a quoi correspond le quadrillage rouge et les chiffres + lettres sur ces cartes

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby
veretu a écrit:je sais toujours pas ce que ca veut dire................
meme avec UTM
laurent
solcarlus a écrit:bonjour.
petit cours de topo.
U.T.M. = Universel Tranverse Mercator. quadrillage kilomêtrique reconnu par tous et Mercator étant l'inventeur du système. su i ma mémoire est bonne.
dons tes indications servent à donner une position. exemple :
- ta carte est 1/50 000 donc 2 cm sur la carte = 1 km sur le terrain.
- un grand carré Qc divisé en 9 carrés 1-2-3-4-5-6-7-8-9 qui eux mêmes sont divisés en 4. a-b-c-d.
pour faire simple :
un bâteau en face de "le touquet".
position :
- QC - 3 - a et pour être plus précis, tu meure en mm à partir du trait vertical et ensuite du trait horisontal (abside et ordonnées)
suis-je clair![]()
![]()
solcarlus
TEUFELHUND 1918 a écrit:RAHHHHHVLI -RAAAAAHVLI
BOUYOU, MARSARES au secours
Qui ne connaît l'histoire est destiné à la revivre ( sujet de disertation au Lycée)
A savoir, la BELGIQUE a toujours été une région d'Europe avant de devenir un pays à part entière, la Hollande est, elle, une région des PAYS-BAS et non un pays. Encore l'amalgame
Jules César écrivit dans "La Guerre des Gaules" Parmi les Peuples de la Gaules LES BELGES sont les plus braves. Il est vrai que "Brave" est une qualité de militaire, pas de civils.
Au XVI ième siècle, nous étions Pays Bas Espagnols, Charles Quint ( qui a battu François Ier à la Bataille de Pavie, et PAF) est né à GAND en 1500, mais lui n'était pas belge. Quoique???
Il reigna sur une grande partie du globe dont l'Amérique du Sud actuelle , mais ce n'est pas pour celà que les INCAS et les ATZEQUES étaient espagnols.
Voici un petit condensé de l'histoire de la Belgique
57-51 av. J-C. - Occupée par des Celtes, la Belgique gauloise est conquise par César.
.
IVe-VIe siècles - Le nord est envahi par les Francs.
VIe-VIIe siècles - Évangélisation depuis la Gaule.
843 - Traité de Verdun : le pays est divisé entre la Francie occidentale (future France) et la Francie médiane (future Lotharingie) avec l'Escaut pour frontière.
XIVe siècle - Sous le règne du duc de Bourgogne, la Belgique connaît une activité artistique intense et les villes flamandes d'Ypres, Bruges et Gand deviennent d'importants centres commerciaux.
XVe siècle - Suite à l'envasement du canal reliant Bruges à la mer du Nord, les marchands quittent la ville et rallient Anvers, qui ne tarde pas à devenir le plus important port d'Europe. Au milieu du siècle, la Couronne espagnole hérite des Pays-Bas (soit la Belgique, la Hollande et le Luxembourg). Le très fervent Philippe II d'Espagne envoie sur place l'Inquisition pour renforcer le catholicisme. Les victimes, emprisonnées, torturées ou exécutées, se compteront par milliers.
1538 - Suite aux excès de Philippe II d'Espagne, les Pays-Bas se rebellent. La révolte durera 80 ans, au bout desquels la Hollande et ses alliés finiront par expulser les Espagnols.
XVIIe siècle - Le cadre territorial de la Belgique se précise à la suite des guerres menées par Louis XIV.
1713 - Le traité d'Utrecht remet les Pays-Bas espagnols à la maison d'Autriche.
1790 - Insurrections contre les réformes de Joseph II d'Autriche et proclamation des États belgiques unis.
1795-1815 - Les Français occupent le pays et l'unifient administrativement.
1814 - La défaite de Napoléon à la bataille de Waterloo (RE-PAF), près de chez TEUFELHUND, conduit à la création du royaume des Pays-Bas (Hollande, Belgique et Luxembourg).
1830 - Suite à la politique maladroite du roi, les provinces belges catholiques se révoltent et proclament leur indépendance. Un an plus tard, Léopold Ier devient le premier souverain du royaume de Belgique.
1865-1909 - Sous le règne de Léopold II, l'essor industriel se double d'une implantation en Afrique (on a été au Congo belge avant vous, na).
1914 - En dépit de sa politique de neutralité, la Belgique est envahie par l'Allemagne, la mère de TEUFELHUND a 5 ans et a failli être fusillée avec ses parents lors du sac de LOUVAIN , quelle perte ce site aurait subi si un officier Prussien n'était pas intervenu.
1940 - Nouvelle attaque allemande. Les nazis prennent le contrôle du pays en trois semaines. Le père de TEUFELHUND fait campagne au 2ième Régiment de Grenadiers.
1950 - Léopold III abdique en faveur de son fils, Baudouin Ier, qui sera très apprécié tout au long de son règne. La Belgique de l'après-guerre se caractérise par un fort essor économique, plus tard accentué par la décision de faire de Bruxelles la capitale de l'Europe.
1951-Naissance de TEUFELHUND 1918
1993 - Mort de Baudouin Ier. Son frère, Albert II, lui succède.
Voilà, le problème c'est que le pire reste à venir avec la desintégration probable du pays selon un scénario Tchècoslovaque.
Cordialement
TEUFELHUND
TEUFELHUND 1918 a écrit:1865-1909 - Sous le règne de Léopold II, l'essor industriel se double d'une implantation en Afrique (on a été au Congo belge avant vous, na).
Retourner vers Documents - papiers
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité