JAK a écrit:Pouvez me dire où est inhumé le lt MEEHAN , j'ai cherché en vain au cimetière de colleville
merci d'avance
Bonsoir,
Le lieutenant Thomas Meehan, ainsi que ses 16 Hommes et l'équipage n'ont jamais été retrouvés, sauf apparement quelques restes du pilote Lt Harnold CAPPELUTTO enterré à Saint Laurent.
L'avion 66 a brûlé pendant trois jours, et vous pouvez vous imaginer ce qui peut en rester après.
Mon ami m'a raconté, qu'il a été nécessaire d'enlever 30 cm de cendres avant d'atteindre les restes de l'avion. Vous pouvez trouver la relation de ces faits dans l'excellent livre de Michel de Trez" The Way we were" qui racontre l'histoire de Forrest Guth ou " Woodie" 506th Co E qui a pris les photos de l'avion quelques jours après le crash.
Il existe toutefois un monument ou unr fosse commune à Saint Louis Ill, USA, qui reprend les noms des victimes du crash, mais je doute fort qu'ils aient pu y être inhumés.
Le site du webb du 506th PIR y fait référence.
Encore une fois, je tiens ici à rappeler que je n'ai AUCUN MERITE dans la découverte du site, ni dans celui de la construction du monument, à part le fait d'y avoir modestement contribué financièrement.
Tout le mérite en revient à mes amis. Guy et Jean
TEUFELHUND
WOODS NOW U.S MARINE CORPS ENTIRELY, our lines include now the entire Bois de Belleau. Signed, Major Shearer "Skipper" 5Th Marines, 3rd Bat -25 juin 1918