Bonjour STN,
étant donné que tu trouves sur ton site du Marine WW1, je pense que ce "D" leur appartenait.
Avant la guerre, les Marines portaient sur leur chapeau, outre le magnifique emblème en laiton noirci qu'on trouve partout

, le numéro de la compagnie à laquelle ils appartenaient*.
Ce numéro était constitué de chiffres soudés à l'étain sur une petite barre de laiton horizontale, fixée sous l'emblème sur le campaign hat.
En ce qui concerne les lettres, elles aussi étaient utilisées, mais je n'en connais pas la signification, sauf pour le "R" par exemple, qui établissait que son proprio faisait partie de la Réserve de l'USMC.
Je possède pas mal de ces numéros de compagnie (de fouilles aussi et d'autres) et quelques lettres, dont le sens m'échappe.
Je suppose, sans pouvoir l'affirmer, que la 4th Marine Brigade (2nd Inf Div) en France ne portant plus de numéro de coys USMC, mais s'étant vu attribuer des lettres de coys comme l'US Army (A, B, C...), le Quarter Master Corps aurait pu fournir ces lettres en remplacement des nombres...
Semper Fi
S.
* Cet usage semble avoir été progressivement abandonné juste avant ou au début de la guerre, car rares sont les photos avec Marine portant ces marquages sur le chapeau.
Malgré tout, il n'est pas rare d'en trouver en fouilles, même sur du combat de fin 1918.