casque wh

Rubrique relative aux objets trouvés en fouille et les questions / sujets associés.

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby, boumboum

casque wh

Messagede mormy » Lun Avr 24, 2006 22:37 37

Bonsoir,

Trouvé dans la région de Bastogne, sans détecteur :D , ce casque allemand. Vu l'état, je n'ose pas imaginer l'état de la tête... :cry:

Image

Cordialement

Mormy
mormy
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede NORTH-SHORE (CANADA) » Mar Avr 25, 2006 0:20 49

Bonjour :D

WOW sans détecteur :shock: il a du monde qui sont chanceux :tut8:
NORTH-SHORE (CANADA)
Membre tres présent
Membre tres présent

casque

Messagede Kowalski1 » Mar Avr 25, 2006 8:21 07

Salut,
Quand j'allais dans le coin (étang de Fazone, Marvie, Villers-la-Bonne-Eau), j'ai jamais eu besoin de détecteur : tout affleure, suffit de se baisser. Bon, c'est vrai aussi que j'y suis plus retourné depuis plusieurs années, et qu'il y a du monde qui a dû passer depuis :roll:
J'ai trouvé un casque allemand dans le même état que le tien, Mormy, au bord d'un chemin, avec juste un peu d'aiguilles de sapin au fond. La plupart du temps, les gens du coin n'en ont rien à foutre, ils veulent juste oublier (surtout si c'est des vieux).
K
N'oublions jamais qu'au travers des objets qui nous passionnent, c'est l'Histoire, ou une partie de celle-ci que nous avons entre les mains. A nous d'en prendre soin pour la transmettre à nos descendants. Nous ne faisons que passer...
Kowalski1
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede mormy » Mar Avr 25, 2006 10:41 57

Bonjour Kowalski 1,

Mon oncle habite près de Bastogne et a trouvé l'année dernière en ramassant des champignons un casque de fallschrimjäger. Le sommet du casque dépassait du sol... Dommage pour moi, il le garde!

Cordialement

Mormy
mormy
Membre tres présent
Membre tres présent

Casque

Messagede Kowalski1 » Mar Avr 25, 2006 11:32 17

Quand je te dis qu'il y a pas besoin de détecteur par-là...
Champignons...Ca me rappelle que c'est les morilles, maintenant!
Mais je digresse, je digresse...
N'empêche, je vais préparer mon panier et mon tout nouveau couteau à champignons, avec la p'tite brosse sur le manche, que les enfants m'ont offert pour mon anniversaire.
Miam.
Y a encore plein à trouver, suffit de baisser les yeux.
K
N'oublions jamais qu'au travers des objets qui nous passionnent, c'est l'Histoire, ou une partie de celle-ci que nous avons entre les mains. A nous d'en prendre soin pour la transmettre à nos descendants. Nous ne faisons que passer...
Kowalski1
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede mormy » Mar Avr 25, 2006 12:34 51

Bon sang Kowalski, dis moi ou tu trouves tes morilles! :D J'en cherche depuis des années, rien! Juste un gyromytre... Je pourrais peut être essayer avec mon XP :wink: .

Mormy
mormy
Membre tres présent
Membre tres présent

casque

Messagede Kowalski1 » Mar Avr 25, 2006 14:47 54

Mormy, tu connais un mycophage qui donne ses bons coins?
Allons...
Non, sérieusement, je n'en connais pas encore. Moi aussi, je cherche depuis des années. J'ai trois coins à chanterelles que je veux bien partager avec toi.
La seule fois que j'ai vu des chanterelles, c'était sur une vieille table en contreplaqué qui pourissait depuis 2 ans dans une arrière-cours au centre de Liège. Enrageant, hein?
Et j'ai pas osé les manger à cause du plomb (concentration de voitures...)
K
Kowalski1
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede TEUFELHUND 1918 » Mar Avr 25, 2006 16:49 09

Salut,

Si tu vas au BOIS JACQUES, il y a le Parking des fouilleurs HOLLANDAIS, mais eux ne cherchent que du Easy Company 502TH PIR, rien d'autre

TEUFELHUND
WOODS NOW U.S MARINE CORPS ENTIRELY, our lines include now the entire Bois de Belleau. Signed, Major Shearer "Skipper" 5Th Marines, 3rd Bat -25 juin 1918
TEUFELHUND 1918
Membre tres présent
Membre tres présent

Localisation: D'un côté c'est l'Europe, et de l'autre la France ! ( Victor Hugo)

Messagede veretu » Mar Avr 25, 2006 17:19 37

bsr
en tout cas ne le jette pas j en ai dans un pire etat que le tient un coup de "rustol" et y peut vivre encore longtemp
laurent
ils ont armes ma main aux sons de la marseillaise et cette main a pris le gout des armes ( JACQUES MESRINE )
ne le 28/12/36 abattut le 02/11/79
veretu
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede mormy » Mar Avr 25, 2006 20:56 23

Bonsoir Veretu,

Rassure toi, je n'ai pas l'intention de le jeter! J'ai déjà mis un produit qui arrête la rouille (je ne sais plus le nom) mais le métal a réagi en faisant des tâches blanchâtres un peu partout. Il faut donc que je le refrotte et recommencer :twisted: . J'essayerais bien le Rustol pais ou trouver ce produit?

Cordialement

Mormy
mormy
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede veretu » Mer Avr 26, 2006 6:20 26

je pense que chez "leroy merlin "tu vas trouver ca met un moment a secher mais super efficace ferais photo du mien ( de casque ) et tu verras
laurent
on peut mettre le rustol direct sur la rouille tu enlevela terre si yen a il faut que la coque soit propre quand meme
ils ont armes ma main aux sons de la marseillaise et cette main a pris le gout des armes ( JACQUES MESRINE )
ne le 28/12/36 abattut le 02/11/79
veretu
Membre assez bavard
Membre assez bavard

casque

Messagede Kowalski1 » Mer Avr 26, 2006 8:53 09

Oups, je viens de relire mon post d'hier. Sur la table pourrie, c'était pas des chanterelles mais des morilles.
Ch'm'ai trompé!
Voilà qui va révolutionner votre journée...
K
Kowalski1
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Retourner vers Objets de fouille (militaria only)