Voici le résultat en photo d’une petite journée de fouille dans l’arrière pays Niçois avec mon Papa Joël !
Une belle M15 US (grenade incendiaire au phosphore !)

Un bel obus de 60mm US explosif avec sa goupille de sécurité, cartouche propulsive non percutée.

Une fusée d’obus de mortier français (identification à confirmer) Avec ce qui semblerai être le détonateur en jaune dans la gaine. La fusée n’a pas était tiré, mais abîmé par l’explosion d’obus et de grenade.

Ces trois belle pièce on était re-enterrées, repéré, et bientôt neutralisé par les services compétents.
Voici ensuite les trouvailles ramenées à la maison !

-5 Trèfle d’obus de 75mm (calibre à confirmer) qui semblerai être US.
-Un trèfle d’obus de 105 mm (calibre à confirmer) qui semblerai être US.
-Un corps de projectile en alu qui semblerai être une fusée éclairante US WW2
-3 ailettes d’obus de mortier ALL WW2 de 81 mm
-Un pistolet (je vous laisse l’identifier !!!)
-Un pile de post radio (US ? All ? )
-Un obus de mortier US de 60mm Long éclairant ou fumigène ou encore incendiaire (je ne m’en souvient jamais !
-2 ailettes d’obus de mortier US 60mm
-Un obus d’artillerie sans doute qui à prix une bonne baffe, sans doute probablement pour la même raison que la fusée re-enterré.
-Une grenade M15 ayant explosé ( très intéressant comme forme après explosion ! )
-Une douille de carcano, une fusée d’obus de mortier FR ( à confirmer )
-Et ce qui me semblerai être une grenade anglaise ww1, mais là gros doute !!!

Voilà voilà ! Quel bonheur cette journée ! Un vrai régal ! !!!Moi qui ne recherche que de la munition, je suis comblé !!!
Un énorme merci à mon Papa Joël qui à toujours LE coin génial malgré une densité de fouilleur sur Nice impressionnante !
On a d’ailleurs croisé Mathieu 1944 !!! En espérant qu’il nous montre à son tour les trouvailles de ces fouilles faite à moins de 100 mètres de nous ! Les résultats seront sans doute au rendez vous !
Bien amicalement, luli !!!