L'imbécilité de la loi

Législation relative à notre domaine de prédilection et/ou notre passion!

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

L'imbécilité de la loi

Messagede mpda08 » Ven Déc 23, 2005 10:43 57

Je vais vous raconter ce que j'ai fait lundi et vous me direz ce que vous en pensez.
J'avait retrouvé une grenade oeuf il y a 2 ans.Comme j'était plus jeune et plus con qu'aujourd'hui :wink: :wink: je l'ai ramenée chez moi:je ne savais pas que c'était une granade sauf quand j'ai commencé à la nettoyer.Bref je l'avais très bien stockée dans du papier journal et mis tout ça dans une boite de munition allemande.
Voyant l'accident de ce week-end dans les Alpes-Maritime j'ai pris la décision d'amener cette grenade à la gendarmerie pour ne plus en entendre parler.
Et bien figurez-vous que les gendarmes n'ont pas voulu me le prendre car la loi leur interdisait.Il m'ont dit de repartir avec chez moi.Bien sur ils ont prit mon adresse pour que les démineurs viennent la chercher.
Je trouve ça incroyable:on va vous em...der parce que vous avez une arme de guerre neutralisée à l'encienne et moi on me laisse repartir bien sagement avec une petite bombe entre les mains.
VIVE LA FRANCE!!!
Le rêve..........mon rêve !
Image
mpda08
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede Webby » Ven Déc 23, 2005 10:46 28

Bonjour,

Néanmoins, je te félicite pour ta démarche.

Cordialement

Le webmaster
Webby
Administrateur

Messagede lu1900 » Ven Déc 23, 2005 10:54 11

Je te signale à leur décharge (ss jeu de mot) que la loi stipule de laisser les engins explosifs à leur place et de prévenir les services compétents. :cool2:

Je suis pas gendarme mais si tous les pecnots du coin , m'amènent des objets qui risqent d'exploser alors que j'y connais rien... :pasbon2:

Ca fait un peu cheval de Troie ton affaire :fier:

C'est pas parceque tu n'es pas "prudent" que les autres doivent prendre des risques :muet: :Tirelangue:
lu1900
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede mpda08 » Ven Déc 23, 2005 10:59 18

Je suis tout à fait d'accord avec toi.Mais je veux souligner le faite qu'il m'aient laissé repartir chez moi avec la grenade et qu'actuellement j'attend toujours le service de déminage pour qu'ils viennent chercher leur petit cadeau de Noël.
Image
mpda08
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede lu1900 » Sam Déc 24, 2005 12:42 45

J'ai du attendre 15 jrs pour qu'ils viennent car pas de service dans mon départ. : courage ,
Ne la met pas prés de la chaudière , si ça pète , t'auras plus de chauffage !! :olol:
lu1900
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede Eida » Sam Déc 24, 2005 12:58 24

Bonjour.

Le comble c'est s'il vienne t'arrêter pour détention illégale de matériel de guerre de 1er catégorie. Maintenant qu'il on ton adresse... :D :D

Cordialement, Jean-Claude.
Eida
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede mpda08 » Sam Déc 24, 2005 13:21 57

Ils peuvent toujours venir j'ai rien à cacher.De toutes façon je ne pense pas que les démineurs aient la possibilité de fouiller et d'embarquer sans autorisations.Et puis je pense qu'ils laisse la paix aux collectionneurs qu'ils jugent corrects.
Image
mpda08
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede enfield n2 mk1 » Sam Déc 24, 2005 13:41 33

salut
mieu vaut prendre contact directement avec la secu civile ou les pompiers
au moins eux ont pas un role de repression
mais ça me rapelle une affaire parue dans le journal , un agriculteur de la regin de quimper qui avais trouver une petite bombe de 125 KG dans son champs , devant la reactivitée stupefiante des services competents , et etant donner qu'elle le genais dans ses travaux des champs et etais un danger pour les gamins il l'a prise avec des chaines et le bras de son tracteur et a ete la deposer gentiement dans la cour dela gendarmerie de quimper
resultat c lui qui a fini en GAV avec une bonne amende , je sais plus le motif mais ça fais cher pour se debarasser d'une "gros mot" comme ça
pas de violence
c'est les vacances
ImageImageImage
enfield n2 mk1
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Découvert engin

Messagede yayaom » Sam Déc 24, 2005 17:29 10

Bonjour,
de toute manière, il faut être inconscient pour transporter une grenade dont on ne connaît pas la dangerosité.
Je me mets à la place des gendarmes. Voir arriver un gars avec une grenade. En Corse il se serait fait tirer dessus. amusant.
Quant on a un engin de la sorte chez soi, il faut mieux, pour s'en débarasser la jeter dans un fleuve. Ca c'est mon avis.
Amicalement, Yannick
vous ne serai pas le seul a etre pinu, il va avoir de la mutation sur le front de l'est ou pir....Ah on va arreter de se la culé douce a paris.
Image
yayaom
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede mpda08 » Sam Déc 24, 2005 18:53 13

Vous allez peut-être dire que je suis inconscient mais pour moi une grenade qui a près de 90ans et qui n'a pas explosée malgrès qu'on l'ait fait sautée(elle provient d'un stock de munitions allemand qui à explosé durant la guerre 14/18) pour moi elle est pas forcément dangereuse si on la manipule avec précaution(ce que j'ai fait).De plus l'alumeur n'était plus présent.
Les accidents sont plus le fruit d'un démontage que les personne n'y connaissant rien procèdent pour pouvoir mettre leur trouvaille sur la cheminée.Moi j'ai rien fait avec.Je l'ai juste déplacée.
Image
mpda08
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede enfield n2 mk1 » Sam Déc 24, 2005 19:31 05

re salut
et la jetter dasn un fleuve ça ne fais que masquer temporairement et deplacer le probléme
c aussi trescon
un fleuve ça bouge et ça charie des debris , alors tu auras bonne conscience en lisant qu'un employer s'est fais arracher le bras en draguant le fond du fleuve ou qu'un gamin est mort par ce qu'il a ramasser ta grenade qui a ete rendue par le fleuve qqs km plus bas ?

meme si il aurais mieu valut la laisser sur place et se contenter d'appeler les services competents , au moins cette grenade sera detruite et ne fera plus jamais de mal contrairement a tous les connards qui se debarassent du probléme en le jettant dans un fleuve qui te a le refiller a d'autres

quel egoisme en cette periode de noel
pas de violence
c'est les vacances
ImageImageImage
enfield n2 mk1
Membre assez bavard
Membre assez bavard

boum

Messagede masnadal » Mer Jan 18, 2006 17:31 07

je vais defendre mes camarades.... etant moi même gendarme et ayant la réputation de connaitre les armes, on vient regulièrement me deposer quantité de souvenirs de bastons mondiales antérieures... C'est systématiquement la même démarche: un petit vieux casse sa pipe et dans le garage, entre le marteau et la boite de vis, on découvre stupéfait des explos rouillés ... on fait le 17 (c'est gratuit) ou on dépose ça avec un geste spectaculaire et bruyant, sur le comptoir de l'accueil de la brigade avec 10 personnes autour. Et là problème: les gendarmeries sont prévues pour stocker les armes de services, les armes de mobilisation (MAS 36 et FM 24 29 flambants neufs à faire baver!!! c'est sadique je sais!!!) et quatre cartouches de 9mm QD1 (le parabellum se fait rare). Et c'est tout. Pas de soute pour explosif! pas de local sécurisé, Rien. Et avec en prime, les familles qui logent à l'étage au dessus. Chez moi, j'ai la chance d'etre en zone de moyenne montagne avec une pente qui nous a offert un sous sol frais et sec. Les murs sont en béton épais pour compenser la pente et je peux me permettre de stocker. Mais les démineurs de Lyon sont une dizaine pour 16 départements, ils courent les routes en permanence et font, fort logiquement, un tri dans l urgence de leurs interventions. Une grenade bien conditionnée, stockée depuis X années et en bon état général peut attendre quelques semaines, Un obus à gaz planqué depuis 1918 dans un mur au nord à 10 mètres d'une école primaire et qui a revu le soleil grace à coup de pelle mécanique rageur, ça ne peut pas attendre....Maintenant, ta démarche est excellente et tu as eu le bon reflexe. Je te rassure, les démineurs ne fouilleront pas ton logement pour découvrir un vieux 6.35 planqué sous une pile de draps. Anciens MINEX ou NEDEX de l'armée, ils connaissent parfaitement les engins qu ils traitent et si tu leur offre le café, ils pourront te reveler des secrets insoupçonnés sur ta grenade. A titre d'info, un excellent demineur qui officie souvent chez moi utilise un exploseur allemand WWII dont seule la laniere de transport n'est pas d'origine. Rien que l'engin justifie à lui seul d'attendre leur visite.
Quant à jeter un explo dans une riviere, un peu de bon sens ! pensez au malheureux qui, pour entretenir le cours d'eau, va drager le fond et se faire peter la figure avec le dechet que vous ne vouliez pas chez vous!!! (voir FOS sur MER où des obus de mortier de 81 ont retournés un engin de chantier sur la cabine avec son conducteur!!!).
Patience donc !!! et rappelles la gendarmerie regulièrement pour éventuellement booster la prefecture....
masnadal
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Solexine » Mer Jan 18, 2006 20:10 13

Effectivement,
vu comme ça, on comprend mieux la position de chacun !
Moi, perso, je jette tout ça au feu au printemps, ça amuse les gosses !
Meu non, je blague. :wink:
Merci de ces explications Masnadal.
S.
Solexine
Membre assez bavard
Membre assez bavard

re

Messagede eastwood » Mer Jan 18, 2006 22:13 05

slt
quand tu dis armes de mobilisation en parlant des mas 36 et fm 24/29, ça signifie armes destinées à etre utilisées en cas de conflit à l heure actuelle ???? :shock:
mon dieu , faites que la France n est pas à entrer en guerre :jovial:
eastwood
Membre tres présent
Membre tres présent

MOBILISATION

Messagede masnadal » Mer Jan 18, 2006 23:43 43

ATTENTION.... FAUT ETRE PRECIS:
j ai egalement 2 FSA 49 (pas 49/56 faut pas rever!!) et plusieurs MAT 49. Et puis j'ai 15 cartouches de 7.5 (non je n'ai pas oublié les zéro) pour les 24/29.
la situation s'améliore car dans ma première affectation dont je vais taire le nom par pudeur, j avais un FM mais pas de chargeur. seulement des bandes pour AA52.......
j ai donc, après 14 ans de service, des raisons d esperer.
masnadal
Membre tres présent
Membre tres présent

Re: MOBILISATION

Messagede bab » Jeu Jan 19, 2006 0:04 33

masnadal a écrit:ATTENTION.... FAUT ETRE PRECIS:
j ai egalement 2 FSA 49 (pas 49/56 faut pas rever!!) et plusieurs MAT 49. Et puis j'ai 15 cartouches de 7.5 (non je n'ai pas oublié les zéro) pour les 24/29.
la situation s'améliore car dans ma première affectation dont je vais taire le nom par pudeur, j avais un FM mais pas de chargeur. seulement des bandes pour AA52.......
j ai donc, après 14 ans de service, des raisons d esperer.

chhhhhuuuuuut confidentiel défense
bab
Recherche tout document sur 2° FJD BREST 44
bab
Membre actif
Membre actif

Messagede Crazybullet » Jeu Jan 19, 2006 9:35 25

Salut !
Je te sens caustique, mon Lolo !
Mais tu as assez bien résumé la situation ! Hélas !
Ton Gégé.
Crazybullet
Moderateur(s)
Moderateur(s)

re

Messagede eastwood » Jeu Jan 19, 2006 12:31 35

ah , j préfère ça :olol: ; à un moment , j ai comme eu peur
eastwood
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Jäger 68 » Jeu Jan 19, 2006 13:01 15

Juste pour dire : perso je préfère un fm 24-29 qu'un famas en cas de guerre ... :muet: C'est pas parce que ces armes sont anciennes de conception que ce sont forcément des M...
encore faut il avoir des cartouches , mais ça c'est un autre problème ....
Jäger 68
Banni :
Banni :

re

Messagede eastwood » Jeu Jan 19, 2006 14:25 45

bien sur que ces armes ne sont pas des M..... seulement des armes de collection ; mais en cas de conflit actuel , je pense que la durée de vie au volant d un mas 36 ou d un 24/29 doit etre aussi longue que de prendre l autoroute en contre sens.
eastwood
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede fred b. » Jeu Jan 19, 2006 14:40 49

mais d'un autre côté elle doit être plus longue que sans rien
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

7.5 ou 5.56

Messagede masnadal » Jeu Jan 19, 2006 20:28 43

pour avoir par le passé combattu avec un FAMAS et avoir tiré avec le FM 24/29 et le MAS36 au stand de tir (le rire des militaires de l armée de terre qui tenaient le stand valait à lui seul le déplacement...),je préfererai avoir quelques FAMAS en Mob pour éventuellement ferailler avec le salopard d en face... mais mon ennemi actuel est plutot en jean basket et casquette de travers ... le FAMAS ets peut être excessif.... comme le FM...
le coup de pied au cul me semble une arme plus approprié!
masnadal
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede eastwood » Jeu Jan 19, 2006 21:54 54

:olol: :superbon:
eastwood
Membre tres présent
Membre tres présent

grenade

Messagede boumboum » Sam Mar 11, 2006 14:05 53

masnadal à raison en disant que les démineurs n'interviennent pas n'importe comment, surtout à lyon ou ils couvrent 14 départements, ils font leur tournée de préférence quand il y a plusieurs ramassages dans un même secteur, c'est logique, à moins bien sûr que la muntion soit sur la voie publique, ou que ce soit une bombe d'avion, là il y a phénomène d'urgence,
masnadal à aussi raison quand il dit que les démineurs ne fouilleront pas la maison, du moins pas quand ils viennent faire un enlèvements sur réquisition de la préfecture, par contre si il interviennent en support des douanes , de la police ou de la gendarmerie dans le cadre d'une enquêtes ils chercheront si effectivement il y a des munitions dangereuses, mais leur mission se résumera à enlever les munitions, et à les détruire ultérieurement, petite précision pour masnadal , les démineurs de la sécurité civile ne sont pas tous issus des nedex ou minex, ce sont même une minorité , la grosse majorité étant issue depuis 2004 des services de police.
le leitmotiv du collectionneur de militaria doit être : sérieux , amabilité, responsabilité et honnêteté
boumboum
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede 10e.licorne » Dim Mar 19, 2006 10:57 24

lu1900 a écrit:Je te signale à leur décharge (ss jeu de mot) que la loi stipule de laisser les engins explosifs à leur place et de prévenir les services compétents. :cool2:

Je suis pas gendarme mais si tous les pecnots du coin , m'amènent des objets qui risqent d'exploser alors que j'y connais rien... :pasbon2:

Ca fait un peu cheval de Troie ton affaire :fier:

C'est pas parceque tu n'es pas "prudent" que les autres doivent prendre des risques :muet: :Tirelangue:

beinnnn lu1900 ...on a peur ????

regarde ce qu'il me ramène chez moi

MPDA08 attention quand même même si ça n'a pas sauté en près de 100 ans c'est parce que personne n'y a touché

Image
Image
bonjour, merci, au revoir

Docteur Honoris Causa de l'université grolandaise
vieindez, vieindez....
utilisez mon email pour les identifications d'armes de poing d'avant 1914
10e.licorne
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Suivante

Retourner vers Législation