Explosifs

Rubrique relative aux objets trouvés en fouille et les questions / sujets associés.

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby, boumboum

Explosifs

Messagede Webby » Dim Avr 09, 2006 12:59 27

Bonjour,

Tout message de demande de neutralisation concernant des explosifs (grenades/obus/etc.) de fouilles sera systématiquement supprimé !!

Il est hors de question que cette rubrique devienne une rubrique de démineur en herbe ou de trompe la mort !!! Qu'on se le dise. Tout manquement entrainera un carton jaune !!!

Cordialement

Le webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webby
Administrateur
 
Messages: 5126
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 10:02 48
Localisation: Paris

Messagede enfield n2 mk1 » Dim Avr 09, 2006 14:10 39

salut tout a fait d'accord avecwebby

une vie on en a q'une , des bras et des mains deux et que 10 doigts

quand aux consequences pour le site si un accident arivais apres que la personne ai reçu des conseils ici elles seraient dramatiques
et les moderateurs surement tenus pour responsables et poursuivis
pas de violence
c'est les vacances
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
enfield n2 mk1
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1193
Inscription: Lun Juin 27, 2005 11:55 59
Localisation: gueberschwihr alsace

Messagede barth » Dim Avr 09, 2006 14:15 06

salut , c est ok pour moi aussi , la mode " MK II " me fou la trouille !! On ne reviendra pas sur ce débat mais bon !!
a plus
barth
j ai mes deux yeux !! super !!
Avatar de l’utilisateur
barth
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 836
Inscription: Sam Sep 17, 2005 8:46 48
Localisation: Bois le Prètre

Messagede Solexine » Dim Avr 09, 2006 14:23 05

Et à part ça, ça boume ? :wink:
S.
Avatar de l’utilisateur
Solexine
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1698
Inscription: Ven Juin 24, 2005 21:27 08

bien dit webby.

Messagede b-17 » Dim Avr 09, 2006 14:29 15

Bonjour,
Comme le dit webby la neutralisation ne s'improvise pas.
A titre d'exemple:
J'ai une personne qui connaissait un de mes amis, celle-ci a voulu neutraliser un obus, résultat il a perdu sa main à cause de la déflagration. Maintenant cette personne regrette ce qu'elle a fait. :roll:
Cordialement.
b-17
b-17
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 194
Inscription: Lun Juin 27, 2005 13:18 37
Localisation: France

Messagede titi » Dim Avr 09, 2006 17:13 03

slt,

tout à fait d accord ! il y a déja assez de morts ou bléssés chaque année ! (déja que les démineurs eux meme se tuent ou se blessent..)

thierry
"un soldat meurt 2 fois.la première sur un champ de bataille, la seconde quand on l oublie...!"

recherche document sur 3ème compagnie de mitrailleur du 87ème regiment.
recherche aussi document sur l escadrille BR117
Avatar de l’utilisateur
titi
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 743
Inscription: Sam Aoû 06, 2005 18:22 53
Localisation: sud france

Messagede prevot bastien » Dim Avr 09, 2006 19:36 58

oui et bien pourquoi pas moi c'est pas mon message qu'on a supprimé c'est carrément mon post... alors que je disais juste qu'une mk2 avait été laissée sur place... enfin bref c'est votre forum les modérateurs, je vous comprend mais ne supprimez pas tout un post, enlevez simplement les messages indésirables!
prevot bastien
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 484
Inscription: Sam Mar 04, 2006 0:49 42
Localisation: 57

Messagede SNIPE AIR » Dim Avr 09, 2006 22:14 38

Bonjour Bastien. Un message enlevé c'est râlant; un post retiré c'est très ennuyant et vexant, mais une main retirée, un bras arraché, une jambe déchiquetée, un corps mutilé ou démembré c'est le sommet de l'irresponsabilité d'avoir touché, chipoté, emporté ou démonté des objets explosifs semblant inertes. Les modérateurs ne jouent pas avec tes pieds, ils s'assurent à ce que tu puisses les garder. :wink:
Faites l'humour, pas la guerre!!!
Image
SNIPE AIR
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 406
Inscription: Dim Déc 18, 2005 23:20 03
Localisation: Province de Namur en Belgique

Messagede prevot bastien » Dim Avr 09, 2006 22:32 30

bravo snipe air! c'est bien dit mais le problème c'est que j'ai à peine évoqué une grenade pleine alors que la plupart n'hésitent pas à en laisser en photo sur ce forum (y compris moi,...) et mon post entier a été retiré... à moins qu'une autre personne a laissé un message pour avoir des conseils sur la démilitarisation, car je n'ai pas surveillé ce post durant une bonne journée... bref, je ne vais pas du tout à l'encontre de ce que vous dites et vous approuve, hier encore à quelques dizaines de kilomètres de chez moi un collectionneur s'est fait sauter la main et a quelques "petits" problèmes dans ses yeux en voulant désamorcer une munition antichar, moderne en plus, donc pas de vieillissement des explosifs ni rien... bref il faut toujours se méfier avec ce genre de chose et sur ce point je suis tout à fait d'accord avec vous! cependant la modération s'est montrée exessive car par la faute de deux ou trois messages c'est le post entier qui a été supprimé... bref c'est fait alors pas la peine de revenir encore dessus à présent...
cdlt bastien
prevot bastien
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 484
Inscription: Sam Mar 04, 2006 0:49 42
Localisation: 57

