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AIDE ET CONSEILS POUR CHANGEMENT DU PONT ARRIERE SUR JEEP

MessagePosté: Mar Jan 10, 2006 11:07 48
de COONEY
Bonjour, :D

Je recherche une personne ayant déjà démonté et remonté un pont arrière de JEEP, ainsi que les tambours et les roulements. :idea:

Merci d'avance. :bon2:

Jean Michel

pont Jeep

MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 10:01 19
de Thunderbolt
Salut,

Oui deja fait!Enfin faut dire que je ne sais pas ce que je n'ai pas demonté sur une Jeep!
Quel est ton probleme?
A+
Thunderbolt

MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 11:19 32
de COONEY
Salut, :D

Merci d'avoir répondu a mon "appel".

Je vais donc faire un échange standard de pont, je pense que cela ne pose pas trop de problème, j'ai mis au pont un protocole de démontage remontage et je voulais savoir si il est au point ou pas.

Par contre la ou je bloque un peu c'est pour les tambours et surtout les roulements du moyeu. Dans quel ordre doit se remonter ces fameux roulements.

Mettre les roulements sur le pont puis les tambours,
Ou mettre le roulement dans le tambour puis mettre le tout sur le pont. :olol:

Voili voilou, je te joins en MP mon protocole, peux tu me dire ce que tu en pense ?

Merci d'avance.
:bon2:

MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 14:41 56
de Thunderbolt
Salut,

Ok pour le protocole.C'est pas mal.
Pour le positionnement des tambours c'est simple.Sur le cache du moyeu,tu positionnes le joint spy,le roulement conique Timken,bien verifier si l'autre partie du roulement est bien placée dans le tambour,regardes l'autre en meme temps,tu mets ton tambour,tu remplis completement de graisse GP (les roulements doivent toujours etre en permanence dans la graisse);tu positionnes ensuite ton 2e roulement timken,la rondelle frein puis l'ecrou de moyeu.Tu bloques l'ecrou a fond puis debloques d'un quart de tour (faut pas que la roue bloque ou a un leger frottement)ceci favorise l'emboitage des deux roulements et de leur reglage,tu replie la rondelle pour ne plus que l'ecrou bouge et tu remplis a nouveau de graisse GP,puis mise en place du joint et du demi arbre suivit des ecrous.
Faudra aussi penser a regler les ecartements des machoires avec un jeu de cale(ecrous excentriques).Tu fais un essai de frein sur chandelle(en faisant tourner tes roues a la main)puis apres sur route.

MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 14:43 28
de Thunderbolt
Si tu as d'autres soucis n'hesites pas !
A+
Thunderbolt

MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 14:47 43
de COONEY
Salut et Merci Thunderbolt, :D

Merci pour tes conseils et la manip à suivre, je m'y colle samedi, je te tiendrais au courant.

Sincèrement

Jean Michel
:wink: