Slt numa
Slt Gérald
Je vien de rentré des puces (dernieres en Alsace

)
Jai trouvé un livre sur la libé de Mulhouse et une boite à tabac Anglais le tout pour 3 euro.
Pour le thème "
verre en tout genre" je suis en plein dedans, que se soit encriers, bouteilles,pots , morphines et autres je suis friant !! ma vitrine est composé d'une 100aines de pièces qui se trouvaient dans les PX US les petits objets qui on entourés le GI's est mon thème second, après biensur la
3 IDUS.
Donc si les gens trouvent que c'est pas jolie encombrant et tout moi je suis preneur !!
Donc pour toi Gérald pour le net, il n'y a aucun site qui traite de ces objets, le seul lien est celui que Numa t'a donné.
Les livres, le guide du collectionneur survole très vite fait cette partie (Si tu veux je peux te le scanner )
Pour moi tes pots sont pour de la crème pharmaceutique, la fiole aussi
les petit flacon a vis on t'il un trou ou on t'il du caoutchou sur le haut ? car je possède un et il servait à contenir de la morphine (caoutchou faut pour passer l'aiguille ) ou si il sont marron avec "pas de vis" ils servent à contenir des comprimés.
Pour Numa Buraglas est le plus grand fabicant de bouteilles américain de la ww2, d'autres ont éxisté mais il reste le plus répandu. (cela dit je t'apporte aucune info supp), après pour venir boire un coup, pas de problème si un collectionneur vien sur Colmar, il me le dit et hop, un Gewurst ou une bière et voila! Tout le monde est le bienvenue.
Voila j'éspère avoir répondu à toutes les questions et pas mettre en melés les pinceaux
Pour ce qui est de "documentation sur les bouteilles en tout genre"
Je suis entrain de creer un site pour le groupe que j'ai monté "Alsacemilitaria" et dedans avec un pote Cérdic Stoll présent sur le forum on parle et on décrit tout le matos que les soldats pouvaient avoir, je pense donc rajouter une rubrique "verres" et avec l'aide d'autres personne cela pourrait devenir une base.
Bill