Messagede prevot bastien » Dim Avr 09, 2006 22:33 49

oups j'ai dit trois fois "bref" en peu de temps... désolé pour ces répétitions je ne les avaient pas remarquées!!
cdt bastien
prevot bastien
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 484
Inscription: Sam Mar 04, 2006 0:49 42
Localisation: 57

Messagede SNIPE AIR » Lun Avr 10, 2006 22:13 54

Bonjour Bastien, maintenant je comprend mieux pourquoi tu n'es pas d'accord sur le fait que l'on a retiré ce post et/ou ce sujet. Je comprend aussi les modérateurs qui ne veulent pas mettre un mode d'emploi pour d'éventuels apprentis démineurs. J'ai déjà chipoté à essayer de démonter des munitions quand j'étais jeune! avec le recul je comprend maintenant que j'étais inconscient et que j'ai pris de très grands risques qui n'en valaient pas la peine!!! Quand je me promène avec snipe junior en Argonne le fait de prendre en photos ces engins de mort sans y toucher me satisfait pleinement. Bien sûr, snipe junior les regarde sans y toucher et ne pas y chipoter comme son inconscient de père le faisait! :wink:
Faites l'humour, pas la guerre!!!
Image
SNIPE AIR
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 406
Inscription: Dim Déc 18, 2005 23:20 03
Localisation: Province de Namur en Belgique

Messagede prevot bastien » Mar Avr 11, 2006 17:15 08

c'est sur que c'est dangereux et à présent je prendrais déja moins de risques en ne ramassant plus les trucs completement rouillés et je ferais attention quand je creuse, après avoir vu le post "il en reste encore"..... bref le mot d'ordre sera désormais "prudence"!!! :)
cdt bastien
prevot bastien
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 484
Inscription: Sam Mar 04, 2006 0:49 42
Localisation: 57

Messagede gaulier.fred » Ven Mai 19, 2006 17:12 36

BONJOUR JE CONNAIS LE FRERE D UN COPAIN QUI A MANUPULER UN MORTIER ALLEMAMD UN OEIL UNE MAIN ET UNE JOUE EN MOINS ALORS ACHTUNG FRED
Recherche matos de blockaus ww2
gaulier.fred
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 375
Inscription: Ven Mai 05, 2006 16:59 36
Localisation: MONTOIR DE BRETAGNE

Messagede Webby » Ven Mai 19, 2006 18:14 06

Bonjour Fred,

Merci de bien vouloir utiliser des caractères en minuscules (les majuscules signifient sur "internet" que tu hausses la voix).

Cordialement

Webby
Avatar de l’utilisateur
Webby
Administrateur
 
Messages: 5126
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 10:02 48
Localisation: Paris

Messagede StuartM4A1 » Ven Mai 19, 2006 19:30 03

salut Webby :D

je pense que le fait de "hausser la voix" est volontaire de la part de Fred... :roll: surtout quand ca concerne ce domaine...
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
StuartM4A1
Nous a quitté pour toujours...
Nous a quitté pour toujours...
 
Messages: 1413
Inscription: Sam Nov 12, 2005 14:31 56
Localisation: MARSEILLE(13)

Messagede Webby » Ven Mai 19, 2006 19:42 51

Stuart,

je suis d'accord avec le message à passer et son importance, mais pour qu'il soit écouté, il aurait mieux fallu un :

Bonjour, je connais le frère d'un copain qui a manipulé un mortier allemand ... un oeil, unemain et une joue en moins alors.. ACHTUNG FRED !!!

Voili

Webby
Avatar de l’utilisateur
Webby
Administrateur
 
Messages: 5126
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 10:02 48
Localisation: Paris

Messagede StuartM4A1 » Ven Mai 19, 2006 19:44 51

oui tu as raison :D cest toi le chef :wink:
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
StuartM4A1
Nous a quitté pour toujours...
Nous a quitté pour toujours...
 
Messages: 1413
Inscription: Sam Nov 12, 2005 14:31 56
Localisation: MARSEILLE(13)

Messagede gaulier.fred » Sam Mai 20, 2006 7:29 55

.bonjour webby desoler pour les caracteres en maj a+ fred
Recherche matos de blockaus ww2
gaulier.fred
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 375
Inscription: Ven Mai 05, 2006 16:59 36
Localisation: MONTOIR DE BRETAGNE

Messagede Webby » Sam Mai 20, 2006 19:51 41

Bonsoir,

Ce n'est pas grave Fred. Maintenant, tu le sais ;-)

Webby
Avatar de l’utilisateur
Webby
Administrateur
 
Messages: 5126
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 10:02 48
Localisation: Paris

Messagede Adrian » Mar Mai 30, 2006 15:06 44

Salut webby,

TOUT A FAIT D'ACCORD avec toi. Les démineurs sont là en cas de découverte d'engins explosifs, ce n'est pas a un collectionneur de jouer avec ce genre d'objet très très dangereux.

amitiés. Adrian.
Mes thèmes sont: les casques Français 1915 à 1945, la résistance ww2, l'armée Française ww2, l'armement ww2 et ses munitions. si vous avez du matériel à me proposer, n'hésitez pas. voici mon blog: http://militaria.passion.over-blog.com/
Adrian
Parti sans laisser d'adresse
Parti sans laisser d'adresse
 
Messages: 779
Inscription: Ven Juin 24, 2005 4:41 47
Localisation: 30 kms de Saint Malo

tout a fait d'accord

Messagede kbec37 » Ven Sep 01, 2006 20:33 29

je me joins a vous pour vous dire qu'effectivement , il ne faut pas y toucher, je parle en connaisance de cause car j'ai failli me faire arracher un doigt , je me suis brulé avec 3 amis a la tnt , j'ai ouvert le bras a mon pere, et failli mettre le feu a une grange avec un 20 mm au phosphore ou tracant enfin bref un truc dans le genre .................et bien apres tout ca je me dis que j'ai eu de la chance et j'ai aretté de jouer avec le feu car un jour la chance tourne et c'est la le probleme
mieux vaut ne pas commencer, tu peux bricoler cent fois des munitions il ne t'arrive rien comme tu peux le faire une fois et te tuer alors le mieux et de ne pas y toucher , les laisser sur place, et contacter soit la mairie ou la gendarmerie ou encore le proprietaire du terrain pour faire venir les demineur
bye
moins tu trouve , plus t'es motivé
Avatar de l’utilisateur
kbec37
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 340
Inscription: Mer Juin 07, 2006 23:04 37
Localisation: normandie

Messagede StuartM4A1 » Sam Sep 02, 2006 20:45 37

:bon: beau raisonnement!! :wink:

si seulement dautres pouvaient avoir ta mentalité ... :roll: bref
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
StuartM4A1
Nous a quitté pour toujours...
Nous a quitté pour toujours...
 
Messages: 1413
Inscription: Sam Nov 12, 2005 14:31 56
Localisation: MARSEILLE(13)

Messagede signal » Dim Oct 08, 2006 1:08 37

bonsoir,je suis tout à fait d' accord avec vous à ce sujet,par contre tant que les collectionneurs achèteront des munitions vidées par ces fameux"apprentis démineurs",le massacre ne s'arrètera pas,le commerce de ces engins est de plus en plus juteux ( ex:le prix d'une grenade à manche) .Donc expliquez moi pourquoi des personnes tenant le même discour que vous sont les premiers a se jeter comme une meute de loup sur la moindre grenade ou mine en bourse?
ni dieu , ni maître..............

Lien pour un jeu sympa:
http://s4.metaldamage.fr/c.php?uid=110015
Avatar de l’utilisateur
signal
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 267
Inscription: Ven Sep 08, 2006 17:21 06
Localisation: caen

Messagede lu1900 » Dim Oct 08, 2006 14:02 52

Déja , il faudrai que les forums arrêtent d'avoir des sections ayant pour titre :
OBJETS DE FOUILLES

En effet on peut considerer que ces sites internet encouragent la prospection qui on le sait est totalement interdite et en plus sur des sites et lieux qui sont protégés..

Qui lira de telles infos , sortia de chez lui , avec un détecteur et ira n'importe où , en disant , mais sur internet on a dit , et j'ai vu , ttes ces plaques de soldat , ces casques .....

Bref , certains posteurs ont du soucis a se faire , pire que les détenteurs d'armes illégaux , avec profanation de sépultures , etc...

Amusez vous bien et pensez aux oranges :olol:
Avatar de l’utilisateur
lu1900
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1598
Inscription: Ven Juin 24, 2005 13:38 11

Messagede Eida » Dim Oct 08, 2006 20:37 03

Bonsoir.

Heu, Patrice, il faur arretter de fumer les petites herbes de provence :D :D , qu'es-ce que tu me dis là. :D
Croit tu que c'est normal, dans ce pays qu'il faille tout réglementer. Bientôt ci cela continue, partis comme c'est parti, les armes seront bientôt interdites pour les tireurs sportifs, la prochaine étape seront les chasseurs, ensuite les airsoft, les neutra, les jouets, les livres trop subjectifs, et cela finira pas un monde de bisounours... :D :D Ou seul le pouvoir aura les moyens de faire cesser toutes rebelions et toutes pensés, moi j'appele ça de la dictature. J'étais plus libre quand javais 20 ans que maintenant. Il faut une permission pour tout, aller à la pêche, à la chasse, copier un disque, de nos jours en voiture on a plus le nez sur le compteur que sur la route à cause de tous ses put... de radars automatiques, etc...

Bon j'arrete mon délire... :D :D

Amitié, Jean-Claude.
Avatar de l’utilisateur
Eida
Moderateur(s)
Moderateur(s)
 
Messages: 2528
Inscription: Dim Juin 26, 2005 19:35 52
Localisation: Marseille

Suivante

Retourner vers Objets de fouille (militaria only)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron