ASSURANCE

Messages relatifs à des pièces volées ou supposées volées

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

ASSURANCE

Messagede GS900 » Ven Juin 09, 2006 15:47 48

Bonjour,

En parcourant cette rubrique je me pose encore plus sérieusement la question d'assurer ma collection. Bien sûr elle reste modeste mais au fil des ans elle commence à représenter un chiffre certain.Beaucoup d'entre nous doivent se poser la même question.
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur la façon de procéder, les compagnies qui ont peut être plus que d'autres l'habitude de ce genre de produits etc.
Bref, tout renseignement sera le bienvenu.
Cordialement.
Georges
GS900
 

Messagede supermandy » Lun Juin 12, 2006 8:58 14

Bonjour,

moi, bien que ma collection soit modeste, j'ai déjà abordé le sujet avec mon assureur (on ne sait jamais, dans quelques années, ça peut prendre de l'ampleur!).

Sa réponse a été simple: il faut faire une liste exhaustive de tous les objets, les prendre en photos sous toutes les coutures, puis de faire venir un expert afin qu'il estime la collection à assurer....

Donc, suivant le nombre d'objet dans ta collection, et la fréquence à laquelle tu rentres de nouvelles piéces, c'est plus ou moins réalisable.

@+,
Supermandy
Avatar de l’utilisateur
supermandy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Inscription: Mar Juin 28, 2005 11:49 11
Localisation: Pas de Calais

Messagede Le Mad » Lun Juin 12, 2006 9:12 38

Oui ou alors être bien barricadé, ou investir dans un gros mollosse !!!!


Ok je sors... :arrow:
Image
Le Mad
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1623
Inscription: Mar Mai 30, 2006 9:27 37
Localisation: Bordeaux

expertise

Messagede boumboum » Dim Juil 02, 2006 10:39 23

bonjour, je vais poser une question peut être idiote, mais comment voulez vous qu'un expert vienne chez vous pour déterminer la valeur d'une collection de grenades, d'obus, de cartouches, de bombes ou de mines puisque normalement la détention est réglementée, et qu'il n'existe aucun barême officiel pour les prix ?
le leitmotiv du collectionneur de militaria doit être : sérieux , amabilité, responsabilité et honnêteté
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Moderateur(s)
Moderateur(s)
 
Messages: 342
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 18:29 33
Localisation: quequepart

Messagede ABC » Dim Juil 02, 2006 11:41 00

Salut, j'ai été confronté à ce probléme, mon assureur ayant refusé de garantir ma collection d'armes de poing anciennes(environ 100 piéces) ne pouvant pas lui même donner une estimation,j'ai du faire venir un expert ( +commissaires priseur) ces messieurs m'ont estimé ma collection avec prises de photos arme par arme, mise en places des anneaux etc, le hic leurs honoraires sont basés sur 6 % h.t de la valeur de remplacement qu'ils auront estimé de votre collection (ca va très vite).

Pour finir mon assureur me demandait de faire de ma maison un vrai bunker, remplacement des portes d'entrées, garage, les vélux sur toit, alarme agrée assurance avec télésurveillance, coffre, avertisseur d'incendie. Tout ca pour vous dire que si vous avez une petite collection vous n'aurez aucun problème avec votre assurance, dans le cas contraire mieux vaut louer un coffre en banque comme pour des tableaux ou faire comme mon ami qui a une très grosse collection de piéces d'argent, il a tout mis chez tonton, au clou etc. Il n'y a pas un assureur sur le forum, j'aimerai bien avoir son avis.
Avatar de l’utilisateur
ABC
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 406
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 9:10 14
Localisation: BORDEAUX


Retourner vers Collections volées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron