stg 44

Rubrique relative aux objets trouvés en fouille et les questions / sujets associés.

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby, boumboum

stg 44

Messagede nuts44 » Ven Juil 08, 2005 14:06 03

Bonjour à tous . Je voudrais savoir combien peut valoir un stg 44 de fouille à savoir qu'il n'y à pas de crosse, la poigné backélite et les piéce mobile .

J'ai une petite idée de sa valeur , mais je voudrais d'autre avis .
Cette pièce est déja dans la rubrique échange et par la méme accasion les personnes qui sont intéressées pourront se rendre compte de sa valeur pour ne pas "escroquer" qui que se soit .

[img][img]http://img114.imageshack.us/img114/8732/4458wd.jpg[/img][img]
[/img]Image[img]
[/img]Image[img]

D'autres photos possible !!!!

Amitiés nuts44[/img]
nuts44
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede loubet » Ven Juil 08, 2005 18:14 57

Bonjour
Je suis plus porté sur les armes de fouille de 14-18, mais je me permet, puisque on m'y invite à donner mon avis.
Personnellement, si j'étais amateur de ce genre de piéce je n'y mettrai pas plus de 100 euros.
Cordialement
Michel
loubet
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede nuts44 » Ven Juil 08, 2005 19:41 47

Merci de me donné votre avis mais je crois que vous éte eu peut en dessous quand ton vois le prix que l'on demande pour une épave de Mauser 98k qui à été cré en tres grande cantité , et un stg 44 qui à été utilisé en fin de guerre qui n'est pas courant du tout , je suis un peut surpris du prix que vous me donnez , mais je peut me trompé on véra si d'autre pérsonne tante l'heure chance .

Merci tous de méme amitié nuts 44
nuts44
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede fred b. » Ven Juil 08, 2005 19:48 31

Je pense que ca vaille plus de 100€ aussi, quand on voit ce qui a été fait d'un épave de mauser ici même c'est qu'on peut faire la même chose avec ce stg44(qui reste en bon état) donc je dirais 30% du prix d'un original.
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede nuts44 » Ven Juil 08, 2005 19:50 20

RE je me suis un peut renseigné et l'on ma dit +- 1/3 du prix d'un neutra .

Je lance le débat .

Amitiés nuts 44
nuts44
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede flak38 » Ven Juil 08, 2005 20:41 02

bonjour,
raisonnons un peu, un tiers du prix d'un neutra, en sachant qu'il manque le protége guidon, le garde main en tôle, la culasse, le levier d'armement, les plaquettes, le support de crosse et la crosse, le chargeur, hé bien à mon avis il faut mieux acheter un neutra directement voila voila
cordialement Christian
que celui qui n'a jamais péché jette au poisson la premiere pierre (Francis Blanche)
flak38
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede Eida » Ven Juil 08, 2005 21:02 35

Bonsoir.

Ouais, mais pour la restauration, comme pour le Mauser, il y a quand même une petite différence entre les prix des pièces détachées pour Mauser et pour un MP 44, de plus la disponibilité des pièces, n'est pas la même.

Pour le coup du 1/3 du prix, chez nous à Marseille, c'est valable pour des trucs neufs, comme on dit "tomber du camion"…. :D :D

Bien amicalement, Jean-Claude.
Eida
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede Eida » Ven Juil 08, 2005 21:23 34

methivier a écrit:bonsoir y a de quoi avoir envie de le refaire :!:
est ce que quelqu'un aurais des info sur le canon a tirer dans les coin qui s'adapte dessus :?:
http://www.zbroya.com.ua/index.htm?path ... 00_9_3.htm
fred

C'est le système amovible Vorsatz J qui se fixer au bout du canon grâce à un dispositif à loquet dérivé du système utilisé sur le tromblon lance-grenades Schiessbecher. Le Vorsatz J permettait, grâce à un morceau de tube courbé, de dévier la balle de 30 degrés pour pouvoir tirer à partir d’une trancher ou d’un coin de mur, sans sortir la tête. La visée se faisait par un guidon sous tunnel se reflétant dans un viseur périscopique à prisme de Carl Zeiss, qui été monter sur le tronçon de canon rajouter. De plus l’extrémité du dispositif était pourvu d’un filetage pour la fixation d’un lance-grenades. Bien que les projectiles se déformés, avec déchemisage, rupture, éclats, le système a été commandé chez Rheinmetall à 20000 ex. à la fin de 1944, mais seulement 500 ex. ont été livrés.

