MG42

Législation relative à notre domaine de prédilection et/ou notre passion!

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

MG42

Messagede Michel Dolci » Mar Aoû 15, 2006 6:33 31

Bonjour,
Les cartouches à blanc restent dans leur catégorie d'origine. En l'occurence la 7,92 Mauser même à blanc est en 1ère cat. Seules les munitions inertes sont hors catégorie et considérées par le législateur comme des objets sans danger. Par conséquent, une MG42 modifiée pour ne tirer qu'à blanc dans son calibre d'origine est en 1ère catégorie. Les armes de cinéma n'échappent pas à la règle également. C'est c... mais c'est ainsi.
Cdt
Michel
:D
Michel Dolci
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede mpda08 » Mar Aoû 15, 2006 10:48 29

Pour commencer VIVE LA FRANCE :malade:
Ah le rêve américain... :tut13:
Bon j'ai entendu dire que l'on pouvait faire tirer des armes au gaz.Je ne sais pas comment ça marche mais j'ai déjà vu un calibre 50 tirer au gaz et c'est pas mal du tout.Mais bon comme tout bon truc qui amuse les gens il y a bien dans un racoin d'un livre pénal un article qui doit contrer ce genre de modification.

Tien comme il faut aussi le permis de chasse ou la licence de tir pour pouvoir détenir et tirer avec ces armes j'ai 2 anecdotes:

Depuis 3 mois à commencé le championnat du monde de tir à 100m à l'arme à blanc.Pour le moment aucun candidat ne se démarque du lot.C'est très sérré et ils sont tous à égalité... :olol:

L'année dernière pour éviter les accidents de chasse,ma société de chasse a décidé de chasser à l'arme à blanc également.Il a été remarqué une nette amélioration au niveau de la sécurité mais malheureusement,est-ce à cause de la neutralisation de la hausse :tut10: ,aucun gibier n'a été tué et donc le cota prévu par l'ONC n'a pas été atteind.Une grosse amende nous a été attribué...affaire à suivre. :olol:

Et oui voilà le genre de co.nneries que l'on peut dire quand on nous sort des lois absurdes :pasbon:
Le rêve..........mon rêve !
Image
mpda08
Membre assez bavard
Membre assez bavard

blanc

Messagede Michel Dolci » Mar Aoû 15, 2006 11:13 59

Hello,
Et les cibles sont réutilisables à l'infiniiiiiiiiiiiiiiiiiii :grimace:
+++
Michel Dolci
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede mpda08 » Mar Aoû 15, 2006 12:07 16

Fait divers:

"Un enfant de 8 ans a été condamné hier à 2 mois de prison.En décembre 2005,celui-ci fêtait Noël en famille et à la fin du repas,l'enfant s'ennuyant décida de décrocher 3 balons de bodruches servant de décoration au mur.Les parent,agacés par le bruit des ballons tapant dans les mur du couloir de la maison,ont dit à ce jeune garçon d'aller jouer dehors devant la maison.Hélas il était déjà trop tard pour éviter le pire.Le garçon ouvre la porte et l'un de ces ballons lui échappe des mains.Il essaya tant bien que mal de le récupérer et là,le drame...En courrant le ballon qui était dans sa main droite tomba également sur les gravier et PAN.Le garçon étourdi par cette explosion ne vit pas le 1er ballon a ces pieds et marcha dessus: 2eme explosion.Mais ceci n'est pas fini:les forces de l'ordre passant et entendant la fusillade décidèrent de s'arréter contrôler cet individu suspect.L'enquête révèlera que le jeune garçon ne détenait pas de licence de tir ou même le permis de chasse et pourtant n'a pas hésité à tirer en pleine rue.Ceci montre encore que le probleme de la crimalité est loin d'être résolu dans notre pays."

Le Monde juillet 2006

:jovial: :superbon: :siffle:
Le rêve..........mon rêve !
Image
mpda08
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Tir à blanc

Messagede Michel Dolci » Mer Aoû 16, 2006 9:07 59

Hello,
Il y a truc dont je rêve depuis longtemps : au lieu de neutraliser une arme quelle qu'elle soit, pourquoi ne pas la transformer en arme d'alarme mais de façon irréversible ? La réponse que l'on me donnera, c'est que des petits malins seraient capables de la remettre dans son état d'origine :!: A titre d'exemple, il y a une vingtaine d'année, on pouvait trouver des revolvers anglais modifiés à blanc (Webley et Enfield). Le canon était bouché vers le milieu, mais une ouverture pratiquée avant le bouchon sous le canon permettait aux gaz de la cartouche à blanc de s'échapper. Pour moi, ce serait une bonne initiative. Mais ce n'est qu'un rêve... :cry: :cry:
Michel
:D
Michel Dolci
Membre tres présent
Membre tres présent

re

Messagede musee67 » Mer Aoû 16, 2006 18:54 29

Bonsoir

J'utilise pour mon travail beaucoups d'armes modifiées pour le cinéma mais il est vrai qu'elles restent dans leurs calibres d'origine et depuis quelques années il est devenue impossible de crée une sociétée pour modifier ce type d'armes. Je m'explique : Pour louer des armes de cinéma (mon cas) en tir à blanc ( je fais aussi du tir à gaz ) il faut bien sûr que TOUTES les armes soient déclarées. Mais et c'est cà le plus important, il faut créer une sociétée IMG, importation de matériel de guerre, la seule habilitée par l'état à détenir et transformer des armes et acheter à l'étranger. ( rien à voir avec un simple armurier ).
Possibilité pour certaines armes à verrous de fabriquer des cartouches dites chaussettes ( calibre d'origine mais une munition à blanc est à l'intérieur de celle-ci ) mais à part le 8mm 98K modifié en allemagne, aucunes armes modifiées à blanc en armurerie n'est reconnu en France.

Vaste programme et vaste débat.

En France nous avons toujours peur que quelqu'un démonte une arme à blanc et la modifie en calibre de guerre...Je ne vais pas rentrer dans les détails mais il est très facile de dé-neutraliser une arme sortie de St-Etienne, surtout les mitrailleuses...

La solution tir à gaz pour les mitrailleuses est la plus facile ( légale ) et la moins cher ( moins de 850 euros ) ( alors que 250 cartouches de MG à blanc coûte 100/125 euros )

Michael
THE DOGFACE SOLDIER - Song of the third infantry regiment US ARMY ( Rock Of The Marne )
musee67
Membre tres présent
Membre tres présent

Retourner vers Législation