AdminIdent a écrit:Si l'on dispose d'une arme neutralisée par St Etienne selon les règles en vigueur au début des années 1990, est-on tenu de la remettre aux normes des nouvelles règles de neutralisation ?
Ou comme la loi n'étant pas retro-active (par définition), il n'y a aucune procédure spéciale à suivre ou initier ?
Le webmaster
Bonjour.
Normalement non pour celles neutralisées au début des années 1990, maintenant pour celles neutralisées dans les années 70, par une goupille transversale dans la chambre, là c'est une autre histoire. Car la nouvelle neutralisation par bouchon vissé découle directement de cette dernière à cause que certaines armes avaient été remises en état, en enlevant la goupille et en rebouchant par soudure son trou de passage.
Maintenant pour ce qui est de la loi n'étant pas retro-active, alors là il font ce qui veule. Pour preuve les armes semi-auto en calibre civil, qui étaient libre, sont devenues réglementées avec obligation de déclaration et elles sont passées en 4e catégorie. Ceux les ayant acheté avant, et les ayant déclarés, on reçu une autorisation à vie pour la détention de cette arme en 4e catégorie. Jusqu'a une prochaine loi qui interdira ??? De toute façon selon la loi cette arme ne lui appartient pas, car à la mort du propriétaire de l'arme, si on suis le raisonnement, la dite arme devra être remise à la police ou neutralisée par ses descendants...
Cordialement, Jean-Claude.