carnet allemand ww2

Identifications relatives à des documents, papiers, carnets, cartes, etc..

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

carnet allemand ww2

Messagede rom14 » Ven Oct 07, 2005 20:26 16

bonjour a tous voici la demande de notre ami thierry alias Kowalsky :"Voici un carnet que je viens de rentrer. Il s'agit d'un bloc-notes avec une enveloppe en bois. Sur la couverture, l'insigne des chasseurs alpins (edelweiss), puis 6 Geb. Division et enfin un emblème qui me fait furieusement penser aux armoiries de la Finlande.
Avec ce bloc-notes, il y avait une ensemble de photos montrant un gebirgsjäger, parfois accompagné de camarades, ainsi que de paysages. Derrière dertaines photos, il y a parfois des commentaires, ainsi que l'adresse du photographe où certains clichés ont été développés (en Grèce).
Quels éléments pouvez-vous m'apporter sur ce bloc (de guerre ou d'après?, avez-vous déjà vu ce genre d'objet, éléments historiques sur le 6. Gebirgsdivision,... ) ainsi que sur les photos et leurs commentaires.
Un grand merci pour vos éclaircissement! "

Image
Image
ImageImage
rom14
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede Kowalski1 » Ven Oct 07, 2005 21:23 20

Salut,
Tout d'abord un merci tout particulier à Romain, et à son aide désintéressée au gros nul en informatique que je suis :oops:
MERCI ROMAIN! :superbon:
Je viens de me rendre compte que les photos sont un peu petites, mais si des gens sont intéressés par ce post, j'essaierai d'en envoyer d'autres (pt'êt via Romain, mais bon faudrait quand même que je finisse par à y arriver seul...)
K
N'oublions jamais qu'au travers des objets qui nous passionnent, c'est l'Histoire, ou une partie de celle-ci que nous avons entre les mains. A nous d'en prendre soin pour la transmettre à nos descendants. Nous ne faisons que passer...
Kowalski1
Membre assez bavard
Membre assez bavard

r

Messagede rom14 » Ven Oct 07, 2005 21:47 08

de rien de rien thierry il n y a pas de probleme, si des gens sont interessés par des photos plus grandes et bien il n y a qu a demander
rom14
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede Lauri » Dim Oct 09, 2005 10:32 33

Bonjour

Je veux bien une photo plus grande de la couverture. Merci.
Lauri
Membre tres présent
Membre tres présent

carnet

Messagede Kowalski1 » Dim Oct 09, 2005 18:25 11

Salut,
J'essaie de faire cela demain.
Bonne soirée,
K
N'oublions jamais qu'au travers des objets qui nous passionnent, c'est l'Histoire, ou une partie de celle-ci que nous avons entre les mains. A nous d'en prendre soin pour la transmettre à nos descendants. Nous ne faisons que passer...
Kowalski1
Membre assez bavard
Membre assez bavard

carnet

Messagede Kowalski1 » Lun Oct 10, 2005 18:58 25

Image
Image
Bon, j'espère que ça marche...Voici des clichés plus grands (désolé pour la taille, Bruno Webster, mais comme tu le sais, je suis pas doué et j'apprend petit à petit.
K
Kowalski1
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede Kowalski1 » Lun Oct 10, 2005 19:00 21

Ouaiiiii!Fier, fier... :cool2:
K
Kowalski1
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede Webby » Lun Oct 10, 2005 20:21 52

:surpris2:
Alors.. tu vois .. tout le monde s'en sort, non ? :siffle:

:wink:

Le webmaster
Webby
Administrateur

Retourner vers Documents - papiers