Question sur le certif de neutra... [résolu]

Législation relative à notre domaine de prédilection et/ou notre passion!

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Messagede frederic » Sam Nov 18, 2006 19:33 41

8*57 JS c'est la monenclature française pour designer la balle de 7.92 mauser

frederic
salut à tous
je collectionne le militaria 39-45 depuis 22 ans et vu les tarifs actuel prohibitif pratiqué j'élargi ma passion et mes connaissances vers l'indochine
a++
frederic
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 921
Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 21:21 32
Localisation: bretagne

Messagede Funker » Sam Nov 18, 2006 19:37 45

ok donc le 8x57 désigne le calibre d' origine du fusil qui est maintenant seulement apte au 8mm à blanc .

donc c' est bon j' ai pas à m' inquiéter en cas de controle par les forces de l' ordre ? même si :

- pas de poinçon AN
- certificat photocopie

car j' ai :

- facture Nolasco précise bien " 8mm a blanc + éprouvé par C\P " ( c' est quoi ?)
- facture du particulier précisant la même chose
- poinçon " 8mm à blanc "

les 2 factures précisant bien le même n° du fusil a savoir celui sur le côté.

je m' y perd un peu là ! tout va bien ?

Funker.
Avatar de l’utilisateur
Funker
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 134
Inscription: Ven Mar 03, 2006 15:35 30
Localisation: Basse Normandie

Messagede werner » Sam Nov 18, 2006 19:40 02

Pourquoi ne téléphones tu pas à nolasco si l'arme vient de chez lui ????

:)
Avatar de l’utilisateur
werner
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 2077
Inscription: Sam Juin 25, 2005 11:18 43

Messagede frederic » Sam Nov 18, 2006 19:41 33

Tu as bien resumé
autrement:

Au sujet du certificat de neutralisation de st etienne:
La date de neutralisation noté dessus est elle anterieur ou posterieur à la date de vente par nolasco?

frederic
salut à tous
je collectionne le militaria 39-45 depuis 22 ans et vu les tarifs actuel prohibitif pratiqué j'élargi ma passion et mes connaissances vers l'indochine
a++
frederic
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 921
Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 21:21 32
Localisation: bretagne

Messagede Funker » Sam Nov 18, 2006 19:55 53

le certificat est daté du 11/10/06 au dessus de la signature du directeur du banc d' épreuve et la facture de chez Nolasco du 05/09/06 !

la date est donc postérieur !

y' a un bleme ? :?
Avatar de l’utilisateur
Funker
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 134
Inscription: Ven Mar 03, 2006 15:35 30
Localisation: Basse Normandie

Messagede fred b. » Sam Nov 18, 2006 19:57 29

donc pour résumer
mauser rechambré 8mm à blanc en allemagne, passage au bka->arme de 7° cat
mais certif de neutra StE mais arme pas neutra et aucun poinçon

ça me parrait louche
et le n° de l'arme correspond à celui sur le certif? (qui reste une photocop, donc peut être un original modifié)

quoi qu'il en soit une arme bka n'a pas besoin ni de poinçon StE ni de certif du moment que le poinçon bka est là

edit après ta réponse: ah ben si carrément l'arme est neutra par nolasco après avoir été vendu oui y a un blème, surtout si ton pote te dit qu'il a eu le certif quand il l'a acheté
ça serait aps ton pote qu'aurait peur de se faire prendre avec un bka ou juste une 7° (pas de licence tir ou permis chasse) et qui t'aurait refilé un faux certif?
Avatar de l’utilisateur
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 3239
Inscription: Lun Juin 27, 2005 12:06 03
Localisation: Sedan, là où on a tout perdu

Messagede frederic » Sam Nov 18, 2006 20:11 32

Le certificat de neutralisation est donc faux:

l'arme a ete ,soit disant , neutralisée ,juste apres son achat chez nolasco ,
C'est a dire moins d'un mois apres l'achat
Les delais de neutralisation sont de 2 mois minimum ,et en allant tres tres vite

Autre chose:pourquoi ,te fournir une photocopie du certificat alors que l'arme reviendrai tout juste de st etienne
pour information ,lors d'une neutralisation, st etienne te fourni une facture de neutralisation accompagné de 2 certificats de neutralisation (1 dans le paquet avec ton arme ,l'autre dans un simple courrier accompagné de la facture)
Si l'arme revient de st etienne ,il y a un mois ,la personne doit etre en mesure de te fournir ses 3 documents
On ne les perds pas en 1 mois

Oups j'allais oublier:Pourquoi faire neutraliser une arme à blanc!!!! elle est est en 7eme
Ce certificat reste pour moi une eningme


frederic
salut à tous
je collectionne le militaria 39-45 depuis 22 ans et vu les tarifs actuel prohibitif pratiqué j'élargi ma passion et mes connaissances vers l'indochine
a++
frederic
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 921
Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 21:21 32
Localisation: bretagne

Messagede Funker » Sam Nov 18, 2006 21:32 32

des lundi j' appelle Nolasco savoir de quoi il retourne....

merci a vous pour les réponses !
si vous avez d' autre infos la dessus postez les ! ;)

bonne soirée !

@++

Funker.
Avatar de l’utilisateur
Funker
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 134
Inscription: Ven Mar 03, 2006 15:35 30
Localisation: Basse Normandie

Messagede Webby » Dim Nov 19, 2006 1:01 20

Es tu sur que la bidouille vienne de chez Nolasco et non du particulier qui te revend cette arme ?
Avatar de l’utilisateur
Webby
Administrateur
 
Messages: 5126
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 10:02 48
Localisation: Paris

Messagede frederic » Dim Nov 19, 2006 9:22 21

Bonjour Bruno

Je pense que Nolasco n'est pas en cause ( le certificat est posterieur à la vente par nolasco)
De plus, nolasco est une entreprise tres serieuse qui n'a plus rien à prouver
Elle ne va pas se risquer avec un faux certificat qui pourrais lui couter sa reputation et son entreprise

Par contre le revendeur qui fourni ce type de certificat à quelque chose a ce reprocher (peur ,peut etre ,mais de quoi???)
L'arme est en 7eme categorie donc vente libre à un majeur

Je ne comprend pas la demarche de ce revendeur!!!

Par contre ,pour Funker,Il n'y a aucun soucis au niveau legislatif,tu peux dormir sur tes deux oreilles
Tu as la facture originale de nolasco

NB:en cas de controle par les reprentants de la lois (douannes,polices gendarmeries),je te deconseil de presenter ce certificat de neutralisation.Si il s'apperçoivent de la supercherie tu risques d'etre accusé de faux et usage de faux
Ce risque est tres tres minime mais existe d'un point de vu legislatif
Apres :tout depend sur qui tu tombes

Effectivement,tu peux contacter nolasco Lundi pour voir avec lui les modalités de la vente à l'ancien proprietaire,voir meme contacter l'ancien proprietaire


bonne journée

frederic
salut à tous
je collectionne le militaria 39-45 depuis 22 ans et vu les tarifs actuel prohibitif pratiqué j'élargi ma passion et mes connaissances vers l'indochine
a++
frederic
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 921
Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 21:21 32
Localisation: bretagne

Messagede Funker » Dim Nov 19, 2006 12:13 46

Salut à tous !

quelques nouvelles : le certif n' est pas un faux, c' est tout simplement une erreur ! l
le certif est un bon mais n' a rien a faire avec mon arme de 7e ! tout simplement que le particulier pensant bien faire,
m' a envoyé le photocopie d' un certificat de neutra de SON AUTRE fusil mauser k98 qui lui est bien neutra en 8e !

A vouloir trop bien faire ! donc on peut exclure le certif de neutra qui est un bon mais qui n' a rien a faire avec mon fusil : erreur de paperasse.

et pour info la pétoire vient bien de chez Nolasco j' ai la facture originale de chez eux ! et bien précisé :

1 fusil mauser modèle 98K N° TXXXX (le n° correspond bien à la carcasse du fusil) tir à blanc 7e catégorie arme éprouvé C\P vente libre

=> mais par contre je me pose TOUJOURS la question de POURQUOI il n' y a pas de poinçon AN sur les parties métalliques de mon k98 :!:

à suivre !

Funker.
Avatar de l’utilisateur
Funker
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 134
Inscription: Ven Mar 03, 2006 15:35 30
Localisation: Basse Normandie

Messagede fred b. » Dim Nov 19, 2006 13:44 43

pas de AN car nolasco fait parvenir ses armes de 7eme d'allemagne donc uniquement poinçon bka (ce qui ne pose pas de problème)

par contre juste une chose m'étonne, c'est que nolasco vende des bons ww2 en 7eme, j'aurais cru que ça aurait été des prod44

edit: en fait c'ets le certif qui est d'un bon ww2, le tien a un marquage fabricant? sinon surement blason yougo qui a été meulé pour faire plus vrai
Avatar de l’utilisateur
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 3239
Inscription: Lun Juin 27, 2005 12:06 03
Localisation: Sedan, là où on a tout perdu

Messagede Funker » Dim Nov 19, 2006 14:05 46

-c' est en effet un yougo ( prod44 ) dont le poinçon a été meulé pour faire plus vrai ! je ne vois que ça comme explication !

-le certif est celui d' un bon ww2 qui ne m' est pas destiné : erreur de paperasse.

-si le poinçon BKA suffit aux yeux des autorités, alors c' est impec' !

j' ai toutes mes explications à mes problèmes !

me voilà rassuré !

merci à vous tous pour vous être penché sur ce problème ! :wink:

@++

Funker.
Avatar de l’utilisateur
Funker
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 134
Inscription: Ven Mar 03, 2006 15:35 30
Localisation: Basse Normandie

Messagede fred b. » Dim Nov 19, 2006 14:20 09

le bka est bon pour les 7°, tous les groupes de reconstit ont ça et apparement sans problème
pour ce qui est des 8°...
Avatar de l’utilisateur
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 3239
Inscription: Lun Juin 27, 2005 12:06 03
Localisation: Sedan, là où on a tout perdu

Messagede frederic » Dim Nov 19, 2006 14:21 24

Tout et bien qui fini bien

Pour repondre à ta question ,il n'y a pas de poinçon AN sur les armes a blanc puisque celle ci sont en 7 eme categorie

AN signifie :arme neutralisée
Si elle est a blanc ,elle n'est donc pas neuralisée

Le poinçon allemand + la facture de nolasco suffisent pour prouver que ton arme est à blanc

a+

frederic
salut à tous
je collectionne le militaria 39-45 depuis 22 ans et vu les tarifs actuel prohibitif pratiqué j'élargi ma passion et mes connaissances vers l'indochine
a++
frederic
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 921
Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 21:21 32
Localisation: bretagne

Messagede fred b. » Dim Nov 19, 2006 14:24 34

juste un dernier ajout/précision, au cas où
pour une arme qui passe en 7eme un passage en banc d'épreuve est obligatoire, mais le pays n'a pas d'importance
donc une arme à blanc avec un bka est aussi légale qu'avec un AR ou autre poinçon d'un autre pays, mais il sera obligatoire que l'arme en porte un pour valider le passage en banc (donc un k98 en 8/blanc mais sans poinçon d'aucun pays lui reste en 1ere)
Avatar de l’utilisateur
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 3239
Inscription: Lun Juin 27, 2005 12:06 03
Localisation: Sedan, là où on a tout perdu

Messagede AN IX » Dim Nov 19, 2006 17:16 46

Attention,

Je crois que dans l'esprit de pas mal de personnes il y a confusion sur la signification des poinçons de St Etienne. En effet, un poinçon AN prouve qu'une arme est neutralisée et donc elle se classe de fait en 8ème catégorie. En revanche un poinçon AR (arme rayée) ne signifie rien quand à son classement. En effet, un fusil d'asaut en 223 par exemple (1ère catégorie) portera le même poinçon qu'une arme de chasse en 7x64 (5ème catégorie) ou qu'une 22 LR à verrou (7ème catégorie). Le banc d'épreuve de St Etienne se contente d'éprouver les armes c'est à dire de vérifier leur résistance. C'est tout. Ce n'est en aucun cas le signe de l'appartenance à telle ou telle catégorie.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
AN IX
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 128
Inscription: Ven Sep 29, 2006 18:59 17

Messagede fred b. » Dim Nov 19, 2006 17:34 55

mais au final ça revient au même si on oublie les 1°
une 1° passée en 5 ou 7 qui explose en banc n'aura pas de AR, mais l'aura si elle ressort sans dommage
après pour les 1ere je ne savais pas qu'elles avaient aussi l'AR mais pour les 5 et 7 je savais, donc j'aurais pas dit que 8/blanc+AR=7°, j'ai juste dit qu'il fallait un poinçon de banc d'épreuve
et si ce que tu dis est en rapport avec ma dernière phrase, j'ai appelé StE moi même qui m'avait bien affirmé qu'après un passage en 8/blanc une arme devait obligatoirement passer en banc sinon elle restait en catégorie/calibre de l'ancien poinçon de contrôle (waa+7.92 pour un momo), donc qu'une arme qui passe de 1 à 5, de 5 à 7 ou de 1 à 7 devait obligatoirement repasser en banc et->poinçon
je me rapporte juste à ce que m'avait raconté StE après...
Avatar de l’utilisateur
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 3239
Inscription: Lun Juin 27, 2005 12:06 03
Localisation: Sedan, là où on a tout perdu

Messagede AN IX » Dim Nov 19, 2006 18:30 37

En fait toutes les armes (quelques soient leur catégories) qui passent au banc d'épreuve sont poinçonnées AR pour les armes rayées (par exemple un 357 mag - 4ème catégorie, un 9 para - 1ère catégorie, etc).

Le passage au banc est obligatoire pour toutes les armes rechambrées ou recanonnées, bref pour toutes les armes modifiées. C'est la raison pour laquelle toutes les armes "civilisées" en 5ème catégorie portent ce poinçon en plus de leurs marquages d'origine.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
AN IX
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 128
Inscription: Ven Sep 29, 2006 18:59 17

Précédente

Retourner vers Législation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron