Bonsoir à tous,
La photo du jardin du Luxembourg a été prise par Roger Schall.
L'agence Roger Viollet (rue de Seine à Paris) possède cette photo dans ses archives, mais malheureusement je crois qu'elle ne vend des tirages qu'aux professionnels (à faire confirmer par quelqu'un de plus calé que moi).
Vous pourriez peut-être faire une tentative auprès des Editions Belfond;
Coordonnées : 12, avenue d'Italie, 75013 Paris - tél : 01 44 16 09 12 - fax : 01 44 16 05 01 - mél : Contact@Belfond.fr
En effet, je possède cette photo (en format 14,5 cm x 8 cm) sur un livre de 1987 (épuisé) intitulé "Paris sous l'occupation" de Gilles Perrault aux éditions Belfond. Mais à mon avis même dans ce format, elle est encore trop petite pour y voir les détails que vous souhaitez.
Un livre intitulé Paris 39-45 au quotidien vu par Roger Schall de Roger Schall, Henri Amouroux au prix de 38 euros (c'est pas donné).
doit sortir vers le 20 octobre 2005. Avant d'acheter le bouquin, il serait intéressant de voir si elle y figure dans un format suffisamment grand.
Cordialement.
Robert
Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font de même puisque ne pensant à rien ils n'ont rien à oublier.