Revue Gazette des Armes : 315 page 45
Eida
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede p228 » Ven Juil 08, 2005 22:02 01

loubet a écrit:Bonjour
Je suis plus porté sur les armes de fouille de 14-18, mais je me permet, puisque on m'y invite à donner mon avis.
Personnellement, si j'étais amateur de ce genre de piéce je n'y mettrai pas plus de 100 euros.
Cordialement
Michel

de meme! ,le prix des pieces est tres elevé! ,et la disponibilité quasi nulle!
ca vaut 150 euros maxi! ,mais bon c'est un avis perso! ,il aurais été entier mais rouillé! ,on aurait pu aller jusqu'a 500 euros! ,mais la ....
donc avis aux amateurs de stg 44 ,a vous de voir! :amusant:
p228
Membre actif
Membre actif

Messagede nuts44 » Ven Juil 08, 2005 22:43 54

Salut à tous , mon but est de l'échangé contre un casque WWII allemand d'origine et complet .

Le probléme c'est qu'il faut dombé sur la persone qui poséde des pieces sa dois existé puisqu'on n'an vend , et qui serait intérésé .

Si vous partez sur lidé q' une piece qui n'est pas compléte mais de térain !!! (et pas courante )
Ne vaut pas + de 150 € et que que vous seriez pret à maitre , exemple 50€ à 70 € pour un casque allemand (tres courant) rouillé troué et sans sous casque , la je ne comprend plus rien .

C'est surment que je suis en d'écalage avec les prix .

Maintenant si qq'un poséde un V2 trouvé en fouille pas complét et rouillé , je lui rachaite 100€ ou un char tigre sans moteur aussi amusant :wink: :D :) :amusant:

Je plaisente !!!!!

La demande d'échange tien toujours !!!

Amitié à tous et bon WE
nuts44
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede flak38 » Ven Juil 08, 2005 22:54 29

moi je n'ai pas dis qu'il vaut 150 euros, mais un tiers d'un neutralisé sa me parait éxagéré, ceci dis tu trouveras surement à l'échanger contre un casque allemand, par une personne qui est intéréssée pour le laisser tels quel (ce qui est le mieux à mon avis)
cordialement Christian
que celui qui n'a jamais péché jette au poisson la premiere pierre (Francis Blanche)
flak38
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede nuts44 » Ven Juil 08, 2005 23:00 10

RE pas de probléme je suis pas pressé .
Je voudrais revandre une grande partie de ma petit colléction pour me consacré uniquement sur les casques all WWII .

Je pourais le revandre mais je préfaire l'échangé .

Merci et bon WE :D
nuts44
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede lucas.wood » Ven Juil 08, 2005 23:42 50

a oui , je voulais préciser quelque chose aussi.

un k98 de fouille ne vaut rien ,un complet coute 3 a 10 euros en bourse suivant l etat , je parle en connaissance de cause et d acheteur.
et j ai jamais vu personne meme sur ebay mettre 5-60 euros pour un "mauvaise copie" qu as la forme de casque allemand sans rien dedans avec des troucs partout.
en bourse ca part a 1-2 euros.
faut arreter la!
et sur une arme de ofuille , bcp y voit le potentiel final!
amis ce qu il oublie c est que a al base c est qu un bout de rferraille et que ca va etre avec le temps , le savoir faire ,la patience , les performances mécanique que quelqu un va reussir a faire qqch de bien!
et ca c est pas le vendeur qui linclue dans le pric!
le vendeur vends un bout de ferraile , l acheteur luiredonne vie ou le laisse en vitrine ce qui peut etre bien aussi!
voila
moi je pense que j en donnerais 50 euros , en toute honneteté , y en a pour une ortune en piece détachés! je pense qu en final le montant va avoisiner le prix d un bon!
alors arrete zunpeu!
je veux voir les annonces des gens qui achete de bout de ferraille de k98 cher comme vous dites et les annonces des gens qui achetent des résidus de ferraillle de casque allemand a 60 euros , c est aps vrais , j ai jamais vu ca!
je voie des lot de k89 complet de fouille a 15 euros qui ne partent pas et je voie des coques de casque all modele 35 peinte en banc qui partent a 35 euros sur ebay!
ca d accord!
voila , je veux bien une réponse a mon post , merci de m avoir lu!
bonne soirée!
ben
ben je trouve pas d'expression profonde a mettre!
lucas.wood
Membre actif
Membre actif

Messagede lucas.wood » Ven Juil 08, 2005 23:55 05

y a aussi un truc qui me turlupine.
tu dis que c est toi qui l as trouvé , mais il reste plus rien dessus , pas une goupille démonté de a a z.
le soldat allemand n aurait pas fait ca n absolument pas fait ca.
si il avait du abandonner l arme , l aurait balncé la culasse mais ce st tout!
tu l auraispas un peu essoré avant de le remettre en vente en prenant toute les pieces récupérables?
bonne soirée , ben
ben je trouve pas d'expression profonde a mettre!
lucas.wood
Membre actif
Membre actif

Messagede nuts44 » Sam Juil 09, 2005 0:02 48

Ok je suis d'acore que je me suis fais une idée exagéré du prix ( à voire en bourse) c'est d'allieur pour sa que je l'ai mis dans la rubrique !!!
Si non sa n'a au q'un sanse

Mais vous si vous me trouvé des casques allemand à 1 ou 2 € je vous en commende une 20 éne, sans rigolé vous les trouves je les achètes.
de méme pour les mauser de fouille .

Mais à voir tous les MSG que je resois il n'y en n'a pas 2 qui me donne le méme prix je suis d'acore que set un bous de fèraille et je suis également d'acore que c'est la persone qui le raistaure qui à tous le mérite .

Mais si c'est pour le l'aisé partire à se prix je le garde , sans pour autant vouloir me faire de l'argent , je veut faire un échange entre colléctioneur
Si vous posédiez les piece qu'il lui faut pour le complété vous seriez bien comptent , de trouvé une carcase .
Et si vous ete vrément intérésé vous y maitré le prix .

Si vous avez bien lu mon poste il dit que je mais set demande dévaluation pour n'escroqué persone , et se n'ai pas mon bute je veus bien admaitre que le prix est exagéré !!
nuts44
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede nuts44 » Sam Juil 09, 2005 0:06 30

Merci pour vos nombreu mail au moin je ne me serais pas embété se soire . Heureusement que se site existe pour pouvoir s'exprimé .

Sans recune amitié à tous et bon WE nuts44 :D
nuts44
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede nuts44 » Sam Juil 09, 2005 0:13 33

Re pour répondre a ben oui je l'ai trouvé comme sa quelle intérais j'aurais de le démonté .
Si il avais été complet je l'aurais gardé .

Maintenent je n'étais pas né quand on la mis à cet endroit peut etre une arme qui à éte réutilisé pour fournir des piéces à d'autre j'en sais rien .

Mais un turc que j'aprési pas c'est que l'on me face passé pour un arnaqueur .
Si sétait le ca je ne l'aurais pas mis dans set rubrique.
nuts44
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede nuts44 » Sam Juil 09, 2005 0:16 00

Pour ben sa tiens toujours pour les casques 2 € je suis preneur

Amitié nuts 44 :wink:
nuts44
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Webby » Sam Juil 09, 2005 6:49 30

Nuts44, est-ce que tu peux faire quelques efforts avec l'orthographe s'il te plait ?

D'avance, merci :wink:

Le webmaster
Webby
Administrateur

Messagede loubet » Sam Juil 09, 2005 7:58 27

Rebonjour
Je me permet de revenir sur le débat concernant la '' valeur'' d'une pièce de fouille en règle générale.
Outre la rareté de l'objet, et encore, le STG 44 a quand meme été fabriqué à qq milliers d'exemplaires, il faut prendre qq considérations en compte:
-trouver les pièces détachées manquantes: prix toujours élevé
-le talent et les moyens techniques de l'apprenti armurier:trés variable d'un individu à l'autre
-le temps consacré à la restauration: pas évident, travail, vie de famille...
-si ses étapes ont étées franchies avec succés, quelle est la valeur de l'objet, en cas de revente, par rapport à l'original?
-je vous laisse calculer...
J'ai toujours en exemple, sur un site bien connu, le cas d'un CHAUCHAT, complet, à part les boiseries, tout à fait restaurable.
Le prix proposé était on va dire correct mais sans plus, ou l'acheteur devant les demandes a fait monter les enchères, ce qui pour moi n'est pas trés moral compte tenu qu'il avait lui-meme fixé le prix.
Je ne sait pas le prix final de la transaction, mais je pense qu'elle a du dépasser le '' raisonnable''.
En conclusion la valeur c'est surtout l'acheteur ou l'échangeur qui la fera, mais il faudrait quand meme garder la tete sur les épaules, car des pièces meme pas trés courantes, se trouvent avec un peu de patience et de chance...
Cordialement
Michel
loubet
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Webby » Sam Juil 09, 2005 8:31 47

Je pense que Michel conclue assez bien le débat. Ce sont malheureusement les classiques lois du marché (il faut bien qu'il y en ait) et rien ne sert de les fustiger ou de raler contre elles.

That's all.
Webby
Administrateur

Messagede nuts44 » Sam Juil 09, 2005 10:03 29

Bonjour à tous. Je suis tout a fais d'accore pat cette conclusion !!!!

Les personnes qui sont intéressé y m'étron le prix ( correcte pas comme je l'imaginais !!!!)

Mais cela reste une pièce pas courante... pour moi.

Je m'écus auprès des personnes qui mon fait des propositions d'échange bien légitime car eu savais +_ le prix d'un tel objecte.

C'est pour cela que j'ai mis se poste d'estimation !!!! Pour que l'échangeur ne soit pas arnaqué, ni qu'il se rende compte après qu'il à fait une m'ovés affaire.

Une chose qui me mais ores de moi c'est une des réponses qui me feraient passer pour qq'un de mal honnête, sur le faite que j'ai revendu les pièces manquantes de set arme, qui cela dit n'aurait aucun intérêt !!!

Je l'ai trouvé comme sa !!!

Pour clore se débat mouvementé, je garde set arme, je vais faire mon possible pour la restauré et ainsi vous en faire partager le résultat ( patience)

Je vous salue bien bas et merci de votre investissement pour ce poste.
Bon WE à tous amitié nuts 44

PS: Désolé pour les orthographes c'est mon gros problème !!!!
je vais taché de faire un effore promis
:wink:
nuts44
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Volpatte » Sam Juil 09, 2005 10:54 18

Bonjour,

Restons calmes les amis, Always keep cool,

évitons de plus d'utiliser la touche "Shift" avec modération, qui je vous le rapelle équivaut à hausser le ton sur le WEB. :wink:

Cdlt, Michael.
Volpatte
Membre actif
Membre actif

MP43/44

Messagede Marsares » Sam Juil 09, 2005 11:32 25

Amis du jour bonjour,
Acheté à Ciney pour 150euros avec 3 kg de terre.
Ca fait chere le kilo de mitraille et de terre.
En plus pas de chance, pas de canon, pas de pièces mobiles.
Moralité, un mauvais achat un mauvais jour. Mais bonne pièce quand même.
Image
@+Michel
"Ecouter et choisir entre les avis, voilà le premier pas de la connaissance; voir et réfléchir sur ce qu'on a vu, voilà le second pas de la connaissance"
Marsares
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede nuts44 » Sam Juil 09, 2005 11:49 46

RE merci pour vos poste , sa ma remis le pandule à l'heure pour se genre de pieces , si tous le militaria pouvais étre à des prix résonable , comme vous venez de me le prouvé , sa serais une tres bonne chose .

Amitié nuts 44 :D
nuts44
Membre tres présent
Membre tres présent

Suivante

Retourner vers Objets de fouille (militaria only)