EPAVE PIECES DE C96

Législation relative à notre domaine de prédilection et/ou notre passion!

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

EPAVE PIECES DE C96

Messagede GS900 » Dim Mai 28, 2006 20:50 52

Bonjour,

J'ai trouvé cette épave de C96 dans un fort des environs de Metz.
C'est une épave qui est totalement, complètement et absolument inapte au tir du fait de son état de corrosion plus qu’avancé. Dire qu’engager une balle dans cette épave serait un suicide est un euphémisme. De toute manière c’est définitivement exclu puisque j’ai brasé un bout de barre métallique dans le canon.
Ma question est de savoir si cet objet est malgré tout cela considéré comme une arme (franchement j’en doute) et que le mieux à faire pour éviter des soucis injustifiés et de le débiter en petits bouts pour le jeter, ou si je peux le conserver ainsi comme pièce de fouille, voire le vendre.
Merci d'avance
PS: les masses plus claires sont de l'étain que j'ai tenté de couler pour boucher les plus grosses attaque de rouille.
Georges
Image
GS900
 

loi

Messagede vodou » Ven Sep 01, 2006 21:20 48

piece de fouille ;; pas de probleme a+
libertad
vodou
Banni :
Banni :
 
Messages: 118
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 18:18 59

Messagede Webby » Ven Sep 01, 2006 21:28 29

Bonsoir,

Sur de cette réponse ? :siffle:

Si l'on applique strictement la Loi... la neutralisation personnelle n'a aucune signification. Après c'est selon l'appréciation de la situation et du contexte. Mais je préfère laisser parler un juriste.

Webby
Avatar de l’utilisateur
Webby
Administrateur
 
Messages: 5126
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 10:02 48
Localisation: Paris

pfff

Messagede manucrevette » Ven Sep 01, 2006 21:40 35

si l'on applique le texte s'est de la 1er, seul le banc de saint etienne est apte a dire si une arme est neutralisée ou non. Peut importe l'etat de corrosion
bon apres si vous allez jusqu'au procès pour detention d'un tel bout de feraille la je veux bien payer vos frais d'avocat
manucrevette
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 206
Inscription: Mar Fév 07, 2006 12:42 18

bien venue au club

Messagede manucrevette » Dim Sep 03, 2006 15:51 47

ha t'a remarqué aussi ,,, moi avace ma gande gueulle je me fais retiré au moins un poste par semaine ,, enfin s'est comme ca
manucrevette
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 206
Inscription: Mar Fév 07, 2006 12:42 18

C96

Messagede Michel Dolci » Lun Sep 04, 2006 13:00 49

Bonjour,
1ère catégorie sans conteste. Le législateur ne prend pas en considération l'état d'une arme pour la classer.
Michel
:D
Avatar de l’utilisateur
Michel Dolci
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 625
Inscription: Jeu Jan 26, 2006 10:58 40
Localisation: Dans le Neuf-Trois

Messagede nonotitia » Sam Sep 09, 2006 17:54 42

Petite definition d'une arme par l'article 132-75 du code pénal
-est une arme tout objet conçu pour tuer ou blesser
-tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est assimilé à une arme dès lors qu'il est utilisé pour tué, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer , blesser , ou menacer.
-est assimilé à une arme tout objet qui, présentant avec l'arme définie au premier alinéa un ressemblance de nature à créer une confusion, est utilisé pour menacer de tuer ou de blesser ou est destinépar celui qui en est porteur, à menacer de tuer ou de blesser.
a+ nonotitia
nonotitia
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 166
Inscription: Sam Aoû 12, 2006 19:24 34
Localisation: MAINE ET LOIRE

Messagede mpda08 » Sam Sep 09, 2006 18:03 37

Ok alors la prochaine fois que ça m'arrive et que j'ai de l'argent à perdre je leur envoie ce même type "d'arme"

Image

à St Etienne comme ça je respecterai la loi.Qu'est-ce que j'aimerai être la le jour où ils voient ce qu'ils ont à neutraliser :olol: :olol: :olol:
Le rêve..........mon rêve !
Image
Avatar de l’utilisateur
mpda08
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1797
Inscription: Jeu Sep 29, 2005 20:00 39
Localisation: Vireux-Wallerand ARDENNES DE FRANCE

Messagede Webby » Dim Sep 10, 2006 0:03 09

J'espère seulement que tu n'auras jamais de visite chez toi... car si l'on applique strictement la loi... :siffle:

Mais tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas...
Avatar de l’utilisateur
Webby
Administrateur
 
Messages: 5126
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 10:02 48
Localisation: Paris


Retourner vers Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité