quelques photos de Bastogne ce samedi 16/12

Adresses et photos de lieux, monuments intéressants

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

quelques photos de Bastogne ce samedi 16/12

Messagede ritterkreuz » Sam Déc 16, 2006 19:02 24

bonsoir,
voiçi tout d'abord le monument dédié a la mémoire des soldats de la EASY tombés pour la défense de Bastogne et qui se situe a coté du bois Jacques

Image

quelques véhicules le long du bois Jacques

Image
Image
Image
Image
Image

et maintenant ,voiçi deux photos de la cave ou se trouvait le QG de Mc.AULIFFE a la caserne de Bastogne.
recontitution sur les lieux méme avec équipements d'époques

Image
Image

voila,bonne soirée a tous et toutes

phil
Dernière édition par ritterkreuz le Sam Déc 16, 2006 19:44 09, édité 7 fois.
ritterkreuz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 400
Inscription: Jeu Oct 13, 2005 19:14 54

Messagede deboutlesparas » Sam Déc 16, 2006 19:12 08

mais qui a volé la neige :tut10:
!!
belle photo
cordialement
Avatar de l’utilisateur
deboutlesparas
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 515
Inscription: Mer Mar 01, 2006 12:48 36

Messagede werner » Sam Déc 16, 2006 20:11 03

Mais où sont les allemands ????

:?:
Avatar de l’utilisateur
werner
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 2077
Inscription: Sam Juin 25, 2005 11:18 43

Messagede ritterkreuz » Sam Déc 16, 2006 20:26 36

werner a écrit:Mais où sont les allemands ????

:?:


a la maison. :olol:
ritterkreuz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 400
Inscription: Jeu Oct 13, 2005 19:14 54

Messagede isidor » Sam Déc 16, 2006 20:36 31

hum j'aime beaucoup la quatrième photo, une bien belle reconstitution.

mais c'est vrai le réchauffement climatique en est pour quelque chose...

A+
Image

Recherche info sur le 315th Medical Battalion
de la 90 th division d'infanterie
Recherche matos médical qui va avec
Avatar de l’utilisateur
isidor
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 910
Inscription: Ven Juin 24, 2005 17:00 36
Localisation: normandie

Messagede boyouhohenstaufen » Mar Déc 19, 2006 14:00 41

Y a jamais d'allemands,pas effrayer les grands guerriers et puis surtout pour ne pas voler la vedette aux "libérateurs"dont l'égo en prendrait un fameux coup. :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 3396
Inscription: Sam Juin 25, 2005 14:35 00

Messagede werner » Mar Déc 19, 2006 17:27 01

boyouhohenstaufen a écrit:Y a jamais d'allemands,pas effrayer les grands guerriers et puis surtout pour ne pas voler la vedette aux "libérateurs"dont l'égo en prendrait un fameux coup. :roll: :roll: :roll:


:bon2:
Avatar de l’utilisateur
werner
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 2077
Inscription: Sam Juin 25, 2005 11:18 43

Messagede KVK » Mar Déc 19, 2006 19:24 39

quitte à faire le prisonnier avec les mains sur la tête et un flingue dans le dos, autant ne pas y participer
Dernière édition par KVK le Mar Déc 19, 2006 19:49 39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KVK
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 2989
Inscription: Mer Nov 16, 2005 22:39 07
Localisation: Larmor Plage (Festung Lorient)

Messagede Storick cagoulé » Mar Déc 19, 2006 19:38 54

Dommage cette mentalité quand même, moi qui fait un peu de reconstit, je ne dis pas non pour faire quelques prises de vue avec des Kamarads en Allemand, pour moi cela reste des hommes avant tout.

Bill
Membre de Fer's Elsass, pour une Alsace unie

http://www.fers-elsass.org/
Avatar de l’utilisateur
Storick cagoulé
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 679
Inscription: Ven Juin 24, 2005 12:33 36
Localisation: Elsass (Alsace)

Messagede nuts44 » Mar Déc 19, 2006 19:42 01

Salut en ésperent que les bois alentoure
ne vons pas resemblé à une décharge publique comme au 60éme :cry: :cry:

Cdt nuts44
Avatar de l’utilisateur
nuts44
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 850
Inscription: Sam Juin 25, 2005 21:55 16
Localisation: Belgique

Messagede francois » Mer Déc 20, 2006 23:40 22

tiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, il y avais des allemands dans les ardennes en 44 bizarre en reconstit ,on en vois jamais, surement une espece non protegée et disparue depuis ,un peu comme les "dimosaures" :Tir,elangue: :Tirelangue: :envrac: :muet:
francois
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Inscription: Mer Fév 22, 2006 19:25 31
Localisation: BELGIQUE

Messagede saku » Jeu Déc 21, 2006 11:22 58

salut pour répondre aux demandeurs d'allemands , c'est sur que ca donne super bien en reconstit , lorsqu'il sont accepté , car pour l'instant , la génération des vétérans est tjs présente , et je ne sais pas si cela fais bon genre d'amener des allemands en face d'eux , même ceux-ci font partis de l'histoire, comme je l'ai tjs dis , au plus on avancera ds les années , au plus les allemands sortirons de leur cachette car p-e mieux acceptez par les personnes exterieur à la reconstit .
Image
saku
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 192
Inscription: Lun Déc 19, 2005 10:02 07
Localisation: belgique

Messagede TEUFELHUND 1918 » Mer Déc 27, 2006 20:54 46

boyouhohenstaufen a écrit:Y a jamais d'allemands,pas effrayer les grands) guerriers et puis surtout pour ne pas voler la vedette aux "libérateurs"dont l'égo en prendrait un fameux coup. :roll: :roll: :roll:


Tu expliqueras ça à ma pauvre mère, diparue depuis trop longtemps???
En Août 1914 ( j'ai bien dit 1914) elle avait 5 ans et elle et mes grands parents s''etaient retrouvés dans l'évacuation de Aarschot en Belgique Tous alignés contre le mur, même les enfants dont ma mère faisait partie, et puis, décompte, ein, zwei, drei, vierf, fümf et puis PAN;
Ma mère et ma grand mère étaient entre le Un et le Cinq...
Alors tes libérateurs à toi peuvent aller se faire ...
Teufelhund
WOODS NOW U.S MARINE CORPS ENTIRELY, our lines include now the entire Bois de Belleau. Signed, Major Shearer "Skipper" 5Th Marines, 3rd Bat -25 juin 1918
Avatar de l’utilisateur
TEUFELHUND 1918
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 711
Inscription: Dim Aoû 28, 2005 11:37 32
Localisation: D'un côté c'est l'Europe, et de l'autre la France ! ( Victor Hugo)

Messagede francois » Mer Déc 27, 2006 22:12 15

attention les amis, il ne faudrait pas confondre " histoire et reconstitution

l'ont ne peux refaire l'histoire :D
francois
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Inscription: Mer Fév 22, 2006 19:25 31
Localisation: BELGIQUE

Messagede TEUFELHUND 1918 » Jeu Déc 28, 2006 19:51 56

Pas loin du monument de la 101ST airborne, il y en a un autre, à l'entrée de FOY, à droite près du cimetière.
Il est consacré aux victimes civiles ( une vingtaine de personnes ) assassinées en décembre 1944 par les §§XX@@ ( oui c'est vrai, on ne peut plus dire par qui). Y figure le nom du père de M Lutgen, Ministre d'Etat, ancien bourgemestre de Bastogne, et grand père du Ministre actuel (de quoi encore??) Je vous conseille d'aller y faire de la reconstit en SDKFZ et en petits pois, mais gare au 9.3 X 74 R et calibre 16 et ce malgré la loi de Laurette.
Teufelhund
WOODS NOW U.S MARINE CORPS ENTIRELY, our lines include now the entire Bois de Belleau. Signed, Major Shearer "Skipper" 5Th Marines, 3rd Bat -25 juin 1918
Avatar de l’utilisateur
TEUFELHUND 1918
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 711
Inscription: Dim Aoû 28, 2005 11:37 32
Localisation: D'un côté c'est l'Europe, et de l'autre la France ! ( Victor Hugo)

Messagede TEUFELHUND 1918 » Jeu Déc 28, 2006 20:27 12

Pas moins de 11 soldats allemands en septembre dernier.
Allez sur ce site et vous ne serez pas décus
Teufelhund
http://www.wo1.be/eng/mainnav.html
WOODS NOW U.S MARINE CORPS ENTIRELY, our lines include now the entire Bois de Belleau. Signed, Major Shearer "Skipper" 5Th Marines, 3rd Bat -25 juin 1918
Avatar de l’utilisateur
TEUFELHUND 1918
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 711
Inscription: Dim Aoû 28, 2005 11:37 32
Localisation: D'un côté c'est l'Europe, et de l'autre la France ! ( Victor Hugo)

Messagede TEUFELHUND 1918 » Jeu Déc 28, 2006 20:29 34

Miel,
C'est pas le bon sujet.je me suis trompé de rubrique
T
WOODS NOW U.S MARINE CORPS ENTIRELY, our lines include now the entire Bois de Belleau. Signed, Major Shearer "Skipper" 5Th Marines, 3rd Bat -25 juin 1918
Avatar de l’utilisateur
TEUFELHUND 1918
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 711
Inscription: Dim Aoû 28, 2005 11:37 32
Localisation: D'un côté c'est l'Europe, et de l'autre la France ! ( Victor Hugo)

Messagede Pizza the Hutt » Jeu Déc 28, 2006 20:42 48

Salut,

J'ai participé au 60ème de Bastogne. Et j'ai compris pourquoi les allemands n'étaient pas acceptés sur cette commémo (et sur les autres). Je m'explique (et j'apporte de l'eau au moulin de Teufelhund): lorsque nous traversions les petits villages aux alentours, évidemment tout le monde était sur le bord de la route pour voir passer les "américains" (avec chorales des enfants des écoles et tout le toutim). J'ai, à ce moment, remarqué le regards des anciens qui avaient connus la période. Eh bien, ils semblaient faire un bond en arrière dans le temps. Leurs remerciements (nombreux je vous l'assure) ne nous étaient pas directement destinés, mais allaient aux américains. Franchement je ne crois pas une seconde que des "reconstitueurs" allemands auraient été les bienvenus. De toutes manières défiler en XX ou autre ne me fera jamais "bander". Dont acte.
A plus
"Pour faire le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes"
(Devise shadock)
Avatar de l’utilisateur
Pizza the Hutt
Membre participant
Membre participant
 
Messages: 73
Inscription: Ven Juin 24, 2005 13:26 18

Messagede ritterkreuz » Jeu Déc 28, 2006 21:15 48

Pizza the Hutt a écrit:Salut,

J'ai participé au 60ème de Bastogne. Et j'ai compris pourquoi les allemands n'étaient pas acceptés sur cette commémo (et sur les autres). Je m'explique (et j'apporte de l'eau au moulin de Teufelhund): lorsque nous traversions les petits villages aux alentours, évidemment tout le monde était sur le bord de la route pour voir passer les "américains" (avec chorales des enfants des écoles et tout le toutim). J'ai, à ce moment, remarqué le regards des anciens qui avaient connus la période. Eh bien, ils semblaient faire un bond en arrière dans le temps. Leurs remerciements (nombreux je vous l'assure) ne nous étaient pas directement destinés, mais allaient aux américains. Franchement je ne crois pas une seconde que des "reconstitueurs" allemands auraient été les bienvenus. De toutes manières défiler en XX ou autre ne me fera jamais "bander". Dont acte.
A plus


bonsoir,

au 60 éme ,il y avait des (faux) soldats allemands et ils ont participés au son et lumiére en cloture le samedi soir.

idem au 61 éme, il y avait une recontitution de bataille avec des reconstituteurs (si cela se dit comme cela) allemands a Bertogne je pense .
notre ami bouyou y a participé avec un de ses véhicules .

par contre ,cette année,ils étaient absents.

phil
ritterkreuz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 400
Inscription: Jeu Oct 13, 2005 19:14 54

Messagede francois » Jeu Déc 28, 2006 21:17 16

les temps change , et grand merci a nos liberateurs d'hier mais tout n'est pas noir ou blanc dans la vie et toute armée a sa croix a porter , vraiment toute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
francois
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Inscription: Mer Fév 22, 2006 19:25 31
Localisation: BELGIQUE

Messagede francois » Jeu Déc 28, 2006 21:22 26

pour pizza tu sais il y des trucs plus sympa que les defiles pour faire hum "B...." :roll:
francois
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Inscription: Mer Fév 22, 2006 19:25 31
Localisation: BELGIQUE

Messagede abrams » Jeu Déc 28, 2006 21:24 54

Est il donc si compliqué à comprendre pour les collectionneurs de materiel allemand, que, même aujourd' hui, les uniformes feldgrau ou à "petits pois" provoquent toujours des reactions epidermiques chez les "non collectionneurs" ?????

"gros mot" !!!! Ca fait à peine plus de 60 ans que la plus grande boucherie de l' histoire est terminée !!! C 'est pas si vieux !!!!
Alors bien sur, chez les allemands, il y avait aussi des "gars biens" (ma grand mere avait le souvenir d' un officier de la Whermacht assez "cool" et aveugle pour ne pas l' envoyée avec son mari et sa fille (ma mere :roll: ) au cachot, voire plus loin vers l' est, si vous voyez ce que je veux dire...).
Malheureusement, il y avait aussi des fanatiques, une minorité surement, me direz vous, mais on se souvient surtout de ceux là (et nos anciens en ont croisé)....

Alors oui, les gens viennent aux commemo voir defiler les representants des "gentils liberateurs", et ne veulent pas voir ces moments de souvenirs heureux ternis par des gars portant des tenues qui les ont fait trembler il y a quelques dizaines d' années.....

Si vous voulez faire de la reconstitution en uniforme allemand, allez donc à Beltring, vous pourrez arborer autant d' insignes SS que vous voudrez !!!! :evil:

Desolé, coup de figure du soir !!!!
"Celui qui part de rien pour arriver à pas grand-chose n' a de merçi à dire à personne"
pierre Dac.
abrams
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1550
Inscription: Mar Avr 25, 2006 11:29 58
Localisation: Chalons en Champagne/Mailly le Camp

Messagede mormy » Jeu Déc 28, 2006 21:25 59

D'accord avec toi François, mais il ne faut pas être clerc de notaire pour se rendre compte que défiler à Bastogne en costume allemand va sans aucun doute raviver de très mauvais souvenirs chez les anciens... Ce serait comme défiler à Dresde en costume américain ou anglais...

Mormy
mormy
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 538
Inscription: Ven Avr 14, 2006 22:46 05
Localisation: Liège

Messagede abrams » Jeu Déc 28, 2006 21:29 24

Et encore, mormy, je ne suis pas si sur.....
J' aurais dis: "en uniforme anglais à Johannesburg" (même si le "conflit" n' etait pas forcement le même)...
"Celui qui part de rien pour arriver à pas grand-chose n' a de merçi à dire à personne"
pierre Dac.
abrams
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1550
Inscription: Mar Avr 25, 2006 11:29 58
Localisation: Chalons en Champagne/Mailly le Camp

Messagede francois » Jeu Déc 28, 2006 21:44 05

hum, les amis ne pas confondre collection et ideologie . Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les defilés en all de toute facon cela n'aurait pas de sens meme historique puisqu'a l'epoque ils avaient plutot tendence a courir et vite pour retourner d'ou ils etaint venus 4années plus tot
francois
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Inscription: Mer Fév 22, 2006 19:25 31
Localisation: BELGIQUE

Suivante

Retourner vers Monuments et sites particuliers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité