panneau allemand

Les trouvailles du jour (dans le contexte du militaria)

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Messagede 4ezouaves » Jeu Déc 28, 2006 20:41 53

Voila une photo du panneau enlevé a la liberation devant chez moi
Image
Avatar de l’utilisateur
4ezouaves
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 583
Inscription: Sam Déc 10, 2005 21:52 31
Localisation: gironde

Messagede boumboum » Dim Déc 31, 2006 12:16 42

le panneau minen de bunker 14 , pas de problème il est bon,
par contre j'ai de gros doute sur celui de barth, désolé :cry:
le leitmotiv du collectionneur de militaria doit être : sérieux , amabilité, responsabilité et honnêteté
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Moderateur(s)
Moderateur(s)
 
Messages: 342
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 18:29 33
Localisation: quequepart

Messagede boumboum » Dim Déc 31, 2006 12:25 35

voici quelques photos de panneaux, en espérant que des olibrius n'aient pas la bonne idée de les refaire Image
ImageImage
Image
le deuxième et le dernier sont des copies, d'où ma suspicion concernant celui de bat , bien sûr il existe bon nombre d'autres versions originales,
le leitmotiv du collectionneur de militaria doit être : sérieux , amabilité, responsabilité et honnêteté
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Moderateur(s)
Moderateur(s)
 
Messages: 342
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 18:29 33
Localisation: quequepart

Messagede Funker » Lun Jan 01, 2007 18:32 30

il suffit de posseder un pochoir bon d' époque et c' est parti ! :triste:

Funker.
Avatar de l’utilisateur
Funker
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 134
Inscription: Ven Mar 03, 2006 15:35 30
Localisation: Basse Normandie

Messagede bats » Lun Jan 01, 2007 18:39 35

mouais...vu ou je l'ai trouvé, je ne sais pas! il faut le voir de pres...maintenant, si on me dit qu'il est copie, je vais le revendre!
Avatar de l’utilisateur
bats
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 862
Inscription: Mar Nov 01, 2005 15:15 34
Localisation: haut de seine

Messagede boumboum » Lun Jan 01, 2007 20:50 45

ce que je ne comprends pas en relisant les posts de bats, c'est que dans son premier il dit avoir rentré ce panneau et il demande une estimation , ensuite il explique que le vendeur n'a voulu lui vendre que ce panneau, donc en résumé bats connait le prix puisqu'il l'a acheté, ou alors c'est moi qui patauge dans la semoule,
le leitmotiv du collectionneur de militaria doit être : sérieux , amabilité, responsabilité et honnêteté
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Moderateur(s)
Moderateur(s)
 
Messages: 342
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 18:29 33
Localisation: quequepart

Messagede bats » Lun Jan 01, 2007 21:16 54

je crois effectivement que tu patauges dans la semoule...tu veux me faire passer pour qui??? :surpris:
je recommence mon explication: je ne connais pas du tout le prix de ce genre de pièce étant donné que je ne me suis jamais intéressé à ce type d'objet mais c'est seulement quand je l'ai vu chez la personne que j'ai eu un coup de coeur sur ce panneau...je l'ai acheté pas grand chose car il me plaisait...et je n'ai aucune idée sur la valeur de cette pièce!
c'est dingue quand même...faut pas s'étonner que certains quittent le site après des réflexions comme ca...
Avatar de l’utilisateur
bats
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 862
Inscription: Mar Nov 01, 2005 15:15 34
Localisation: haut de seine

Messagede boumboum » Lun Jan 01, 2007 21:26 09

cool , ça ne sert à rien de s'énerver, ok ? si il suffit d'un post comme le mien pour que tu quittes ce forum , et ben il te faut pas grand chose, bon on va pas polémiquer là dessus, t'as raison c'est moi qui n'avait pas compris tes posts, mais je suis désolé, pour moi ton panneau n'est pas bon, un véritable panneau se vendrais entre 70 et 90 euros suivant l'état, le dernier figurant sur mon post je l'avais payé 40 euros avec les frais de port et c'est une copie;
allez bonne année quand même et reste cool
le leitmotiv du collectionneur de militaria doit être : sérieux , amabilité, responsabilité et honnêteté
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Moderateur(s)
Moderateur(s)
 
Messages: 342
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 18:29 33
Localisation: quequepart

Messagede bats » Mar Jan 02, 2007 10:40 17

ah mais je m'efforce d'être zen et j'y suis bien obligé par la force des choses...mais je n'ai pas trop aimé ton attaque!
le probleme est que dès je rentre une pièce et que je la présente sur le site, on me dit que c'est une copie...alors ca commence à me gonfler quand même!
sur quels criteres te bases tu sans avoir ce panneau en main? je l'ai trouvé chez un particulier...? si il a été fait après guerre, cela ne date pas d'hier...il faut le voir de près...crois moi!
après, j'accepte toutes les remarques et je suis là pour apprendre comme chacun de nous, mais personne ne possède la science infuse...
bonne année à toi aussi...
Avatar de l’utilisateur
bats
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 862
Inscription: Mar Nov 01, 2005 15:15 34
Localisation: haut de seine

panneau

Messagede boumboum » Mar Jan 02, 2007 19:43 30

c'est vrai que personne ne dispose de la science infuse, ce panneau à très bien pu être "confectionné" il y a 15 ou 20 ans, après un bon vieillissement c'est facile à mon avis de le faire passer pour un bon panneau datant de 60 ans, tu vois ce que je veux dire, après c'est en fonction du prix que tu as pu le payer, si c'était inférieur à 40 euros soit le vendeur ne connait pas la valeur, soit c'est un super copain à toi et il t'a fait un excellent prix, soit le panneau n'as pas 60 ans, il est vrai qu'il faudrait l'avoir entre les mains pour juger plus sereinement, si il est bon tu auras fait une bonne affaire , si c'est une copie (payer pas trop cher ) c'est toujours sympa a avoir ,
moi aussi je me suis fait avoir plusieurs fois avec d'autres objets et pourtant j'avais de la doc, mais de nos jours les "faussaires" arrivent à travailler tellement bien qu'il devient très difficile de voir le vrai du faux,
je sais qu'actuellement je ne commencerais pas une collection de matos allemand vu le nombre de copie qui circule et ce malgré une documentation conséquente., c'est de la folie, malheueusement ça commence à toucher à l'US , à l'anglais, au français, ça devient "gros mot".

amicalement
le leitmotiv du collectionneur de militaria doit être : sérieux , amabilité, responsabilité et honnêteté
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Moderateur(s)
Moderateur(s)
 
Messages: 342
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 18:29 33
Localisation: quequepart

Messagede bats » Mer Jan 03, 2007 0:01 24

c'est ca qui commence à être casse bonbon! l'allemand est tellement recherché que trouver une bonne pièce (même en la sortant d'un particulier!) est toujours sujet de polémique en la présentant sur le site...j'ai sorti moi même ce panneau du garage ou il dormait depuis bien longtemps en compagnie de deux autres de ses copains...me dire qu'il est copie est difficile à digerer quand même! comprends ma réaction!
pour info j'ai payé ce panneau moins de 40 euros...alors je vais voir ce que j'en fais car j'aime être sur de l'authenticité de mes pièces...
Avatar de l’utilisateur
bats
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 862
Inscription: Mar Nov 01, 2005 15:15 34
Localisation: haut de seine

panneau

Messagede boumboum » Mer Jan 03, 2007 18:34 53

si tu ne le garde pas, fait moi signe, je le rachête en connaissance de cause, est ce que tu pourrais faire des photos des deux autres panneaux qui restent , peut être que ça pourrait aider pour l'identif
le leitmotiv du collectionneur de militaria doit être : sérieux , amabilité, responsabilité et honnêteté
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Moderateur(s)
Moderateur(s)
 
Messages: 342
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 18:29 33
Localisation: quequepart

Messagede HumanBonb » Mer Jan 03, 2007 19:02 16

Pour compléter ce post:

Image

Voila voila :wink:
................................................. R.I.P ............................................
Avatar de l’utilisateur
HumanBonb
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1484
Inscription: Dim Sep 25, 2005 14:41 14

Messagede daco » Mer Jan 03, 2007 23:46 13

là oui nous sommes en plein terrain miné
Image

:siffle:

amicalement
daco :gummie11:
Avatar de l’utilisateur
daco
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 171
Inscription: Ven Déc 01, 2006 23:02 14
Localisation: MARNE (51)

Messagede ATWOOD » Ven Jan 05, 2007 18:54 44

bonjour a tous
le mieux c'est d'avoir un pochoir d'epoque , comme ca plus de soucis.....
voici un pochoir d'epoque trouvé sur la cote vendeenne. il est en zinc et le dernier usage "recent" à été pour faire un marquage sur le site du musee de BATZ SUR MER, chez nos amis LUC et MARC.

Image
bon maintenant, si avez mon pochoir d'origine je prend une planche d'une vieille armoire de 200 ans et je prend de la vieille peinture, est ce que mon panneau sera un bon ????? :shock: :shock: :shock:


bonne reflexion :fier:
amicalement
atwood
ATWOOD
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 42
Inscription: Sam Aoû 20, 2005 17:23 51
Localisation: vendee

Précédente

Retourner vers Trouvailles du jour ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron