Page 1 sur 1

5eme cat. 3 mois 1 semaine pour le recepisse de declaration!

MessagePosté: Mar Déc 19, 2006 18:11 33
de waldschnepfe
Bonjour

Que pensez vous de la procedure suivante:

Déclaration en gendarmerie pour un Garand 5eme cat. tout ce qu il y a de plus legal avec TOUS les papiers et le BON imprimé.
2 MOIS plus tard, pas de nouvelles, j appelle le service reglementation de la prefecture...qui n a pas ma demande. ??????? Ils contactent la gendarmerie en question... qui faisait une enquete.... j ai bien dit enquete pour une 5eme cat!!!! Le gendarme me rappelle pour que je represente l arme....je tomble sur une gendarmette sympathique qui me demande ce qu elle doit faire... et me laisse seul dans un bureau au milieu des procedures en cours et avec le Garand!!!!
Bref... je suis heureux je viens de recevoir mon recepisse... 3Mois et 1 SEMAINE...
Que faut il voir derriere tout ca ? mauvais augure pour l avenir ?
A bientot

MessagePosté: Mar Déc 19, 2006 18:17 36
de bijoux66
Bonsoir
Pourrais tu s'il te plais passer par la rubrique bienvenu, et te presenter comme le stipule le réglement. Profites-en pour lire ce dernier.
En te remerciant
bijoux66

MessagePosté: Mar Déc 19, 2006 18:20 56
de Sturmbock
bijoux66 a écrit:Bonsoir
Pourrais tu s'il te plais passer par la rubrique bienvenu, et te presenter comme le stipule le réglement. Profites-en pour lire ce dernier.
En te remerciant
bijoux66


+1

sinon on peut dire que tu es mal tombé, moi j'ai reçu le papier 3 semaines apres mon passage ...

declaration

MessagePosté: Mer Déc 20, 2006 0:56 18
de masnadal
bonsoir à tous,
je ne m'étonne pas de cette nouvelle. dans certaines prefectures, on s est ému de voir certains déclarer un grand nombre d'armes en 5ème cat et on a demandé aux gendarmes de donner un avis sur le bien fondé de tels stocks... la hierarchie gendarmerie n'a pu resister à la surenchère pour se faire mousser auprès des prefets et l'avis ponctuel est devenu systématique dans certains départements ... jusqu'au rappel à l'ordre: régime de simple déclaration=pas d'interdiction administrative possible.
MAis les vieux commandants de brigade ont parfois du mal à perdre les mauvaises habitudes...
Chez moi, je ne rencontre pas ce genre de problème....