Mes trouvailles Vosgiennes ! Enfin à la maison !

Rubrique relative aux objets trouvés en fouille et les questions / sujets associés.

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby, boumboum

Messagede LUceram LIbre - LuLi » Dim Sep 03, 2006 20:07 26

Bien sur qu'il à survécu :D C'est mon arrière grand-père :olol:

Il à eu 8 enfants, 20 petit enfant, 25 arrière petit enfant ( dont moi :D ) et pour l'instant 4 arrière-arrière petit enfant !

Il à était agriculteur toute sa vie, d'abords en alsace puis dans les vosges malgré sa jambe de bois... Il est mort de maladie... :cry:

Bien amicalement, luli :wink:
"En un millionième de seconde, ils sont projetés dans l'éternité [...] C'est une race d'êtres à part. Ce sera la fierté de ma vie d'avoir connu ces hommes, [...] que j'estime et que j'admire."
W. Churchill, aux démineurs anglais, 1944.
LUceram LIbre - LuLi
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede abrams » Dim Sep 03, 2006 20:37 38

Eh bé !!!!! Mes respects !!!! Sacré descendance qu' il a eu là, l' arriere grand pere !!! J' avais donc de bonnes raisons de ne m' inquieter que pour le cheval !!!! :wink:
"Celui qui part de rien pour arriver à pas grand-chose n' a de merçi à dire à personne"
pierre Dac.
abrams
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede joel » Dim Sep 03, 2006 21:29 36

Salut Max
desolé pour les messages brefs mais en ce moments on bosse a fond au casin(et je commence a etre royalement creuvé)
bref pour le 16 c'est ok reservé et tout et tout.......(suffit de trouver l'endroit)
amicalement
joel
Les revolutions se produisent, avant tout, dans l'esprit des hommes.
joel
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede LUceram LIbre - LuLi » Dim Sep 03, 2006 21:46 04

Ok super Joel :wink:

On va fouiller.... dans les vosges ??? :D

Je te laisse le choix tu connais mieux que moi :wink:

On voit ça en MP :D

Amitié, max
"En un millionième de seconde, ils sont projetés dans l'éternité [...] C'est une race d'êtres à part. Ce sera la fierté de ma vie d'avoir connu ces hommes, [...] que j'estime et que j'admire."
LUceram LIbre - LuLi
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Belle trouvaille

Messagede bijoux66 » Dim Sep 03, 2006 22:38 26

Salut Luli
Félicitation pour toutes tes trouvailles, elles sont magnifiques et surtout trés chargées d'histoires et d'émotions. Je comprend mieux maintenant ton excitation en attendant tes "colis" :D :D :tut8: :tut8:
Ta caisse de T43 irais trés bien avec ma T43 :D :D :D
Garde moi 1 ou2 clip de garand, t'a pas besoin de tous cela...
Amicalement Bijoux66
bijoux66
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede Gandalfounet » Dim Sep 03, 2006 23:46 56

Belles trouvailles Luli :tut8:

Et l'on remarque malheureusment le caractère "commerçant" de quelques uns ici....("je récupère ce qui a le plus de valeur, le reste je le jette...") :roll: A gerber cette attitude.... :pasbon:

Sinon Luli, je t'avais pas dit que je recherchais des clips Garand pour garnir un ceinturon? :siffle: :tut5:
Image

Militaria34 - Mon blog
Gandalfounet
Membre actif
Membre actif

Messagede LUceram LIbre - LuLi » Lun Sep 04, 2006 19:33 16

Merci beaucoup pour vos commentaire :D

Pour Bijoux, moi je dirais : ta T43 irais vachement bien avec ma caisse :D Ta pas de place chez toi :D Alors que moi il m'en reste encore un peu :wink:

Pour Gandalf et bijoux, désolé, les clips de garand sont des souvenirs des familles, je les gardes tous :wink: En plus je me suis fait CH... pour les neutra je vous dit pas !!! :olol: Ils n'avaient pas était débloqué depuis 60ans !!!! :D

Bien amicalement, luli
LUceram LIbre - LuLi
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede prevot bastien » Lun Sep 04, 2006 22:59 08

eh ben ça fout mal de voir l'attitude de certains, et je n'ai rien à ajouter là dessus, si ce n'est que l'attitude commerciale dans le mili de fouille ça fout comme luli l'a dit, la gerbe...
sinon très belles trouvailles et pleines d'histoire!
ça arrive pas à tout le monde de fouiller le site d'un crash! :wink: :wink:
cdt bastien
prevot bastien
Membre actif
Membre actif

Messagede Alex641 » Mar Sep 05, 2006 13:31 00

Je n'ai pas d'attitude commerciale mais je trouve que c'est mieux de trouver ceci http://militariacollec.free.fr/ident/vi ... hp?t=25960 car là ça ressemble à "quelque chose" mais ce qu'il y'a Luli c'est que tu as récupéré des tout petits morceaux, les grands, je dis pas, je trouve ça bien car tu peux dire "tiens regarde j'ai un morceau de carlingue" trop grosse fierté :wink:

Ma critique était surtout basée sur les tout petits morceaux.

"tiens regarde j'ai un morceau de carlingue" trop grosse fierté>> quand je dis ça vous aller dire oulala celui là si il fait des fouilles c'est juste pour faire le malin à avoir tel ou tel chose alors que pas du tout mais moi j'aurai juste du plaisir à avoir une grosse pièce que des toutes petites.

Mais bon je vois qu'ici on ne peut pas donner son propre avis, c'est bien dommage pour un forum :(

Après vous pouvez m'en vouloir mais je sais déjà qu'avec ma remarque je ne me suis pas fais d'ami.

J'arrête de pourrir ton post.
Alex641
Membre actif
Membre actif

Messagede max0073 » Mar Sep 05, 2006 13:49 37

Salut,

pour abonder dans le sens d'Alex (et puisque c'est moi qui ai d'abord lancé la polémique), je suis désolé de dire que je n'ai pas la même sensibilité vis-à-vis de ces pièces.

Certes, je salue l'intérêt historique, familiale même ! Mais il n'en demeure pas moins que je ne trouve pas d'intérêt à ramasser des vestiges (c'est mieux que "bouts de ferraille", je l'accorde) tels que bon nombre de ceux que tu as trouvés...

Ensuite, comme je l'ai déjà dit, c'est une question de sensibilité ! Perso, je ne me sens pas vibrer quand je vois un morceau de boucle de ceinturon dans un état plus que délabré : ce n'est plus du vécu là ! En même temps, vous me direz : "bah ouais, mais au moins, celle là on est sûr qu'elle a été portée !". J'en conviens, mais je ne vois pas ce que je pourrais en faire (l'entreposer dans un coin, au risque qu'elle parte en poussière au moindre choc... non merci).

Désolé mais je vois qu'on est simplement pas sur la même longueur d'onde ! L'intérêt de la fouille, selon moi, réside dans la recherche historique préalable (ou postérieure si on a eu du bol) mais pas dans le stockage de pièces qui n'ont pas de forme..

Max
:fier:
max0073
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede LUceram LIbre - LuLi » Mar Sep 05, 2006 18:54 43

Là je commence à voir rouge....

La photo des morceaux d'avion à été prise de plus de 2 mètre de hauteur, les morceaux ne sont effectivement pas très identifiable à cette distance. Je vais vous faire des photos des " morceaux de férrailles " et les situer 1 par 1 sur la photo général. En éspèrant vous surprendre. Comprenez que dans 250/300 kilos d'alu j'ai eu le choix dans les " morceaux de ferrailles " ! et des "trucs" non identifiable j'en est trouvé à la pelle. Je concidère que tout ce que j'ai ramené est identifiable, ou comporte un détails intérrésant. Ou alors, est une pièces concrete, mais dont je ne connais pas l'identiter.

Merci de m'avoir lu.

PS : ( pour joel : pourtant c'est pas des éclats d'obus :olol: )
LUceram LIbre - LuLi
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede joel » Mar Sep 05, 2006 19:39 43

Chaque fouilleur a sa propre sensibilitée et experience en fonction du nombre de ses trouvailles et craque plus sur telle ou telle piece
ce que moi je vais trouver ininteressant sera surement aprecié par quelqun d'autre( Coucou Luli..... :olol: )et en plus on depolue :tut5:
PS tu aurais quand meme pu te debrouiller pour trouver la mit de l'avion!!

il est dommage de se permettre de critiquer ce que ramene les autres....

maintenant si il y en a qui ne trouvent aucun interet dans un objet rouillé ou abimé je ne vois vraiment pas pourquoi ils ont un detecteur :?:
contentez vous de faire les brocantes et de ramener des objets sans ame.................................. :!:

cordialement
joel
Dernière édition par joel le Mar Sep 05, 2006 20:13 58, édité 2 fois.
Les revolutions se produisent, avant tout, dans l'esprit des hommes.
joel
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede StuartM4A1 » Mar Sep 05, 2006 19:47 44

Hey Luli, j'ai toujours le gros carton d'eclats d'obus et de clous rouillés que tu mavais demandé si je pouvais te vendre

t'inquiete pas ca part demain :wink:

:jovial:
Image

Image
StuartM4A1
Nous a quitté pour toujours...
Nous a quitté pour toujours...

Messagede LUceram LIbre - LuLi » Mar Sep 05, 2006 20:11 58

COUCOU Joel ! :olol:

Pour infos, Joel est mon papa, fournisseur officiel de douille éclaté, queue à aillette d'obus de mortier, et d'éclats en tout genre :D

Pour Stuart :arrow: N'enfonce pas le clou....

:olol:
LUceram LIbre - LuLi
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede abrams » Mar Sep 05, 2006 21:42 38

C' est sur, on ne peu pas tous avoir la chance de trouver une derive complete de B17, ou un bout d' aile de FW190 (avec peinture et croix svp... :roll: ).
En ce qui concerne les recherches, j' ai entamé il y a quelques mois des recherches de comptes rendus de crashes dans ma region pour tenter de repertorier au moins une partie des avions (principalements alliés) qui n' ont pas rejoint leur bases...
Même si je n' ai pas encore fouillé les sites, rien que le fait de mettre les pieds là ou le zinc a "touché", je peux t' assurer que moi, ça me remue. Quand je descend au village d' a coté "rendre visite" aux gars de la RAF ou de la RCAF qui dorment depuis plus de 60 ans le long du mur de l' eglise, quand je sais comment se sont deroulés leurs derniers instants, et bien moi, ça me prend aux tripes, je l' avoue sans honte !!!

Mais c' est vrai, on à surement pas la même sensibilité.... :(

L.P. déçu....
"Celui qui part de rien pour arriver à pas grand-chose n' a de merçi à dire à personne"
pierre Dac.
abrams
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Précédente

Retourner vers Objets de fouille (militaria only)