en pologne ...

Il m'a donné envie d'y aller !

Fabien
Avatar de l’utilisateur
france-militaria
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 400
Inscription: Dim Nov 20, 2005 0:28 10
Localisation: Cahors

Messagede piat » Mer Déc 06, 2006 17:54 20

pour infos il existe deux sites sur le soulévements de Varsovie en 1944 en voici un
http://www.thornb2b.co.uk/Poland_at_War/index.htm
sur l'autre on peut voir des photos du véhicule dont vous parlez mais je n 'arrive pas à retrouver actuéllement le site , désolé
piat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 200
Inscription: Lun Jan 30, 2006 14:50 06
Localisation: angers

Messagede Vanille » Mar Déc 19, 2006 18:27 26

Très intéressant!
En voici un de la défaite de 1939 :
Image
Les caractéristiques techniques sont marquées dessus, mais qui connait le nom de cette automitrailleuse?
A+
Vanille
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 14:40 25

Le Nom

Messagede vladillich » Mer Déc 27, 2006 13:52 42

Bonjour
Pour ce qui est du nom il n'y en avait pas ,ce sont des vehicules qui ont étés construits par des artisants ( et à ce petit jeu à l'Est ils sont très doués ) à partir de bases de camions de récupérations qu'ils avaient sous la main.
Vladillich
" DIEUX EST AVEC NOUS "
La Division Sauvage
Avatar de l’utilisateur
vladillich
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 209
Inscription: Lun Jan 23, 2006 17:24 22
Localisation: Paris

Messagede LUceram LIbre - LuLi » Sam Déc 30, 2006 4:11 59

Très intérréssant ! Quel est l'armement de cette engins ? Combien de personne à bords ?

Je regarde toujours avec plaisir tes post vladilich, même si jene le signale pas souvent :wink:

Continue ! :D
"En un millionième de seconde, ils sont projetés dans l'éternité [...] C'est une race d'êtres à part. Ce sera la fierté de ma vie d'avoir connu ces hommes, [...] que j'estime et que j'admire."
W. Churchill, aux démineurs anglais, 1944.
Avatar de l’utilisateur
LUceram LIbre - LuLi
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1902
Inscription: Lun Juil 04, 2005 13:18 26
Localisation: sud est (nice) :-(

Messagede Philippe Regenstreif » Mer Jan 03, 2007 2:18 44

Bonsoir!

L'autoblindée KUBUS a été construite dans l'urgence durant l'été 44 à Varsovie, par une équipe de résistants de l'AK (Armée Secrète polonaise, la principale organisation non-communiste) dirigée par le sergent-Ingénieur Walerian BIELECKI, à partir d'un chassis de camion Chevrolet et de plaques de tôle formant blindage, théoriquement résistant aux balles de fusil, dans les garages de l'Université.

Utilisée à plusieurs reprises durant l'insurrection, transportant des tireurs munis de fusils, voire d'un FMP russe Degtyarev (DP) et même d'une Hotchkiss ex-française Mle 1914, pour laquelle on ne disposait malheureusement que de ...300 cartouches... Elle a été stoppée et à demi-détruite lors d'une action combinée avec l'un des SdKfz 251/1 Ausf.D rebaptisé Szary Wilk (Loup Gris), capturé au début de l'insurrection.

On l'a retrouvée après la chute de Varsovie, assez délabré, dans le Parc Okolniki, durant l'été 1945.

Heureusement préservée et restaurée, elle figure actuellement dans le parc des Blindés du très intéressant Musée de l'Armée Polonaise, toujours à Varsovie, dont je recommande particulièrement la visite à tous ceux qui passeront dans la capitale polonaise, surtout maintenant qu'il a été débarassé des composantes de propagande qui tentaient depuis 1945 de réécrire l'histoire...sans tromper beaucoup de monde d'ailleurs!

Cdt.

PR
Philippe Regenstreif
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 577
Inscription: Ven Juin 24, 2005 22:07 59


Retourner vers Quatre roues et plus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron