munition

Législation relative à notre domaine de prédilection et/ou notre passion!

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

munition

Messagede frederic » Dim Oct 29, 2006 14:27 25

Bonjour
je n'arrete pas de voir tout et n'importe quoi et je ne sais plus quoi pensez:
je mets le lien d'un site honnete et respectueux juste pour prendre comme exemple sa page d'acceuil
http://www.militaria-ww2.com/Start.php

Ma question est la suivante:
il me semblait que les munitions percées d'un trou et percutée etaient neutralisées et donc n'appartenaient plus à leurs catgories d'origine (a savoir la 1ere et la 4 eme categorie)

Hors ,sur la page d'acceuil du site cité ci dessus ,il est mentioné que les munitions meme percées et percutées appartiennent à leurs categorie d'origine
Donc meme neutralisée elles restent en 1ere ou 4 eme
(du moins,je comprends cela comme ça)

Quand est il reelement ,d'un point de vu legislatif???
Ou sont classées les munitions perçées et percutées ?

Meme question pour les grenades (questions posées egalement il y a peu de temps dans un autre post et un autre membre)

Qui a un texte ligiferant sur la neutralisation des grenades avec certificat donné par un organisme de deminage???

je ne comprend plus rien ,y'a t'il un nouvel arreté ou decret ou loi qui soit passé à l'as?

merci pour vos reponses

frederic
salut à tous
je collectionne le militaria 39-45 depuis 22 ans et vu les tarifs actuel prohibitif pratiqué j'élargi ma passion et mes connaissances vers l'indochine
a++
frederic
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 921
Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 21:21 32
Localisation: bretagne

Messagede lu1900 » Dim Oct 29, 2006 18:09 03

La loi dit que la detention est autorisée à celui qui en possède l'autorisation préfectorale pour l'arme de la prem ou 4ième cat, le reste c'est du baratin car même avec un trou les douillles restent utilisables et n'empèchent en rien le tir = la loi
Aprés tu fais ton autoflagellation et tu fais ce que tu veux , tu prends tes risques etc...
En cas de pb , tu tombes sur un juge sympa ou hoplophobe , a voir !!!
Avatar de l’utilisateur
lu1900
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1598
Inscription: Ven Juin 24, 2005 13:38 11

Messagede AN IX » Dim Oct 29, 2006 18:26 17

lu1900 a écrit:...même avec un trou les douillles restent utilisables et n'empèchent en rien le tir...


Faux ! Il est très dangereux de tirer avec une douille présentant un trou !!!

L'étanchéité, dans une arme à feu, est réalisée par la douille. C'est elle qui sépare la figure du tireur des gaz brûlants issus de la combustion de la poudre. Avec plus de 3000 bars de pression (pour une cartouche d'arme d'épaule comme du 30-06 ou du 8x57) on imagine les dégats...

De toute façon si le trou a permis de vider la poudre je vois mal comment on pourrait l'utiliser :wink:

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
AN IX
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 128
Inscription: Ven Sep 29, 2006 18:59 17

Messagede lu1900 » Dim Oct 29, 2006 18:39 17

AN IX a écrit:
lu1900 a écrit:...même avec un trou les douillles restent utilisables et n'empèchent en rien le tir...


Faux ! Il est très dangereux de tirer avec une douille présentant un trou !!!
Cordialement.


Je suis profondément désolé d'entendre "ça" = je n'ai jamais dit que c'était idéal mais on tire trés bien avec de douilles trouées , alors faut arrèter de nous prendre pour des neuneu ===>
Le gars a remis poudre neuve sur du momo troué à 4mm, un bout de ruban adhésif et ça marche super, va mettre ton .. à 100 m...
Avatar de l’utilisateur
lu1900
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1598
Inscription: Ven Juin 24, 2005 13:38 11

Messagede AN IX » Dim Oct 29, 2006 18:47 19

Evidemment que le coup part. Mais les gaz sortent forcément. Si la personne qui l'a fait n'a rien eu et bien elle a vraiment eu de la chance ! (bien sûr on pourra toujours dire qu'il y a des évents d'évacuation des gaz au niveau de la culasse mais moi je n'ai pas envie de vérifier qu'ils remplissent bien leur rôle...).

S'il y a des imb... qui veulent se faire du mal...

En plus je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des cartouches trouées dans la mesure où quand on a une arme légalement détenue on a l'autorisation d'acheter des cartouches :wink:

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
AN IX
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 128
Inscription: Ven Sep 29, 2006 18:59 17

Messagede frederic » Dim Oct 29, 2006 21:14 37

Je vais tourner ma question differement:

POUR Les professionnels qui vendent des munitions percutées et trouées ainsi que des grenades percées et neutralisées

- est ce legal?
-doivent t'ils vous fournir un certificat de neutralisation?
-Quel organisme est habilité à neutraliser ce type de materiel
-Quel sont les textes qui explique tout cela
-Qu'elles sont les normes d'une tel neutralisation?

Je maitrise pourtant la legislation mais la je seche....

Quel est ,par exemple, le statut legal de la vente de grenade neutralisée (sans certificat), proposé par des marchands comme paratrooper ect...ou dans les bourses
Dans les bourses ,on voit regulierement des munitions ditent neutralisées (Ils ne sont pas inquietés ,et pourtant il y a du passage (douanne, SRPJ, RG...)
Car si il les vendent c'est qu'ils ont le droit, du moins je le pense.

frederic
Dernière édition par frederic le Dim Oct 29, 2006 22:02 39, édité 1 fois.
salut à tous
je collectionne le militaria 39-45 depuis 22 ans et vu les tarifs actuel prohibitif pratiqué j'élargi ma passion et mes connaissances vers l'indochine
a++
frederic
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 921
Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 21:21 32
Localisation: bretagne

Messagede SUDWALL » Dim Oct 29, 2006 21:26 30

Bonsoir Frederic :)

A propos des munitions percutées et perçées je connais un professionnel qui a parfois été controlé par les forces de l'ordre car il vends des grenades et des obus percés mais apparemment cela ne pose pas de probleme.On peut imaginer que officiellement les munitions sont interdites (car classé dans leur catégorie d'origine) mais officieusement c'est toléré car rendu inapte a une reutilisation sauf si un texte de loi dit le contraire.En tout cas sur les bourses ça n'a pas l'air de poser de problemes.

Amicalement, Laurent
Avatar de l’utilisateur
SUDWALL
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Inscription: Ven Juin 24, 2005 16:03 22
Localisation: 338 infanterie division (Provence)

Messagede frederic » Dim Oct 29, 2006 21:31 21

Ha merci Laurent ,tu me rassures

Donc pour l'instant,tu es comme moi, tu ne connais pas de texte de loi relatif à se probleme de munitions neutralisées?

frederic
salut à tous
je collectionne le militaria 39-45 depuis 22 ans et vu les tarifs actuel prohibitif pratiqué j'élargi ma passion et mes connaissances vers l'indochine
a++
frederic
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 921
Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 21:21 32
Localisation: bretagne

Messagede AN IX » Dim Oct 29, 2006 21:35 08

Je n'ai pas connaissance de textes au sujet des munitions. Pour moi si elle sont percutées, trouées et vides je ne vois pas ce qu'on pourrai reprocher : elle sont inaptes au tir.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
AN IX
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 128
Inscription: Ven Sep 29, 2006 18:59 17

Messagede SUDWALL » Dim Oct 29, 2006 21:44 59

Bonsoir :D

Seul un texte de loi net et précis à ce sujet peut clarifier les choses.Le débat continue tant qu'on reste dans le flou .En cas de controle l'appreciation est à géométrie variable et se fait à la tete du client.

Amicalement, Laurent
Avatar de l’utilisateur
SUDWALL
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Inscription: Ven Juin 24, 2005 16:03 22
Localisation: 338 infanterie division (Provence)

Messagede frederic » Dim Oct 29, 2006 21:45 13

Merci aussi à vous AN IX et LU 1900

Alors pourquoi ce type de message sur les sites de vente ,comme celui cité ci dessus
Sur quel texte ou certitude se basent t'ils ?
Devenons nous parano pour voir de tel messages d'informations basé sur rien de concrait ou y'a t'il un motif legitime qui justifie cette demarche??

Se ne sont que des interogations que je me pose ,il n'y a peut etre pas de reponse :?

frederic

NB:

HA lala PETIGNY (Ludo),ton ancien post me torture
Et pourtant je me suis renseigné .......mais HELAs quedal :tut13:
salut à tous
je collectionne le militaria 39-45 depuis 22 ans et vu les tarifs actuel prohibitif pratiqué j'élargi ma passion et mes connaissances vers l'indochine
a++
frederic
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 921
Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 21:21 32
Localisation: bretagne


Retourner vers Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron