Salut,
pour abonder dans le sens d'Alex (et puisque c'est moi qui ai d'abord lancé la polémique), je suis désolé de dire que je n'ai pas la même sensibilité vis-à-vis de ces pièces.
Certes, je salue l'intérêt historique, familiale même ! Mais il n'en demeure pas moins que je ne trouve pas d'intérêt à ramasser des vestiges (c'est mieux que "bouts de ferraille", je l'accorde) tels que bon nombre de ceux que tu as trouvés...
Ensuite, comme je l'ai déjà dit, c'est une question de sensibilité ! Perso, je ne me sens pas vibrer quand je vois un morceau de boucle de ceinturon dans un état plus que délabré : ce n'est plus du vécu là ! En même temps, vous me direz : "bah ouais, mais au moins, celle là on est sûr qu'elle a été portée !". J'en conviens, mais je ne vois pas ce que je pourrais en faire (l'entreposer dans un coin, au risque qu'elle parte en poussière au moindre choc... non merci).
Désolé mais je vois qu'on est simplement pas sur la même longueur d'onde ! L'intérêt de la fouille, selon moi, réside dans la recherche historique préalable (ou postérieure si on a eu du bol) mais pas dans le stockage de pièces qui n'ont pas de forme..
Max