Re-bonjour et merci à tous pour vos remarques, c'est super sympa.
Pour répondre à quelques questions ou quelques unes de vos remarques:
Le vernis utilisé: Je ne me souviens plus de la marque car je n'en ai plus mais c'est un vernis en bombe aérosol de type bombe de peinture, non coloré, mi mat (ou mi-brillant, ça revient au même).
Bravo pour l'info Wallonie

, Anthony Porycki est mort le premier jour de son engagement, c'est à dire le 29 juillet, je viens d'avoir confirmation de l'info en allant sur le site qui m'avait permis de savoir qu'il avait été tué au combat et j'ai pu lire dans deux messages laissés par des membres de sa famille qu'il est mort à cette date. les deux messages n'existaient pas auparavant. (Ma tâche va donc être de recontacter la famille si c'est possible.)
Le 29 juin correspond à l'attaque de la 3rd armred au nord de St Lô pour appuyer la 29e division. Peu de progrès seront enregistrés pendant les deux jours d'engagement.
Le liner a été découvert près du Bois de Bretel (pour les quelques uns qui connaissent bien le secteur

. Bon, j'avoue que je n'étais pas seul, et c'est "encore" Côte 192 qui a détecté la bête avec son vieux Scope

.) Toute info complémentaire sera bien entendu ultra bienvenue.
Le site qui m'a permis d'avoir l'info est le suivant:
http://www.wwiimemorial.com
Merci encore et au plaisir de vous lire,
côte 108