de Emileway » Dim Oct 02, 2005 21:07 27
La photocopie de ce papier a permis à de nombreux marchands de vendre leurs armes en France, mais croyez moi, elle n'a pas evitée les ennuis avec la justice pour beaucoup de collectionneurs....
Ca c'est comme les produits pour nettoyer.. Vu à la Télé...
alors comme c'est un journaliste qui a ecrit... c'est vrai..C'est dans le journal...
et puis ca date de 1992, depuis, la legislation des armes s'est renforcée en France, en 1995, en 99, puis par des decrets, comme celui sur les USM1, 2 et assimilées, et apres la crise de nerfs de Richard Durne à Nanterre.
Vous pensez bien que un pays qui est en train d'adopte une loi ( LSI Loi securite Interieur ou Loi Sarkosy, dont je reprends, par exemple, l'article 6 : "Les propriétaires des véhicules ou engins terrestres de 2ème catégorie, titulaires de l'autorisation d'acquisition et de détention de l'article 32-2, ainsi que les utilisateurs autorisés par les dits propriétaires, peuvent les mettre en circulation afin notamment de participer à une cérémonie officielle, à une manifestation à caractère festif, historique ou culturel, dans le cadre de leur entretien ou dans le cadre de l'entrainement nécessaire au maintien des compétences d'utilisation".
( En clair les vehicules militaires vont etres classés et soumis à autorisation de détention et oui.. c''est en train de passer dans notre assemblée Nationale)
Donc vous imaginez bien que le petit Nicolas, il ne va pas laisser les mecs circuler avec des armes neutras.. alors, si on veux garder nos avantages actuels, svp les gars faites pas les C.... et REFUSEZ Toute Neutra Non Francaise.
Perso, J'ai depense 1000 euros en Juin pour faire neutraliser des armes, croyez moi, je m'en serait bien passé !!
Et du fait des ennuis qu'on eu des amis ( 1 s'est vu confisqué 39 armes, plus garde a vue et depuis deux ans, il en est à plus de 4000 euros d'avocat pour recuperer ses armes, ce qu'il va pouvoir faire, mais sous condition de Neutralisation St Etienne, faites les comptes, 67 euros*39 = 2613 euros de neutra plus voyage et delai moyen de 6/8 mois par serie ...
plus une amende d'au moins 6000 euros bilan des courses, il aura depenser plus de 12.000 Euros pour recuperer ses propres armes, ( et encore, il pense avoir un delai de 2 ans pour la totalite des 39 armes à St Etienne....
Mais il aura cru les articles des journaux.. il est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
J. L. si tu me lis, toute mon amitié...
Emile
Dernière édition par Emileway le Dim Oct 02, 2005 21:54 18, édité 3 fois.