Identification de pneus sur jeep 1944

Rubrique portant sur les 4 roues et plus

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Identification de pneus sur jeep 1944

Messagede rosebud » Jeu Nov 17, 2005 18:43 46

Bonsoir,

Voici une photo présentant une jeep du 15th IR de la 3rd IDUS prise le 16 septembre 1944 :
Image

On remarque que les pneus ne sont pas identiques, je voudrais les identifier et savoir notamment à quel autre véhicule était destiné celui de gauche (je ne crois pas que c'est un "military" standard pour jeep ?) :?:

Merci

Ps : tous autres commentaites permettant de détailler les éléments intéressants sur cette photo seraient les bienvenus :wink:
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pneu

Messagede Marsares » Jeu Nov 17, 2005 19:40 26

Bonsoir,
A mon avis c'est un pneu au look anglais. Un 16 pouces anglais.
Michel
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Messagede Lee Miller » Jeu Nov 17, 2005 19:44 28

Question pare choc, elle est pas tre reglo non plus.. la petite..

J'ai remarqué que souvent des pneus genre canons etaient montes sur des Jeeps

Emile
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Messagede 26Renaud » Jeu Nov 17, 2005 20:38 47

Je plains le chauffeur. Avec le "schimi" que ça devait engendrer, il a du se faire de gros bras :olol:
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Messagede mpda08 » Ven Nov 18, 2005 13:33 57

Tenez voici un scoot-car qui,si je me trompe pas, a les même pneu que celui de gauche.Je n'ai pas trouvé d'autre photo de véhicule ayant ces même pneus.Peut-être étaient-ils destinés qu'au scoot-car.

Image
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Messagede rosebud » Ven Nov 18, 2005 14:48 15

Merci mpda08, c'est effectivement ressemblant mais je ne crois pas que les dimensions sont les mêmes (une roue de Scout Car M3 de de Halftrack ma parait être plus grande qu'une roue de jeep?)

Il y avait peut être plusieurs modèles de pneus pour jeep ?

Par ailleurs on m'a dit que cette jeep était une Ford GPW ? qui peut confirmer et comment distinguer d'une Willys ?

Avis aux spécialistes
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Messagede mpda08 » Ven Nov 18, 2005 15:01 30

Et bien franchement j'en sait rien la preuve...
Chercher l'erreur! :?
La willys
Image

La ford
Image
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Messagede TEUFELHUND 1918 » Lun Nov 21, 2005 22:41 46

L'erreur c'est d'avoir marqué GPW sur le pare-brise pour bien montrer que c'est Ford.Moi j'aurais plûtot mis "CECI EST UNE FORD ET PAS UNE M 201"
C'est un peu comme ceux qui croient qu'il suffit de changer le "cul" de la caisse, par une copie "philippine" avec marquage en relief pour en faire une "early"

C'est dommage, quand on fait un boulot pareil sur un véhicule, de tout gacher pour des détails facilement évitables.

Bon, nul n'est parfait, surtout moi
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Messagede Lee Miller » Lun Nov 21, 2005 22:55 57

Sur la photo NB, tu apercois sous le radiateur derriere le pare choc une traverse.
celle de ta photo est de section carrée c'est une Ford, les willys avan=it cette traverse mais de section ronde. :good:

Pour revenir au marquage GPW, sur le pare brise, je crois que Teufel à tout dis, mois je serais encore plus mechant.

Juste un truc, si un gars qui s'y connais vois la voiture, du premier coup d'oeil il voit si c'est une M 201, une Mb ou une GPW. Donc, pas la peine de le marquer, d'autant que ca fait un peu too much....
et si le touriste regarde la voiture, il se fiche completement de savoir si c'est une GPW ou autre...

Bref.. je me demande à quoi ca sert.....

Mais bon respectons le proprietaire, apres tout, il fait ce qu'il veux..

Emile
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Messagede TEUFELHUND 1918 » Mar Nov 22, 2005 10:01 21

Allons, Soyons constructifs

Au vu des photos, il semble que la restauration des deux vehicules de mpda08 dépasse de loin la moyenne de ce qu'on peut voir en concentration ou le pire ( M38,CJ2, M151 etc) cotoie le meilleur (raison pour laquelle je ne vais plus à ce genre de rassemblements, du moins dans le cadre d'une organisation).
Dans le cas qui nous occupe, il y a matière à amélioration, au moins en ce qui concerne les marquages (approximatifs sur la Ford). Il existe quantité d'ouvrages ( Emile Becker ea) expliquant la règlementation des marquages des VM US ( dimension des étoiles, des registration numbers emplacements précis etc).Il existe aussi des spécialistes qui vendent les pochoirs et stencils appropriés (Aqualia Liege, et une autre firme en france qui fabrique des merveilleux kits de marquages aux standards US (donc en pouces et non métriques).
Le mieux c'est de s'inspirer d'une photo d'époque d'un véhicule en situation( éviter 82nd et 101st AB) et de reproduire les marquages, rester dans la sobriété en évitant surtout de surcharger le véhicule de marquages (left had drive- TP30-Ready for shipment-prestone 44-do not overfill) et ainsi de transformer ledit véhicule en arbre de Noel.
A VOS PISTOLETS DE PEINTURE, CACHER CES MARQUAGES QUE JE NE SAURAIS VOIR
Amicalement vôtre
Teufelhund
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Messagede Lee Miller » Mar Nov 22, 2005 11:30 44

Oui, le travail sur ces deux vehicules est vraiment bien fait , il faudrait que l'heureux proprietaire nous fasse passer d'autres photos car cela fait toujour plaisir de voir du bon boulot.
Pour les marquages c'est effectivement domage.

Svp monsieur le proprietaire de cette belle Jeep.. effacez moi ce GPW...c'est tellement domage sur cette belle Jeep...

Emile


(Si vous voulez du sur mesure, en pochoirs, du special, du qui n'existe pas . contactez moi.. je fais des decoupes numerique de pochoirs, et je fais les modeles completement sur demande.)
Lee Miller
 

Messagede currahee » Mar Nov 22, 2005 13:41 52

je ne sais pas mais vu les maisons a l'arriere plan, derriere la gpw , je ne pense pas que cela soit en france , peut etre suede , ou norvege , il y a pas mal de clubs la bas , je n'arrive pas a transposer ce style de maisons en france , en tout cas ce doit etre vraiment au nord , mais bon je peut me tromper !!!!!!!!!
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