exportation usa?? coment faire

Législation relative à notre domaine de prédilection et/ou notre passion!

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

exportation usa?? coment faire

Messagede wolfweisse » Ven Juil 07, 2006 9:23 14

bonjour a tous,
un ami qui n a pas internet m a demandé de vous faire passer uune question:

il a revendu au usa une arme neutralisé (mg 42) mais sans papier car vieille neutra avec soudure de partout, restaurer (plus de soudure) mais inapte au tir (canon bouché, culasse morte et soudé...)
qu elle sont les modalitées pour envoyé ce type de materiel au usa?
douane, papier? ...
merci de votre aide
wolf

ps: ce n est pas a moi, evitez de faire trop de commentaire sur la vente au state.... je n aime pas non plus mais le theme n est pas celui la, merci de votre comprehension
thor occupe toi de mes amis, je m occupe de mes ennemis
Compos sui 538
wolfweisse
Parti sans laisser d'adresse
Parti sans laisser d'adresse
 
Messages: 171
Inscription: Ven Aoû 26, 2005 0:26 01
Localisation: sud ouest tarn

Messagede werner » Ven Juil 07, 2006 9:49 21

Je pense qu'il devrait demander à son acheteur de se renseigner.
Il est toujours délicat de vendre des armes même neutra à l'étranger car chaque pays a sa législation. Il me semble également que la loi n'est pas la même dans tout les états des USA.
Avatar de l’utilisateur
werner
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 2077
Inscription: Sam Juin 25, 2005 11:18 43

Oui en effet...

Messagede Fallshirm » Ven Juil 07, 2006 10:37 49

Il me semble qu'au states la loi demande que les armes automatiques doivent être vendues coupées en plusieurs parties, comme les jeeps vietnam et les hummers.

Voila.

Cdt,
Avatar de l’utilisateur
Fallshirm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 253
Inscription: Lun Déc 05, 2005 21:08 39
Localisation: Val de Marne

Messagede wolfweisse » Ven Juil 07, 2006 10:48 54

ça me parait surprenant quand meme...coupé en plusieur partie alors que celle ci est neutra...
enfin j attend d autres avis
merci les copains
thor occupe toi de mes amis, je m occupe de mes ennemis
Compos sui 538
wolfweisse
Parti sans laisser d'adresse
Parti sans laisser d'adresse
 
Messages: 171
Inscription: Ven Aoû 26, 2005 0:26 01
Localisation: sud ouest tarn

Messagede Webby » Ven Juil 07, 2006 11:28 53

Bonjour Wolfweisse,

J'ai bien peur que ce ne soit pas une mince affaire. Car même si elle était neutralisée St Etienne, ton ami ne pourrait l'exporter aux USA (pas reconnu de l'autre coté de l'Atlantique). Pour t'en persuader, il suffit de regarder certaines armes neutralisées en vente sur un site canadien bien connu dont l'export - même aux Etats Unis - est impossible.
Selon moi, il faudrait passer par un armurier qui disposerait de ce "laisser passer" pour exporter/importer et la mettre en règle une fois arrivée de l'autre côté de la Grande Bleue.

La seule chose que je peux conseiller à ton ami est de prendre contact avec le service des douanes français (et éventuellement le consulat et l'ambassade des USA) .. car leur équivallent américain est très 'tatillon' (traffic d'armes, colis passé au scanner, etc...)

A moins que quelqu'un se soit trouvé dans cette situation sur ce site, je ne sais pas si tu auras la réponse à ta question.

A l'opposé, l'avis des douanes m'intéresse.

Cordialement

Webby
Avatar de l’utilisateur
Webby
Administrateur
 
Messages: 5126
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 10:02 48
Localisation: Paris

Messagede wolfweisse » Ven Juil 07, 2006 13:10 08

salut,
merci webby, chose que je vient d apprendre, c est un musée militaire qui est en cour de transaction avec lui. pense tu que ce musée pourra prendre les mesures necessaires.?
je te tient au courant pour la question douanes.
wolf
thor occupe toi de mes amis, je m occupe de mes ennemis
Compos sui 538
wolfweisse
Parti sans laisser d'adresse
Parti sans laisser d'adresse
 
Messages: 171
Inscription: Ven Aoû 26, 2005 0:26 01
Localisation: sud ouest tarn

Messagede Webby » Ven Juil 07, 2006 14:25 55

Re-,

Je pense que le musée est un habitué de la chose et qu'il dispose de la connaissance des procédures.. et qu'il a tous les papiers nécessaires ;-)

En souhaitant bon courage a ton ami.
Avatar de l’utilisateur
Webby
Administrateur
 
Messages: 5126
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 10:02 48
Localisation: Paris

Messagede boyouhohenstaufen » Ven Juil 07, 2006 16:53 13

Pour les Hummer version militaire,je confirme que cela se vend hors armée US et non-découpé,c'est le must(pas pour moi) de rouler dans un Hummer version militaire,et je m'en suis rendu compte par moi-même en y allant l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 3396
Inscription: Sam Juin 25, 2005 14:35 00

Messagede majkejevrosime » Ven Juil 07, 2006 21:13 53

IL Y A UNE DIFFERENCE DE TAILLE ENTRE LES NEUTRAS US ET LES NEUTRAS EUROPEENNES:
en europe, on bouche le canon et on coupe la culasse (pour simplifier)
Aux US, on modifile le boitier pour que les autres pièces ne puissent plus fonctionner correctement.

Pour s'en convaincre, allez sur n'impote quel site de pièces détachées d'armes aux US (même sur e bay.com eh oui!) et vous trouvez sans problème des canons de sten, des culasses de kalash, des verrous de mauser ou des canons de P38 etc... mais si vous voulez un boitier ou une carcasse (frame, en anglais) alors la, aucune chance si vous n'avez pas l'autorisation "FFL" (pour Federal Firearm Licence, je crois).

Donc; si on suit le raisonnement: les neutras US sont carrément illégales en Europe et lycée de Versailles. Notez que vous prenez une MG42 (par exemple) neutra US et une MG 42 neutra Europe et vous refaites sans problème une MG en état (n'essayez pas de le faire !!! Merci)


Pour répondre à la question initiale, l'acheteur US devra importer une arme EN ETAT au regard de sa loi (c'est sa responsabilité et son problème s'il veut le faire). Pour l'export, je conseille vivement de l'envoyer à Saint étienne pour avoir le papier, sinon un douanier tatillon (ça existe) peut très bien considérer l'arme en 1ere catégorie! (blocage, saisie, perquisition, expertise, tribunal, et avec de la chance restitution ou obligation de neutra pour récuperer)

Salutations

Laurent, qui voulut un temps acheter une arme neutra aux US et qui rêvait complètement
Bonjour de Laurent. Pour la correspondance, merci d'utiliser l'adresse laurentrouy@hotmail.com
majkejevrosime
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 01, 2006 18:01 26
Localisation: Belgrade

Messagede majkejevrosime » Ven Juil 07, 2006 21:25 07

(Suite de mon post)

A mon avis, ton copain devrait s'arranger par ANNULER la vente aux US et vendre sagement en France. Si j'etais lui, je vendrais à une bonne connaissance ou alors je ne prendrais que les paiements en liquide sans laisser mon adresse.

Comme dirait l'autre, ce n'est que mon avis. D'ailleurs c'est précisé au début du post.

Ciao
L.
Bonjour de Laurent. Pour la correspondance, merci d'utiliser l'adresse laurentrouy@hotmail.com
majkejevrosime
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 01, 2006 18:01 26
Localisation: Belgrade


Retourner vers Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron