Page 1 sur 1
photo d'époque? ou pas?

Posté:
Mer Mai 10, 2006 9:21 31
de LITTLE BLACK DEVIL
Alors vous en pensez quoi?
fred


Posté:
Mer Mai 10, 2006 9:44 37
de mpda08
Pour moi ce n'est pas assez granuleux à mon goût.De plus on voit sur les visages de la décontraction alors qu'il sont en pleine guerre et qu'ils sont à couvert car le danger n'est pas loin.
Ce n'est que mon avis.
Mais chouette photo dans l'ensemble.


Posté:
Mer Mai 10, 2006 9:56 13
de abrams
Tiens, ça me fait venir une question...
Sachant qu' en 44 les alliés avaient la maitrise du ciel, les troupes à pied alliées avec elles moyen d' etre reconnu par les aviateurs afin d' eviter les "bavures" ????
Parce que si il fallait se planquer à chaque fois qu' un zinc us ou anglais leur passait au dessus, ça devait etre infernal !!!! (deja qu' il n' y avait pas besoin de ça !!!)....
Sinon, pour la photo, je la trouve pas mal. On retrouve les visages detendus sur pas mal de photos "remise en scene" à l' epoque (notamment du coté allemand), donc pourquoi pas....
Cdlt,
L.P.

Posté:
Mer Mai 10, 2006 10:03 52
de LITTLE BLACK DEVIL
Bah, il y avait des codes, et aussi les avions alliés étaient au courant des progressions de telle ou telle unité dans tel ou tel village au sol! Donc si à dans un village il y avait des mouvements, alors que les troupes alliées ne s'y trouvaient pas encore au dernier rapport radio....taca taca tac!
Mais il y a eu de nombreuses bavures avec les bombardiers US au sud de Caen environ 300 canadiens morts puis vers Falaise, les Polonais ont eu le meme problème! Idem avec l'opération Cobra quand les US on lachait leurs bombes trop court.
fred

Posté:
Mer Mai 10, 2006 10:13 06
de abrams
ok !!!!

Posté:
Mer Mai 10, 2006 13:34 42
de Olivier
Je pense que c'est une photo de maintenant, faite avec un appareil numérique
Pourquoi? C'est une question d'image (je n'ai pas regardé les costumes); les objectifs de l'époque n'étaient pas automatique et on faisait la mise au point sur le centre de l'image. Or ici l'entièreté de l'image est nette et, qui plus est, les détails de la haie sont trop visibles sur les cotés (les vieux appareils photos standards "flouaient" les côtés de l'image... comme les vielles télés étaient rondes, les coins étaient moins bons...)
J'ai bon?

Posté:
Lun Mai 29, 2006 23:41 02
de BIG RED ONE 16
Moi je dirais que c du faux, oh oh j'ai cru voir un de mes potes.
Allé nico sort de ton tallu on ta vu, par contre je vois pas mon ptit Smealex, OU qu'il est ??????


Posté:
Mar Mai 30, 2006 11:18 01
de LITTLE BLACK DEVIL
Mais si l'Alex il est là regarde!
photo

Posté:
Mar Mai 30, 2006 11:27 44
de Kowalski1
Salut,
Jolie reconstitution!
Petit détail qui tue : aucun paysan normand n'aurait taillé sa haie de cette façon. Regarde vers le milieu de la photo, les fûts de noisetier sont taillés trop hauts. Et à l'époque, on les laissait monter, cela protégeait le bétail. Maintenant, c'est souvent fait à la 6-4-2, à la machine.
En ce qui concerne la reconnaissance de troupe par les avions, les Alliés avaient des panneaux de couleur étalés au sol pour se faire reconnaître.
K

Posté:
Mar Mai 30, 2006 12:27 36
de FREDERIC DUBOIS
Beau groupe mais tenues et visages trop propres pour évoquer la bataille des haies, le gars à l'extrême droite sur la photo porte des brodequins modernes : semelles caoutchouc avec crampons aux dessins modernes.
Pour les avions alliés, il y a eu malheureusement plus d'une bavure !