trous d'hommes ?

Rubrique relative aux objets trouvés en fouille et les questions / sujets associés.

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby, boumboum

Messagede capitaine ivan » Mer Aoû 30, 2006 15:37 33

Bonjour à tous,
L'hypothèse tombes provisoires est plausible. Si c'est le cas et que certaines n'ont pas été relevées, respect on ne touche pas (en tout cas c'est ce que je ferais) et on alerte le service de sépulture des armées.
J'ai une autre hypothèse, j'ai habité quelques années en bordure de la forêt de Perseigne dans la sarthe, les allemands y stockaient des munitions planquées sous les arbres pour éviter les tirs d'avions. Dans un certains nombre d'endroits ils ont creusé des trous assez rapprochés pour mettre des caisses de munitions (plutôt munitions lourdes), le but était peut être d'éviter une réaction en chaîne en cas d'explosion ou des blessures pour les gars qui gardaient les dépôts. Pour ceux que ça intéresse je peux leurs donner des détails, j'ai peu prospecté ce site et il doit y avoir encore des tas de choses. Pour la petite histoire (racontée par les anciens du village) ils ont fait creuser ces trous par des prisonniers russes et j'ai retrouvé sur place des pièces russes. Une histoire raconte que des grottes existent dans lesquels des caisses d'armes étaient stockées et que les allemands ont bouché les entrées avant de partir.
Amicalement
capitaine ivan
Membre actif
Membre actif

Messagede mamath50 » Mer Aoû 30, 2006 19:10 37

l'hypothèse des trou pour les munitions est elle aussi plausible, j y avais pensé aussi...
De toute facon, si on fouille dedans, et si on trouve des corps non relevés, il est évident qu on n y touchera pas et qu on appelera des autorités compétentes !
mamath50
Membre tres présent
Membre tres présent

Précédente

Retourner vers Objets de fouille (militaria only)