Montevideo

Adresses et photos de lieux, monuments intéressants

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Montevideo

Messagede coutach » Mar Jan 24, 2006 9:11 13

hola amigos!

si vous avez l'occasion de faire un tour au bord du Rio de la Plata et que vous visitez Montevideo, capitale de l'Uruguay, n'oubliez de montez la haut...heu pardon....de monter sur le Cerro, jusqu'à la Fortaleza General Artigas. superbe musée de l'armée, avec une piéce consacrée aux armes d'épaules epoustouflante! fusils de toutes nationalités et de toute époques, en quantité, avec topo sur l'évolution des mécanismes, etc....une piéce d'exposition avec mannequins(en 2003, c'était une tranchée allemande avec MG08 et tout le barda) une salle de drapeaux et fanions, bref :bon:
à l'extérieur, nombreuses piéces d'artillerie..

Image
Image
Image

photos dedicacées spécialement à GéGé, dit Crazybullet! sur la derniére, c'est votre serviteur!
a+
coutach
" ne recule ni ne dévie "

Image
Avatar de l’utilisateur
coutach
Moderateur(s)
Moderateur(s)
 
Messages: 3234
Inscription: Lun Nov 21, 2005 16:32 43
Localisation: occitanie

Messagede usryan » Mar Jan 24, 2006 9:18 07

Bonjour , dis donc c'est "pentu" !! :siffle: Tu n'as pas de photos de l'intérieur , car ça fait un peu loin pour que j'y aille passer un week-end !! :tut2:

Amicalement :good:
Je collectionne le militaria us ww2 et le FFI http://usryan.skyblog.com/
Ma présentation !
Avatar de l’utilisateur
usryan
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1072
Inscription: Mar Juin 28, 2005 18:31 41
Localisation: BORDEAUX

Messagede coutach » Mar Jan 24, 2006 9:28 23

c'est LE coin pentu. tout le reste du pays est plat comme l'Alsace!
hélas, photo interdites à l'intérieur, c'est une zone militaire. mais voici une autre photo prise dans un musée de tacuarembo, dans le centre du pays. vous reconnaissez celui de droite??

Image

tout les musées du pays sont remplis d'armes et d'uniformes, et ils sont gratuits!!

agence de voyages coutach&son
a+
" ne recule ni ne dévie "

Image
Avatar de l’utilisateur
coutach
Moderateur(s)
Moderateur(s)
 
Messages: 3234
Inscription: Lun Nov 21, 2005 16:32 43
Localisation: occitanie

Messagede Crazybullet » Mar Jan 24, 2006 9:41 56

Merci coutach !
C'est très sympa de ta part ! Et je peux te dire qu'il y a 30 ans, c'était pas du tout comme ça.
D'ailleurs, Il était très difficile d'accéder à tout ce qui était militaire à l'époque. C'était la dictature et je pense qu'il devait se passer des choses innommables dans ces bâtiments. C'était barrages et soldats partout et les seuls paras que j'ai pu voir à l'époque était des para.....noïaques !
Je me souviens avoir eu juste le temps de détourner la crosse d'un fusil qui m'arrivait en pleine g....., tout ça pour n'avoir pas changé de trottoir en arrivant devant le siège de l'administration ....... des phares et balises ! Lieu éminemment stratégique. Pire, j'étais entré dans le cercle de petits cailloux que le soldat avait tracé sur le sol et qui constituait son "périmètre de sécurité" ! Quelle folie !
En tout cas, de bien belles photos avec des bâtiments bien repeints. Et toi, je t'ai reconnu ! Entre cette photo et Tarascon l'an dernier, tu n'as pas changé !
Merci encore !
Gégé.
P.S : Pour usryan, c'est pentu oui, mais c'est un des rares endroits du pays qui par ailleurs, est quasiment plat comme la main, c'est la Pampa et le point culminant de l'Uruguay c'est..... 501 mètres ! Si mes souvenirs sont bons, il s'agit du Monte Verdun (eh oui ! en l'honneur de la bataille !). El Cerro, où sont prises les photos ne doit pas excéder les 180 mètres.
Crazybullet
Moderateur(s)
Moderateur(s)
 
Messages: 2459
Inscription: Sam Juin 25, 2005 12:14 26
Localisation: PERPIGNAN

Messagede usryan » Mar Jan 24, 2006 9:43 46

Dommage pour les photos :triste: !! Et sinon avec l'agence Coutach&son , les frais de transports sont aussi gratuits ?? :siffle:
Sinon pour le fusil , ça me dit quelque chose , mais bon pour éviter de dire une "gros mot" , je me :muet: !!

Amicalement :tut2:
Je collectionne le militaria us ww2 et le FFI http://usryan.skyblog.com/
Ma présentation !
Avatar de l’utilisateur
usryan
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1072
Inscription: Mar Juin 28, 2005 18:31 41
Localisation: BORDEAUX

Messagede solcarlus » Mar Jan 24, 2006 9:49 26

à gauche, c'est qui :!: :twisted:

:arrow: :arrow: :arrow: Image
@+ solcarlus
dis moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer.

Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
solcarlus
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 4179
Inscription: Mer Juin 29, 2005 19:00 46

Messagede coutach » Mar Jan 24, 2006 9:54 40

c'est madame coutach bien sûr. pour une fois qu'elle s'interessait aux armes, j'ai pas pu m'empécher d'immortaliser!
c'est une enfant du pays, pour ça qu'on va là bas. mais c'est à droite qu'il faut regarder cher ami.
pour les transports, si vous groupez les commandes et que vous payez pas en pésos, on peut s'arranger :wink:
a+
coutach
" ne recule ni ne dévie "

Image
Avatar de l’utilisateur
coutach
Moderateur(s)
Moderateur(s)
 
Messages: 3234
Inscription: Lun Nov 21, 2005 16:32 43
Localisation: occitanie

Messagede Crazybullet » Mar Jan 24, 2006 10:11 08

Re !
Bon d'accord, à gauche madame coutach dont je t'ai déja dit que je l'avais connue avant toi (bisque bisque !!) et à droite peut-être bien le Mauser dont j'ai failli goûter la crosse ! L0L !!
G.
Crazybullet
Moderateur(s)
Moderateur(s)
 
Messages: 2459
Inscription: Sam Juin 25, 2005 12:14 26
Localisation: PERPIGNAN

Messagede coutach » Mar Jan 24, 2006 10:23 18

gégé :roll: ...quand tu l'as connu elle était encore en barboteuse dans les bras de sa maman :)
c'est quand même marrant comme histoire :wink:
a+
coutach
" ne recule ni ne dévie "

Image
Avatar de l’utilisateur
coutach
Moderateur(s)
Moderateur(s)
 
Messages: 3234
Inscription: Lun Nov 21, 2005 16:32 43
Localisation: occitanie

Messagede KVK » Mar Jan 24, 2006 12:37 45

comment va le graf spee de nos jours, l'as tu vu
cdt, olivier
Avatar de l’utilisateur
KVK
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 2989
Inscription: Mer Nov 16, 2005 22:39 07
Localisation: Larmor Plage (Festung Lorient)

Messagede Solexine » Mar Jan 24, 2006 13:31 38

Muy interessant reportaje,
me decía precisamente que no sabía que visitar con mi "smala" este fin de semana, entonces Río del Plata (como Manitas) por qué no!
Eh, Starm los ve de cumbre ti, los "Montevideoiens", puesto que tu campaña a ti, se encuentra sobre el mismo continente, pero ligeramente más en altitud!
Titicaca!
(Non Webby, ce n'est pas un gros mot)
Avatar de l’utilisateur
Solexine
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1698
Inscription: Ven Juin 24, 2005 21:27 08

Messagede freddu49 » Mar Jan 24, 2006 22:11 37

bonsoir coutach,
question bete surement mais y a tu vu des reliques du Graf von spee?
a+
fred
kentoc'h mervel eget bezan saotred
Image

http://armesfrancaises.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
freddu49
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1005
Inscription: Ven Juin 24, 2005 22:55 51

Messagede coutach » Mer Jan 25, 2006 11:32 32

bonjour à tous,

il y a en effet pas mal de matos allemand sur les étals des puces et chez les antiquaires.dont du KM bien sûr. mais je n'ai pas particuliérement cherché les reliques du graf spee.
les descendants de l'équipage, et les quelques membres qui restent, vivent prés de la ville de Colonia Suiza, ou sont concentrés pas mal de gens d'origine Allemande. je n'ai pas poussé jusqu'à la-bas. mais je crois me rappeler que Gégé l'a fait quelques années auparavant. quand c'était sûrement tout bon. je vous dit pas les armoires et les greniers rempli de KM!!!!!
la prochaine fois que j'y vais, je ferais un petit reportage là dessus.
a+
coutach
" ne recule ni ne dévie "

Image
Avatar de l’utilisateur
coutach
Moderateur(s)
Moderateur(s)
 
Messages: 3234
Inscription: Lun Nov 21, 2005 16:32 43
Localisation: occitanie


Retourner vers Monuments et sites particuliers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron