stg 44

Rubrique relative aux objets trouvés en fouille et les questions / sujets associés.

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby, boumboum

Messagede vonpopov » Mer Aoû 03, 2005 22:25 46

nuts , dit moi ....

sur ta photo l'extérieur a pas mal souffert .... , mais l'intérieur du barreau ? car pour moi la réelle utilité d'une piece de fouille de ce type est de remilitariser un stg44 neutra. Et la les prix peuvent monter car il est difficile de dégoter ce genre de piece.

Cela dit les barreaux de fouille sont bien souvent inutilisable ... mais pas toujours parfois il y a des miracles et l'intérieur est raide neuf ;)

Pour conclure je pense qu'une piece de ce type vaut sont petit pesant si c'est fourni avec la petite histoire qui va avec ;)
enfin si le barreau est opé ;) ca m'interesse assez.
vonpopov
Membre actif
Membre actif

Messagede nuts44 » Jeu Aoû 04, 2005 17:02 33

Bonjour. Je suis désolé mais elle est vendue !!!

Amitié nuts44
nuts44
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede frederic » Ven Aoû 05, 2005 18:08 07

un stg 44 ou un mp 44 d'origine non retouché et en tbe vaut sur les bourses quand on a l'occasion d'en voir (se qui est rare de nos jour) entre 1500e et 2200e
1/3 de 1500e cela fait tout de meme 500e soit 3333francs
cela fait chere le peu d'epave qu'il reste
je conçois qu'il s'agit d'une arme plutot rare mais dans cet etat je n'y mettrai pas plus de 80-100 euros (avis perso)
le dernier que j'ai vu a ete vendu 2000euro il y a 6 mois par devains militaria pour ceux qui connaissent et il etait en excelent etat et c'etait un mp44 donc fabriqué avant septembre 44 et utilisé en normandie
a+
salut à tous
je collectionne le militaria 39-45 depuis 22 ans et vu les tarifs actuel prohibitif pratiqué j'élargi ma passion et mes connaissances vers l'indochine
a++
frederic
Membre tres présent
Membre tres présent

MP43/44/STG

Messagede Marsares » Ven Aoû 05, 2005 20:55 48

Restons les pieds sur terre, une arme de fouille reste de fouille et doit être négociée comme telle.
Si pour des raisons mercantiles, elle doit retrouver une 2éme jeunesse, alors je ne suis ....................................................................................
@+Michel
"Ecouter et choisir entre les avis, voilà le premier pas de la connaissance; voir et réfléchir sur ce qu'on a vu, voilà le second pas de la connaissance"
Marsares
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede vonpopov » Ven Aoû 05, 2005 23:58 44

juste pour infos :

j'ai acheté ma stg44 en bourse ( 77 - mormant ) , en état SUPERBE , pour la somme de 4500 frs a l'époque ( il y a 4 ans ! ) .

La hausse des prix fait peur ..... tres peur ... :x
vonpopov
Membre actif
Membre actif

Messagede boyouhohenstaufen » Dim Aoû 07, 2005 11:26 55

A Ciney en avril,il y avait des G43 pour 100€,pour ceux qui connaissent,chez René l'allemand qui vend du matéreil pur jus de terrain,cela reste et restera toujours une pièce de fouille quoi que l'on fasse.Concernant une hypothétique valeur,c'est la loi de l'offre et de la demande,c'est comme la bourse,les petits malins se remplissent les poches et les autres se les vident aussi vite.J'ai déterré dans mon jardin un G43,pour moi il n'a aucune valeur,c'est une pièce "sentimentale"qui provient bien de mon coin,on peut m'en proposer une montagne d'€,il reste dans ma cave,je sais que ça parait débile,mais l'argent en travaillant un peu,ça rentre,tandis qu'une pièce pareille,elle est unique et le restera.PS:j'ai une pile de casque de fouille provenant de la région de Rocherath,si quelqu'un est botté.
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Précédente

Retourner vers Objets de fouille (militaria only)