Présentation de votre groupe de Reconstit

Photos de scènes reconstituées et présentées comme telles: Objectifs: S'améliorer

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Présentation de votre groupe de Reconstit

Messagede BIG RED ONE 16 » Mar Juin 20, 2006 17:11 48

Bonjour à tous, se post est destinée à présenter en quelque ligne avec photo si possible, vos groupe de reconstitution : thème abordé, situation géographique,etc….
Histoire de voir se qui se fait ailleurs que dans votre groupe et ainsi partager les motivations de chacun.

« Chasseur s’abstenir »

( A la demande des administrateurs : Si certain groupe par la suite souhaite prendre contact entre eux, cela se fera par le biais du mp et non directement sur le post )

Merci et au plaisir de vous voir et de vous lire.

BIG RED ONE 16

:wink:
NO MISSION TOO DIFFICULT, NO SACRIFICE TOO GREAT, DUTY FIRST !
Image
Recherche tout sur la BIG RED ONE et le 32nd FIELD Artillery Battalion.
BIG RED ONE 16
Membre actif
Membre actif

Messagede BIG RED ONE 16 » Mar Juin 20, 2006 17:12 32

Bon et bien je crois que l’on va commencer par le groupe don je fais partie.
Nous représentons le 32nd Field Artillery Battalion de la 1er Division d’Infanterie US,
la Big Red One. Plus précisément une section d’observation de tir qui à prit par au D DAY en débarquant à H+30 MN sur Omaha, pour diriger les tirs de marine de l’USS Arkansas.
Nous respectons du mieux que possible la structure d’un Platoon US mais sans hiérarchie rigide bien sur. Nous nous situons dans les Charentes et notre groupe fait partie d’une association bien connue de véhicules militaire de collection.
Nous pratiquons aussi des reconstitutions en Canadien du Régiment de la Chaudière et en Français de 40 du 107 Régiment d’Infanterie de ligne.

Quelques membres en tenue D DAY
Image
Le reste du groupe
Image
Repos devant une ferme
Image

BIG RED ONE 16
Image
BIG RED ONE 16
Membre actif
Membre actif

Messagede diables bleus » Mar Juin 20, 2006 17:29 56

Bonjour, pourquoi chasseur s'abstenir :twisted:

Amicalement,
Alexandre :wink:
diables bleus
Membre actif
Membre actif

Messagede LITTLE BLACK DEVIL » Mar Juin 20, 2006 18:11 46

Hello,

Bah, nous c'est MAPLE LEAF / Souvenir canadien!

On représente le REGINA RIFLES et d'autres unités canadiennes! (et aussi de la 1er DB polonaise)

Nous sommes un groupe de jeunes, avec quelques + vieux (Nico, Alex, Benoit pour ne citer qu'eux! mouahah)

Nous essayons de faire un truk carré, mais pas du paramilitaire! on ne se prend pas pour des vrais canadiens, juste qu'on essaye de les représenter au mieux et de commémorer leur mémoire!!!

Nous sommes basés en Normandie sur CAEN!

voilà

fred

voici le lien pour des photos http://militariacollec.free.fr/ident/vi ... hp?t=17760
ROYAL WINNIPEG RIFLES / REGINA RIFLE REGIMENT / CANADIAN SCOTTISH, 7th Brigade.
LITTLE BLACK DEVIL
Membre actif
Membre actif

Messagede Albéric16 » Mar Juin 20, 2006 18:31 10

Bonsoir à tous,

Certaines têtes me rappellent quelque chose... 8  )
Très bien Julian pour les quelques photos; il va falloir en mettre en français 40 quand même...
Pour Fred; attention aux vieux :colere: , ils sont encore rapides et peuvent t'enterrer rapidement dans ton foxhole quand tu dors la nuit... :wink: ...et en plus tu as réveillé un Ourouk... :fier:

Bravo les jeunes!!

A+

Nico
Recherche uniformes, livrets 107° et 307°RI (1880-1940)!
Albéric16
Membre actif
Membre actif

Messagede aldg2 » Mar Juin 20, 2006 19:12 56

bonsoir les filles
alors on reconnait plus les vieux sur les photos fred de plus demande a benoit il te montrera des cliches du 60e avec oh surprise moi et le lieut
tu va rigoler
aldg2
Membre participant
Membre participant

Messagede M16A1 » Mar Juin 20, 2006 20:16 28

Bonsoir à tous,

En ce qui me concerne je fais partie d'un groupe Vietnam, l'ACCAV (Association des collectionneurs du conflit Américano-vietnamien), le groupe compte une douzaine de membres venant d'un peu partout en france, nous représentantons des soldats de la 25ème ID, des soldats classiques pas des rambos. Le site de l'asso vous permettera de vous rendre compte par vous même,

http://www.accav.asso.fr/

bonne visite a tous

Cordialement

M16A1
M16A1
Membre actif
Membre actif

Messagede Blue spader » Mar Juin 20, 2006 21:02 06

Salut BRO-16,

juste un point historique (sauf erreur de ma part à moins que tu disposes de "super" info), les premiers éléments du 32 FA Bn le D-Day sur les plages sont à H+110 (6 hommes d'un Detachment Party) à bord d’un LCM du USS Samuel Chase sur EASY RED

Suivi à H+180 de 11 hommes de la B/32 FA bord d’un LCVP du USS Henrico et de 5 hommes du HQ/32FA à bord d’un LCVP du USS Henrico sur EASY RED

Autre point tu représentes « une section d’observation de tir » je pense que tu veux parler de la FO section (la Forward Observer Section.) Elle n'apparaît qu'après le 16 juin 44 dans les Btries (3 hommes 1 off, 1 NCO, un radio). Avant cette date et depuis juillet 43, il n’existe pas à proprement parlé de FO Section, chaque FA Bn malgré tout met sur pied un détachement (qui ne porte aucun nom.) Elle utilise du personnel de différentes sections de la batterie, composé de l’officier de reconnaissance, d’un NCO, d’un Radio et de messagers qui assure les missions d’observations et correction des tirs sur la ligne de front.

Tandis que se sont les liaisons sections (1 par Inf Bn) du HHQ Btry qui assure la coordination des tirs entre le FA Bn et les Inf Bn. A savoir que même s’ils n’ont pas comme missions principale, ces liaisons sections peuvent ponctuellement assurer des missions de FO

A H+30 c'est le 7th FA Bn (7 hommes éléments des B&C Btries)

Cdt

Spader
Blue spader
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede 82 ème RIF » Mar Juin 20, 2006 21:22 11

Hello,

mon association se nomme le GRCA'm (groupe de reconstitution, de collectionneurs d'alsace -moselle). Cette désignation s’est faite par analogie aux G.R.C.A. qui sont les Groupes de Reconnaissance de Corps d’Armée, il s’agit d’unités de cavalerie que nous représentons régulièrement. Le "m" signifie mécanisé ou moselle :wink: . Le but de l'association est de représenter principalement les RIF de la Ligne Maginot et la cavalerie. Ainsi pour résumer les différentes tenues qui peuvent êtres portées par le groupe sont les suivantes : infanterie, infanterie de forteresse, troupes coloniales, troupes motorisées, corps francs et en individuel, tenues d’officier et de sous-officier ou gendarmerie.

L’effectif présent lors des reconstitutions varie de deux à dix membres suivant la disponibilité, comme toute association de bénévoles. D'ailleurs on recrute!!!!! Voici l'adresse du site pour plus de renseignements et pour y trouver des photographies de nos manifs :

http://grca.free.fr/menu10/index.htm

Sinon nous participons aussi à la réhabilitation d'un site de la ligne maginot aquatique soit en restauration ou en animation. Ce site est situé dans la commune de BARST, petit village dans le nord est situé à environ 57 km de METZ.

A +

Nico
"Provocatus imuo semper" soit : "Si l'on me provoque, je fonce toujours". (663e compagnie d'exploitation du SCF, SF Metz)

-RECHERCHE FRANCAIS 40 GRANDE TAILLE
-RECHERCHE MATOS GROUPES FRANCS FR ET POSTE AUX ARMEES FR WW2
82 ème RIF
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Albéric16 » Mer Juin 21, 2006 8:11 25

J'ai vu les listes de M16A1 et de Nico et ils sont très biens présentés :) , comme quoi, la reconstitution de qualité, faite dans un esprit respectueux et historique, ça en jette... 8  )

A+

Nico

Au fait Nico, tu as réussi à trouver ta capote 22 et ta vareuse 20/35 aux tailles que tu voulais?
Recherche uniformes, livrets 107° et 307°RI (1880-1940)!
Albéric16
Membre actif
Membre actif

Messagede 82 ème RIF » Mer Juin 21, 2006 10:32 14

Merci bcp Albéric, cela fait plaisir à entendre. Et non, la misère j'ai tjs pas les fringues que je voulais. Une vareuse à ma taille (du jamais vu) m'est passée sous le nez, dégouté de la vie.... :? :cry:

Nico
"Provocatus imuo semper" soit : "Si l'on me provoque, je fonce toujours". (663e compagnie d'exploitation du SCF, SF Metz)

82 ème RIF
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede coutach » Mer Juin 21, 2006 11:48 26

bonjour 82e RIF

trés sympa ce site! trés bien documenté!

et ce qui me fait plaisir, c'est les photos de Dambach-Neunhoffen! mon grand-pére était dans le coin avec le 9eBCA en février 40, du côté de Neudoerfel.

a+
coutach
" ne recule ni ne dévie "

Image
coutach
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede 82 ème RIF » Mer Juin 21, 2006 12:01 25

Merci Coutach, cool que cela vous plaise :wink: . A neunhoffen une plaque a été inaugurée ce jour là devant la casemate. Et puis c'est pour cela que je cherche à avoir une tenue correcte mais les grandes tailles c'est la "gros mot"!

Nico

82 ème RIF
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede BIG RED ONE 16 » Mer Juin 21, 2006 15:03 39

Pour Blue Spader, mes infos sont exacte au niveau de la FO. Je t'envoie un mp.
Image
BIG RED ONE 16
Membre actif
Membre actif

Messagede Blue spader » Mer Juin 21, 2006 19:35 49

Salut,

après une petite discussion sympa avec BRO16, voici le résumé de notre échange ceci afin que vous puissiez en profiter.

Après quelques recherches et echange d’info, cela me conforte dans ce que j’ai pu trouver et assembler, le LT W C Smith fait bien partie du 32d FA Bn, mais il est détaché avec un groupe d’homme auprès des SFCP ou NSFCP (Naval Shore Fire Control Parties.)
Qui assure le guidage depuis les plages des tirs des navires. Ces unités voient leurs missions être reprise par le 1er FA Bn qui débarque le 7th FA Bn pour la 1st ID.

Effectivement les NSFCP débarque à H+30, il semble que le 32nd FA fournisse deux unités FO (1 off + 4 hommes) pour la Navy/Army.

Il existe une autre source qui nous dit qu’il aurait débarqué à 4h30 du matin, grâce à BRO16 et à l’extrait du récit, il semble bien exister une erreur d’interprétation.
http://www.6juin1944.com/news.php (en date du 26 mai 2006)
http://www.6juin1944.com/veterans/smith.php

le texte est ecrit par son fils, d'apres les recits de son pere.

extrait sur les combats du 32FA Bn (merci à BRO16) ce jour et des deux premier detachment dont celui du Lt Smith “…Debarking from the craft was no easier than crossing the beach. One of the craft was hit in the bow just as it beached. It was two hour before the beach-head was secure in any method. Fighting side by side with the infantry…”

en fait il ne parle pas qu’ils aient débarqués 2h00 (avant 6h30) mais il fait référence à 2h00 après. (ou il considère que vers 8h30-9h00) la plage est sure (sic !)

citation du Lt Wiliam C Smith

http://www.ohioheroes.org/inductees/2003/smith.htm

Résumé

A H+30
NSFCP
11 (5+6) hommes avec le 2/16 (G/16 et HHQ/2/16) sur 2 LCVP du USS Henrico sur Easy Red et 12 avec le 3/16 (K/16 et HHQ/3/16) traverse la Manche sur un LSI débarque sur la plage Fox Green avec 2 LCVP

Les NSFCP sont repartis en 3 sections,

Observation section 1 off Art, 1 NCO, 3 radios
Naval Section 1 Naval Gunfire LO, 3 radios
Véhicules et Communication 2 chauffeurs, 2 jeep, 2 SCR-284

Pour info lire pp 171-174 Jour J à l’aube de J Gawne

Cdt

Spader :wink:
Blue spader
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede BIG RED ONE 16 » Mer Juin 21, 2006 20:05 20

Donc j'avais réson :jovial:
C'est un plaisir d'avoir fais ta connaisance Blue Spader, j'éspère que à l'avenir nous aurons encore l'occasion de faire équipe pour résoudre un mystère.

Amicalment, BIG RED ONE 16

(Bon alors il n'y a que 5 Groupe de Reconstite en France :bizarre: )
Image
BIG RED ONE 16
Membre actif
Membre actif

Messagede LITTLE BLACK DEVIL » Jeu Juin 22, 2006 21:07 08

aldg2 a écrit:bonsoir les filles
alors on reconnait plus les vieux sur les photos fred de plus demande a benoit il te montrera des cliches du 60e avec oh surprise moi et le lieut
tu va rigoler

AHAH j'ai les photos chez moi! Vous faites quoi perchés sur votre M8 ahah énorme ya Nico et Ourakaï!
Tiens au fait "pourquoi serait-il faché contre moi? Lui être trop fort pour peutit frédd! Moi avoile peule maintenant, lui mettre grosse main blanche de Saroumane dans figure à moi"
ahah

fred
LITTLE BLACK DEVIL
Membre actif
Membre actif

Messagede bats » Mar Juin 27, 2006 10:00 39

oui?...qui prononce mon nom?
bats
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede SoldatRyan » Mar Juin 27, 2006 12:49 42

Pour moi c'est la Big Red One Belgium de Mons en Belgique.

On représente comme le nom l'indique la Big Red One et on essaye d'être toujours fort proche ( le mieu possible en tout cas ) de l'époque... Pas mal d'exemple à citer dans ce cas, mais je pense que c'est en regardant les photos que vous comprendrez ... Voici le lien vers le site web: http://bigredone.be.

pour ceux qui ont la flemme de visiter le site, je mets quelques photos :wink:
D'abord le groupe, pas complet mais beaucoup sont présents:
Image

Un petite situation de combat:
Image

L'incontournable Bastogne
Image

Voilà pour ce petit échantillon de photos !

..::: Cordialement, SoldatRyan :::..

Image
===> http://ww2-militaria.new.fr
SoldatRyan
Membre actif
Membre actif

Messagede BIG RED ONE 16 » Mar Juin 27, 2006 21:57 09

Salut soldatryan, je vois que mon aumologue caporal "Will Bill" est toujours en première ligne......vive les barmans :mrgreen:

big red one 16
Image
BIG RED ONE 16
Membre actif
Membre actif

Messagede SoldatRyan » Jeu Juin 29, 2006 9:02 13

amusant oui, toujours fidèle à son B.A.R ! :wink: :)
..::: Cordialement, SoldatRyan :::..

Image
===> http://ww2-militaria.new.fr
SoldatRyan
Membre actif
Membre actif

Messagede LITTLE BLACK DEVIL » Jeu Juin 29, 2006 11:21 45

Un B.A.R. mon rêve! mais sans le bipied! èhhè

fred
LITTLE BLACK DEVIL
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Scènes reconstituées