Page 1 sur 1
Maschinenkanone MK 108

Posté:
Jeu Mai 18, 2006 13:51 41
de Garraty
Bonjour à tous.
Je vous présente ce canon Rheinmetall Borsig Mk108 de 30 mm, poids d'environ 60 kgs , longueur 1,10 mètre, tir de 650 balles à la minute. Cet engin équipait les Messerschmitt Bf 109, Focke-Wulf Fw 190, Heinkel He 219, Messerschmitt Me 163, and Messerschmitt Me 262.
Avant sa restauration il ressemblait à un pot d'échappement de voiture plutôt pourri

mais maintenant il est plutôt convenable.


Posté:
Jeu Mai 18, 2006 14:04 40
de patton2
Belle béte !


Posté:
Jeu Mai 18, 2006 14:17 47
de NORTH-SHORE (CANADA)
Salut
Un mot


Posté:
Jeu Mai 18, 2006 16:01 41
de gaulier.fred
belle piece, beau travail a+ fred

Posté:
Jeu Mai 18, 2006 16:15 33
de doumslin
Félicitations, très beau encore bravo


Posté:
Jeu Mai 18, 2006 17:09 35
de Solexine
Bonjour,
beau canon en effet !
Je pensais que les Me109 et FW190 avaient des 151/20 en 20 mm, dont la boite de culasse se trouvait entre les jambes du pilote sur les 109, et la bouche au milieu de la casserole d'hélice.
Mais vu le nombre de modèles de 109 qui ont existés...
Mon 109 perso, courtesy de mon mécano d'élite " ROBERT17" :
S.
Oups, 151 et non 251


Posté:
Jeu Mai 18, 2006 18:09 33
de GloboX
A partir du Bf 109 G6, le canon MK108 de 30mm pouvait être monté à la place du MG 151/20 de 20mm, sur les dernières versions (K par exemple) il était monté en série me semble t-il...

Posté:
Jeu Mai 18, 2006 20:19 27
de Garraty
Merçi pour les appréciations
Voilà un "éclaté" des canons en place dans un nez d'avion
@+

Posté:
Jeu Mai 18, 2006 20:23 24
de Solexine
Ah ! Merci, vu !
On devait se sentir puissant avec ça devant le Revi.
Le seul problème est que celui d'en face avait à peu près le même genre...
Collectionnons, c'est moins dangereux.
Cdlt
S.

Posté:
Jeu Mai 18, 2006 20:36 58
de Garraty
Effectivement Solexine collectionnons uniquement.
Sinon bel avion que tu as
@+

Posté:
Jeu Mai 18, 2006 20:39 17
de Solexine
Merci,
mais tout le mérite en revient à mon mécano Robert17, le roi de la peinture !
Ah ! Le 109....
Cdlt
S.

Posté:
Jeu Mai 18, 2006 21:08 28
de Eida
Bonsoir.
Voila un beau CANON (pas de fausse idée, hein), pièce magnifique. Bravo pour cette trouvaille.
Tu n'aurais pas une photo avant restauration, pour voir la différence. Et si c'est toi qui l'a trouvé, reconte nous un peu son histoire.
PS : Solex, il marche à quoi ton avion, à la Solexine???
Cordialement, Jean-Claude.

Posté:
Jeu Mai 18, 2006 21:12 14
de Solexine
Oui à 5%,
et je m'en sers l'été sur les plages, pour faire de la pub à la marque !
Tacatacatacata...
S.

Posté:
Jeu Mai 18, 2006 21:28 36
de Garraty
Bonsoir Eida.
Hé non, je ne suis pas à l'origine de la découverte.
Je n'ai pas non plus de photos avant restauration et je me dis maintenant que c'est bien dommage. Après nettoyage il a perdu 4 kgs.
Actuellement, je cherche l'endroit exact de ma région où se serait crashé l'engin mais dans la mémoire collective ou en archives mes recherches sont vaines (mais je vais poursuivre) car il est intéressant de savoir.
Vu l'état de cette arme, le choc a été violent car le verrouillage de culasse arrière a éclaté sous le choc.
Je pense en plus que
l'autre objet dont j'ai fait une demande d'identif provient du même appareil (BF 109).
@+

Posté:
Jeu Mai 18, 2006 22:22 02
de freddu49
bonsoir garatty,
pour la photo avec les armes en place c'est celle d'un messerschmidt Bf 110, voici un lien parmi d'autres:
http://www.warbirdsresourcegroup.org/LRG/bf110.html
a+
fred

Posté:
Jeu Mai 18, 2006 23:13 14
de fred b.
pour moi il s'agit d'un 262
nez plus pointu que le 110
et sur le 110 les canons sortent du fuselage alors qu'il ne sont pas visibles de l'extérieur sur un 262
et pour finir sur le 110 en hauteur les canons sont presque alignés et les 2 centraux sont avancés alors que sur 262 les canons 1 et 4 sont plus bas que les 2 et 3 et sont avancés par rapport aux centraux

Posté:
Jeu Mai 18, 2006 23:45 30
de Eida
Garraty a écrit:Bonsoir Eida.
Hé non, je ne suis pas à l'origine de la découverte.
Je n'ai pas non plus de photos avant restauration et je me dis maintenant que c'est bien dommage. Après nettoyage il a perdu 4 kgs.
Actuellement, je cherche l'endroit exact de ma région où se serait crashé l'engin mais dans la mémoire collective ou en archives mes recherches sont vaines (mais je vais poursuivre) car il est intéressant de savoir.
Vu l'état de cette arme, le choc a été violent car le verrouillage de culasse arrière a éclaté sous le choc.
Je pense en plus que
l'autre objet dont j'ai fait une demande d'identif provient du même appareil (BF 109).
@+
Merci...

Posté:
Ven Mai 19, 2006 9:54 17
de Garraty
Merçi à tous pour les précisions et le lien (intéressant)


Posté:
Mar Oct 10, 2006 11:07 29
de Sturmbock
superbe restauration
est il exposé dans un musée?

Posté:
Mar Oct 10, 2006 11:58 52
de Le Mad
WOOOOw un superbe travail que tu as fait là !!!! Chapeau !

bonjour

Posté:
Mar Oct 10, 2006 16:09 35
de nikonoss
je suis dégouté.trés belle pièce

Posté:
Mar Oct 10, 2006 16:12 59
de signal
Juste un mot Magnifique !!


Posté:
Mar Oct 10, 2006 16:51 31
de werner
Bonjour,
Voici une photo du nez d'un Me262.


Posté:
Mar Oct 10, 2006 19:56 46
de tintin44
Salut Garraty,belle trouvaille,tu as récupéré l épave(avant restauration )depuis longtemps?

Posté:
Jeu Oct 12, 2006 17:34 31
de bijoux66
Bonjour Garraty
Tu devrais nous mettre les photos avant aprés pour mieux voir le travail fait.
En tous cas superbe restauration et aussi peu courante
bijoux66