Arme et coffre

Législation relative à notre domaine de prédilection et/ou notre passion!

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Messagede solcarlus » Jeu Nov 17, 2005 10:56 50

bonjour à tous.
si après avoir fait l'acquisition d'armes soumises à autorisations (chasse-tir), vous ne possédez plus les-dites autorisations, deux possibilités s'offrent à vous :
- vous revendez vos armes (armurier- particulier).
- vous les faites neutraliser par st étienne.
@+ solcarlus
dis moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer.

Ma présentation
solcarlus
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede mas68 » Jeu Nov 17, 2005 22:18 57

Bonjour,
Le monde est rempli d'hipocrite, moi je ne tiens pas a en faire parti, non merci !...
Pour répondre a Solcarlus, effectivement, ces 2 possibilités s'offrer a moi:
seulement, pour faire neutra une arme, il faut une fois de plus PAYER et pour ma part, j'avais deja acheter un coffre pour des armes non neutra.De plus, quel est l'interet d'avoir chez soi un drulov en 22 et un pompe neutra ???????
Pour ce qui est de la revente au pres d'un armurier, je n'en ai pas trouvé un qui soit interesse par ce genre d'arme. Et je peux facilement le comprendre, qui s'amuserait a "grillé" une autorisation de quatrieme pour un pauvre Drulov ??????? sachant que pour la meme on peut avoir un 44 mag par exemple.
mas68
Membre actif
Membre actif

Messagede Luma » Jeu Nov 17, 2005 23:27 50

Bonsoir à tous.

La législation française sur les armes est une des plus restrictive.
On peut la critiquer, c'est vrai, elle est perfectible, c'est sûr, mais elle existe.... :triste:
Il appartient donc à chacun d'entre nous de s'y conformer....

Pour ceux que ça intéresse, voici un lien officiel oû vous pouvez télécharger les textes relatifs à cette législation, vous trouverez les réponses à toutes vos question.
http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=71

Cordialement.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Luma
Membre actif
Membre actif

Messagede mas68 » Jeu Nov 17, 2005 23:42 36

Bonjour Luma,
Effectivement, je me suis "conformé" comme tu le dis si bien, mais j'y ai laissé des plumes alors que j'avais fait tout le necessaire pour justement ne pas avoir de probleme de ce genre. Et si, un jour une loi passe, t'interdissant de continuer ta collection et t'obligeant a la détruire, tu te conformera ?
mas68
Membre actif
Membre actif

Messagede Luma » Ven Nov 18, 2005 0:02 01

Mais bien sûr ...... :olol: d'autant que je ne suis pas collectionneur mais tireur.... :olol:
Cela dit, c'est vrai que de nombreux citoyens se sont faits ba..er avec cette loi de 1995... exemple: les fusils de chasse dit "à pompe" qui ont étés victimes d'un délit de "sale figure". Si on voulait les garder, il fallait les faire modifier pour qu'ils ne puissent plus tirer q'une cartouche. :triste:
En revanche, des carabines qui étaient en 5ème et reclassées en 4ème (280 remington par exemple) ont pu être conservées avec une détention à vie, à condition d'avoir le permis de chasser. (c'est mon cas également)Formulaire n° 9 ou 10, je ne m'en souvient plus...
Pour les avoir en 5ème, il fallait les faire modifier afin que le chargeur devienne inamovible. Ce qui devient un magasin.
Pour ton "Drulov" je suis un peu surpris que tu ne l'aies pas vendu car de nombreux tireurs en utilisent pour du tir de précision à 50m. (si c'est le modèle que je pense)

Je crois que l'on pourrait disserter pendant des heures sans pour cela changer quoi que ce soit... :wink:

Je te souhaite une bonne nuit.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Luma
Membre actif
Membre actif

Messagede mas68 » Ven Nov 18, 2005 0:17 35

OK; bonne nuit a toi aussi. Mais tu n'as pas répondu a ma question "le conformiste"
mas68
Membre actif
Membre actif

Précédente

Retourner vers Législation