fouilles WWII en meuse, et oui!

Rubrique relative aux objets trouvés en fouille et les questions / sujets associés.

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby, boumboum

fouilles WWII en meuse, et oui!

Messagede exhorter54 » Mar Sep 12, 2006 17:45 30

Image
Image
Image
Image
Image

le FM 24/29 toujours en cours de resto, avec du bois provisoire!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voilà quelques balles et une flèche francaise d'obus de mortier (encore active donc à l'abris!)
J'ai retrouvé de la douille "1" par cinquantaines sur 10 metres carrés ainsi que des douilles courtes de 9mm avec une sorte de pointillé qui court autour de la douille (pas de photo désolé)

je crois savoir que la balle "4" est une 8mm Lebel, en revanche je ne suis pas sur pour la 1, 2 et 3 (MAS 36, FM ???)

Si quelqu'un avait des idées, je débute!

merci à tous
exhorter54
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede exhorter54 » Mar Sep 12, 2006 18:01 39

petit historique quand meme:

Le FM a été trouvé en position de "repos", cad que le bipied était retracté, et la hausse de mire rangée, j'ai réussi à les débloquer, mais j'ai bon espoir de recupérer la culasse (on peu réver nan?!!)
le capot de culasse fonctionne bien qu'il soit piqué.
J'était jeune et c** à l'époque et j'ai scié la tige qui sert à amarer le FM pour le tir anti aérien!!! No comment!!!

j'ai gardé aussi la tige anti recule présente dans la crosse!

Je pensais finir le néttoyage à l'electrolyse, qu'en pensez vous , les avis divergent apparemment...
exhorter54
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede TerroR » Mar Sep 12, 2006 18:10 34

Trés belle trouvaille ;) c'est possible une photo du Fm en entier ? et bonne chance pour la restoration.
Cord. Ben`
Image
Recherche Allemand ww2
TerroR
Membre actif
Membre actif

Messagede p.lamy » Mer Sep 13, 2006 9:52 41

La cartouche de droite est une mle 1929c française de 7.5 mm