Neutra St Etienne:si il n'y a pas de chargeur...

Législation relative à notre domaine de prédilection et/ou notre passion!

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

non , très amusant

Messagede manucrevette » Mar Juin 27, 2006 19:34 21

en plus t'a rien a envoyer , tu te case bien la tete pour pas grand chose ,, trop fort
manucrevette
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 206
Inscription: Mar Fév 07, 2006 12:42 18

Ouais...

Messagede Fallshirm » Mar Juin 27, 2006 20:08 00

Eh ben, une fois l'arme neutralisée, à quoi peut bien servir un chargeur pas neutra???
C'est complètement absurde les lois Françaises, que de détours pour aller droit au but...

Cdt, :tut19:
Avatar de l’utilisateur
Fallshirm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 253
Inscription: Lun Déc 05, 2005 21:08 39
Localisation: Val de Marne

Messagede frederic » Mar Juin 27, 2006 20:31 30

Bonsoir
Il est vrai que les chargeurs ne sont actuellement pas classé en france
Et donc il y a un vide juridique
Cependant ,pour soutenir MPDA08 dans ses propos ,j'ai envoyé il y a 6 mois 2 armes à neutraliser
Pour l'une il m'a ete demander le chargeur et pour l'autre de fournir le boitier d'un 07-15
M. X a refusé de neutraliser les armes si je ne fournissais pas les pieces demandes
Au retour des armes
la premiere avait son chargeur limé (normal)
la seconde (le 07-15) le boitier coupé et limé de partout + disparition de pieces de la hausse (la pas normal)
Apres reclamation:
Je l'ai dans l'os:il ne veut rien savoir et ma rappeler que c'etait leur nouvelle directive du ministere de l'interieur et de l'industrie
Pour la hausse manquante:je suis un menteur ou s'est la poste qui l'a volée selon M. X qui ma rappelé egalement que l'envoi à ST Etienne etait au risque et peril de l'envoyeur
DONC :aucune contestation possible
avis à d'autre experiences
a+
frederic
salut à tous
je collectionne le militaria 39-45 depuis 22 ans et vu les tarifs actuel prohibitif pratiqué j'élargi ma passion et mes connaissances vers l'indochine
a++
frederic
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 921
Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 21:21 32
Localisation: bretagne

Messagede mpda08 » Mar Juin 27, 2006 23:12 40

Merci de ton soutient Frederic :wink:
Donc je n'ai pas si tort que ça :siffle:
Le rêve..........mon rêve !
Image
Avatar de l’utilisateur
mpda08
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1797
Inscription: Jeu Sep 29, 2005 20:00 39
Localisation: Vireux-Wallerand ARDENNES DE FRANCE

Monsieur X

Messagede Fallshirm » Mar Juin 27, 2006 23:57 09

Je pense que Monsieur X du banc de St Etienne doit avoir un ami ou un proche (Armurier de son état), qui doit prendre sur nos pièces de pauvres collectionneurs qui en suent pôur avoir la pièce de leur rêve, afin de contenter des collectionneurs qui recherchent des pièces rares sur le marché, c'est une manne financière le larcin et l'état en profite plus que nous autres, c'est bien connu... :evil:

Je suis d é g o u t é ... :malade:

Bonne soirée, cdt,
Avatar de l’utilisateur
Fallshirm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 253
Inscription: Lun Déc 05, 2005 21:08 39
Localisation: Val de Marne

bon

Messagede manucrevette » Mer Juin 28, 2006 6:14 16

alors je crois vraimant que je m'exprime tre mal ,
je l'ai deja dis dans d'autres poste sur ce meme forum ,
quand j'envoie une arme n'importe la quel elle serra demontée et seul les pieces a neutraliser partiront , comme boitier culass avec son canon et la culasse ,le reste je garde
amintenant pour ceux qui doutent encore, je tiens a votre dispo les scan des 25 ou 30 armes passées en 2 ans sans le moindre probleme , du p38 a la 12/7
manucrevette
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 206
Inscription: Mar Fév 07, 2006 12:42 18

Messagede frederic » Mer Juin 28, 2006 20:46 11

Non ,tu t'exprimes tres bien

Cela fait 10 ans que j'envois des armes à st etienne (canon + culasse)pour limiter les frais de port du au poids et ceux sans probleme
Et effectivement , comme tu le dis, il etait notifié l'absence du chargeur ou du percuteur ou des autres pieces manquantes sur le certificat de neutralisation
Exepté mon dernier envois il y a 6 mois ou MR X ma contacté par telephone m'informant de nouvelle directive et me demandant les pieces cites ci dessus sans quoi la neutralisation ne se ferais pas
Il ma dit que les controles etaient plus severe et qu'il voulait les armes entierent (mecanique complete avec chargeur ou boitier chargeur sauf bois à la rigueur)
Aucune discussion possible n'a pu se faire avec ce monsieur meme en rappelant la legislation
Depuis que cette personne à remplacé son predecesseur ,je n'ais eu que des soucis (ex:armes neutralisées sans mettre leur poiçon , disparition de pieces...)
Voila mes aventures
maintenant ,en l'absence de concurence autorisée par l'etat français ,je reste tributaire de st etienne (content ou non)
a+
frederic
salut à tous
je collectionne le militaria 39-45 depuis 22 ans et vu les tarifs actuel prohibitif pratiqué j'élargi ma passion et mes connaissances vers l'indochine
a++
frederic
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 921
Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 21:21 32
Localisation: bretagne

Messagede derka » Mer Juin 28, 2006 21:05 07

bonsoir,

une question, à Frédéric notamment :
si il y a de nouvelles "directives", elles doivent être formalisées et communicables, me semble-t-il...
idem pour les contrôles et les modalités techniques des opérations de neutralisation.
et si la neutralisation ne se fait pas aux conditions demandées (par tél !!! :shock: ) par ce "M. X" en envoyant les pièces supplémentaires requises, les pièces déja envoyées sont retournées ou "confisquées" ?

cordialement
derka
cricri
derka
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 958
Inscription: Dim Juil 03, 2005 8:57 08

Messagede mpda08 » Mer Juin 28, 2006 21:15 52

:colere: et bien dans ce cas là tu descens ton pantalon,tu te penche en avant et tu dis:"merci la France" le reste se passe de commentaires...
Excusez moi mais c'est la vérité. :x
Le rêve..........mon rêve !
Image
Avatar de l’utilisateur
mpda08
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1797
Inscription: Jeu Sep 29, 2005 20:00 39
Localisation: Vireux-Wallerand ARDENNES DE FRANCE

Messagede frederic » Jeu Juin 29, 2006 16:39 17

Salut Derka
Bonne question auquel je ne saurais repondre
Mr x (dont le nom est cessuré par les modos ,ce qe je comprend) n'est pas dans mes petits papier en ce moment, de plus j'ai envoyé un recommandé à son superieur pour faire des reclamations et c'est mr X en personne qui m'a repondu en evoquant ce que j'ai deja dit plus haut
Maintenant est ce un excé de zele de la part de cet homme !!!!!!
moi je n'en sais pas plus
a+
frederic
salut à tous
je collectionne le militaria 39-45 depuis 22 ans et vu les tarifs actuel prohibitif pratiqué j'élargi ma passion et mes connaissances vers l'indochine
a++
frederic
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 921
Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 21:21 32
Localisation: bretagne

bien alors la

Messagede manucrevette » Jeu Juin 29, 2006 17:04 27

bon ,et bien vous n'avez pas de chance alors s'est la seul explication que je vois , , si vous envoyez 2 canon de mg 42 a la neutra il vas quand meme pas voudemander de completer les pieces manquante pour le 2em canon ,, s'est du n'importe quoi
j'ai a faire en ce moment meme a ce personnage pour la neutralisation d'un lot important d'arme , certaines complette est d'autre pas , bien cela ne lui a poser auccun problemes
il ne peuvent pas refusser de neutraliser une arme au pretexte qu'elle n'est pas complette , et dans complette il faut comprendre les parties qui doivent subir une modif , maintenant peut etre qu'une arme sans canon lui posera probleme ,mais sans culasse auccun j'ai recu le 24 mai 3 98 k envooyés en fervier dont 2 sans culase ,auccun probleme
je comprend pas s'est peut etre a la tete du client ,je sais pas
manucrevette
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 206
Inscription: Mar Fév 07, 2006 12:42 18

Messagede frederic » Jeu Juin 29, 2006 18:03 12

Salut Manucrevette

Effectivement c'est la premiere fois que je rencontre ce type de probleme
et ce fameux MR X qui parle beaucoup mais qui ne laisse pas ses interlocuteurs parler
Avec son predecesseur ,je n'avais aucun soucis
Je pensais que ce que j'avais vecu etait commun à l'ensemble des neutralisations mais je m'aperçois que non et qu'effectivement cela semble à la tete du client
Je prepare donc un nouveau recommandé pour demander des explications aupres de ce monsieur et je prepare ,par la meme occasion ,un double pour le president de la chambre du commerce et de l'industrie de St etienne
Je n'apprecie pas que l'on se fou-e de ma ge---e et de me faire prendre des vessies pour des lanternes
De plus c'est le 2eme envois que je fais ou j'ai des pieces manquantes à l'arrivée
Bonne soirée

a+
frederic
salut à tous
je collectionne le militaria 39-45 depuis 22 ans et vu les tarifs actuel prohibitif pratiqué j'élargi ma passion et mes connaissances vers l'indochine
a++
frederic
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 921
Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 21:21 32
Localisation: bretagne

t'a raison

Messagede manucrevette » Jeu Juin 29, 2006 18:42 06

oui faut pas se laisser faire , ce gar se prend un peut pour la roi, mais bon , il l'est un peut
l'envoie que je prepar est un lot de 32 armes ,j'irrais les chercher pour les controler ,
avec chaque arme que j'envoie je joins un descriptif detaillé , etat , n° ,,, comme ca en cas de probleme je suis couvrt s'esta au de verifier au depart si ce que j'ecris est vrai , j'ai eu 2 probleme de casse qui m'on été dedomagé
manucrevette
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 206
Inscription: Mar Fév 07, 2006 12:42 18

Messagede frederic » Jeu Juin 29, 2006 19:00 04

Ben j'espere que tu n'auras pas de soucis

Si tu croises par hazard MR X lors de ton depot, pose lui la question au sujet des chargeurs et des boitiers chargeurs pour fusils 07-15
A savoir si on doit ou non les envoyer . Si il te repond non :tut6: :dit lui que tu connais quelqu'un en bretagne a qui il les a demandés (Il doit se rappeler de moi vu que j'ai fait des reclamations à son superieur et qu'un rapport lui a ete demandé :jovial: )
C'est juste pour voir ce qu'il va te repondre :good:
bonne continuation
a+
frederic
salut à tous
je collectionne le militaria 39-45 depuis 22 ans et vu les tarifs actuel prohibitif pratiqué j'élargi ma passion et mes connaissances vers l'indochine
a++
frederic
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 921
Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 21:21 32
Localisation: bretagne

ok

Messagede manucrevette » Jeu Juin 29, 2006 20:31 37

je lui demanderais ,mais je connais deja la reponse
manucrevette
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 206
Inscription: Mar Fév 07, 2006 12:42 18

Précédente

Retourner vers Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron