Fouille sur emplacement WH - Demande d'aide

Rubrique relative aux objets trouvés en fouille et les questions / sujets associés.

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby, boumboum

Fouille sur emplacement WH - Demande d'aide

Messagede doumslin » Lun Oct 16, 2006 20:32 21

Bonsoir, de retour de fouille, je reste perplexe sur des pièces découvertes cette après-midi

La première enigme est un pot/couvercle cylindrique avec une petite poignée de transport. il mesure 07 cms de haut pour environ 8 de large. Il possède 4 petites fentes sur sa base. Il n'y a pas de pas de vis.

Image

Image

Image

Le second objet (j'en ai trouvé deux identiques) est composé de deux cylindres de 8 cms relié entre eux par deux lames. Le cylindre du haut possède un rebord qui mesure 2 cms et le rebord de celui du bas mesure 1.5 cms.
Ses deux supports sont reliés entre eux par deux lames de 2 cms de large pour 6.5 de haut . Une petite pliure est présente sur le bas des deux lames.

Image

Image

Image

Pour un info à côté de ses objets, j'ai découvert une douille de IG 18 explosée et datée de 1936 et un peu plus loin une douille de 20 mm US datée de 1942 (marquage : DURA M2A1 1942 20 mm)

Merci d'avance pour aide. Cordialement Doumslin :wink:
Honni soit qui mal y pense
doumslin
Membre actif
Membre actif

Messagede StuartM4A1 » Lun Oct 16, 2006 21:34 24

salut

en photo 1, j'aurais bien vu l'accessoire que lon monte sur le pot de la grenade a manche pour augmenter les impacts mais la presence de la poignée :? et puis les dimensions doivent etre un plus grandes

sinon aucune idée, avis aux pros !! :D
Image

Image
StuartM4A1
Nous a quitté pour toujours...
Nous a quitté pour toujours...

Messagede doumslin » Lun Oct 16, 2006 21:39 05

Merci stuart M4A1,
s'était ma première impression en sortant le pot et effectivement la petite poignée m'a fait changer d'avis !! :wink:
doumslin
Membre actif
Membre actif

Messagede land90tdi » Mar Oct 17, 2006 7:30 39

salut, pour la première photo, je pense qu'il s'agit de la pièce qui ce positionnais a l'arrière d'une tête d'obus d'IG18 et pour les autres ce sont des protections pour les fusée d'obus d'IG18 donc ce qui comfirmerais la premières

a+
ludo
land90tdi
Membre participant
Membre participant

Messagede doumslin » Mar Oct 17, 2006 9:10 09

Merci, Ludo.

C'est cohérent, j'ai trouvé à coté une douille de IG 18 explosée ainsi que d'autre petit matériel HS
Vu les traces d'impact au sol et la découverte d'une douille de 20 mm US, je pense que la zone à fait l'objet d'un attaque aérienne en règle.

Merci encore, cordialement Doumslin
doumslin
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Objets de fouille (militaria only)