2db

Adresses et photos de lieux, monuments intéressants

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

2db

Messagede chemindesdames72 » Dim Oct 08, 2006 21:30 55

bonjour voici l'endroit des premier gros combats dans la sarthe de la 2 DB.

Image
Image
Image
"Je songe à vos milliers de croix de bois, alignées tout le long des grandes routes poudreuses, où elles semblent guetter la relève des vivants, qui ne viendra jamais faire lever les morts. Croix de 1914, ornée de drapeaux ...
Avatar de l’utilisateur
chemindesdames72
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 125
Inscription: Sam Mar 25, 2006 19:19 52
Localisation: sarthe

Messagede capitaineflam » Sam Oct 14, 2006 14:26 17

salut, pour complément le 1er char détruit est celui du lieutenant zadroski(le sherman Bordelais je crois). Ce dernier c'était entrenu avec un paysan sarthois qui lui avait affirmé n'avoir aucun allemand dans le secteur !!! tentant de contouner vers la droite et la gauche les sherman Navarre et Armagnac sont détruits. Une stèle est erigée route de ballon et une autre route de Courcement au tertre de grippe. c'est le commandant Massu qui degagera le village en arrivant dan le dos des allemands au lieu dit la saunerie. Les allemands etaient une unité de la 9ème panzer. Le bilan coté 2 Db : 22 morts 4 shermans et 1 half track détruit, 3 autres sherman endommagés. chez les allemands 3 officiers, 22 sous officiers et soldats tués 40 bléssés et 60 prisonniers.

Amicalement
capitaineflam
L'humanité doit mettre fin aux guerres sinon les guerres mettrons fin à l'humanité.(JFK)
Avatar de l’utilisateur
capitaineflam
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 240
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 13:48 46
Localisation: Derrière mon pc


Retourner vers Monuments et sites particuliers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron