Mais bien sûr ......

d'autant que je ne suis pas collectionneur mais tireur....
Cela dit, c'est vrai que de nombreux citoyens se sont faits ba..er avec cette loi de 1995... exemple: les fusils de chasse dit "à pompe" qui ont étés victimes d'un délit de "sale figure". Si on voulait les garder, il fallait les faire modifier pour qu'ils ne puissent plus tirer q'une cartouche.
En revanche, des carabines qui étaient en 5ème et reclassées en 4ème (280 remington par exemple) ont pu être conservées avec une détention à vie, à condition d'avoir le permis de chasser. (c'est mon cas également)Formulaire n° 9 ou 10, je ne m'en souvient plus...
Pour les avoir en 5ème, il fallait les faire modifier afin que le chargeur devienne inamovible. Ce qui devient un magasin.
Pour ton "Drulov" je suis un peu surpris que tu ne l'aies pas vendu car de nombreux tireurs en utilisent pour du tir de précision à 50m. (si c'est le modèle que je pense)
Je crois que l'on pourrait disserter pendant des heures sans pour cela changer quoi que ce soit...
Je te souhaite une bonne nuit.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.