eclairez moi s'il vous plait

Législation relative à notre domaine de prédilection et/ou notre passion!

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

eclairez moi s'il vous plait

Messagede Fre-do de Valence » Jeu Oct 26, 2006 19:08 35

Bonsoir à tous,
J'ai essayé de retrouver sur le forum une réponse claire à mon interrogation mais je n'ai pas réussi alors j'en appelle a votre lumiere, votre connaissance et votre patience car cette interrogation qui me ronge vous a surement été posez mille fois.
Voila, si une personne trouve dans un grenier, une cave, une cache de la maison qu'il vient d'acheter une arme de guerre type derniere guerre qui evidemment n'est pas neutralisée. Comment doit elle faire pour la faire neutraliser, quelles sont les démarches ?
Car il va se pointer et faire une demande (je ne sais ou) et on va lui demander d'ou il sort son joujou et là si on ne le crois pas, que devient l'arme ?
faire neutraliser une arme (les demarches) pour vous doivent etre simple etcertains d'entre vous ont du etre confrontés a ce genre de situation (decouvertes de grenier, de fouilles ou achat non neutralisés)
Je vous remercie pour m'avoir lu et je vous demande de ne pas m'incendier si c'est une question qui a été recurente et dont je n'ai su trouver la réponse.
Je vous remercie aussi pour les reponses que vous allez me donner :D :wink:
Et au nom de Dieu, Vive la Coloniale
Image
Fre-do de Valence
Membre actif
Membre actif

Messagede Eida » Jeu Oct 26, 2006 19:27 12

Bonsoir.

Tout est dis ici : http://militariacollec.free.fr/ident/vi ... php?t=2563

Cordialement, Jean-Claude.
Eida
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede fred b. » Jeu Oct 26, 2006 19:41 50

Tout est expliquer sur le site de saint etienne, tu as juste à prendre rdv par tel ou par mail et envoyer ton arme, ils ne posent pas de question car n'ont rien à voir avec la police (ils répertorient juste les n° au cas où (surtout en cas de rechambrage)
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede normand1944 » Jeu Oct 26, 2006 19:47 44

une petite question a ce sujet afin de compléter mes infos sur st-étienne
on peut déposer les armes a neutraliser a st-etienne
mais dans ce cas le neutralise-t-il dans le journée ?
fournisse t-il un papier permettant de rouler en voiture avec le fusil pour l'emmener neutralier (en ayant téléphoné au préalable pour prendre rdv ) ?
combien d'armes peut-on emmener en même temps (il est rare de trouver plusieurs armes en même temps mais bon si jamais je trouve 5 mp40 en une seule ferme 8  ) ) ?
cdlt
ludo
normand1944
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede fred b. » Jeu Oct 26, 2006 19:50 58

Pour les amener toi même tu peux, tu tel, ils donnent rdv et te filent un papier au cas où tu te fait arreter pour te justifier.
Pour ce qui est d'amener plusieurs arment en même temps je pense pas qu'ils apprécieront,et rien que pour toi ça peut être dangereux, on se fait braquer pour moins que ça
sinon tu les mail, j'en ai envoyé 2 aujourd'hui et ai eu les réponses dans l'heure qui suivait
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

arme

Messagede YSTO » Jeu Oct 26, 2006 20:32 43

Bonsoir,

Pour pouvoir la transporter et la détenir, il faut obtenir une autorisation du service chargé de la règlementation des armes de la Préfecture qui fera faire une enquête par la Police ou la Gendarmerie. Sinon, il faut s'adresser à un armurier.

Ysto :wink:
Ysto
YSTO
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Législation