Objectifs de cette rubrique

Messages relatifs à des pièces volées ou supposées volées

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Objectifs de cette rubrique

Messagede Webby » Lun Jan 23, 2006 0:02 03

Bonsoir,

Cette rubrique a pour vocation d'aider:

- les membres qui se seraient fait "emprunter" une partie de leur collection afin de prévenir le risque (pour d'autres personnes) de se retrouver recelleur sans le savoir,

- les membres à qui l'on proposerait une pièce un peu trop belle et à un prix tellement "canon" que les doutes seraient permis...

NB: Si certains souhaitent conserver l'anonymat, qu'ils m'envoient leur post en MP ou par mail.

Cordialement

Le webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webby
Administrateur
 
Messages: 5126
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 10:02 48
Localisation: Paris

Messagede ritterkreuz » Lun Jan 23, 2006 8:32 41

bonjour,excellente initiative que cette rubrique :tut8:

cdlt.
ritterkreuz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 400
Inscription: Jeu Oct 13, 2005 19:14 54

Messagede Webby » Lun Jan 23, 2006 9:04 19

Bonjour,

L'idée n'est pas de moi mais de membres du site.

Cordialement

Le webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webby
Administrateur
 
Messages: 5126
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 10:02 48
Localisation: Paris

Messagede LUceram LIbre - LuLi » Lun Jan 23, 2006 10:54 37

Bonne idée des membres, et super éfficacité de Webby ! :wink:

luli :D
"En un millionième de seconde, ils sont projetés dans l'éternité [...] C'est une race d'êtres à part. Ce sera la fierté de ma vie d'avoir connu ces hommes, [...] que j'estime et que j'admire."
W. Churchill, aux démineurs anglais, 1944.
Avatar de l’utilisateur
LUceram LIbre - LuLi
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1902
Inscription: Lun Juil 04, 2005 13:18 26
Localisation: sud est (nice) :-(

Messagede Briard » Lun Jan 23, 2006 11:30 16

Bravo, tres bonne initiative!!
Felicitations a "l'inventeur" de la rubrique et a son realisateur.
Cdlt,
Briard
<<Vous etes Legionnaires pour mourir. Je vous envoie ou l'on meurt !!>> General De NEGRIER avant l'attaque de BAC NINH aux Legionnaires des 1er & 2e Bataillons de la Legion Etrangere
Avatar de l’utilisateur
Briard
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1207
Inscription: Dim Sep 18, 2005 10:46 51
Localisation: PACA BdR SALON de PROVENCE

Messagede TEUFELS77 » Lun Jan 23, 2006 12:07 42

Super idée, comme cela avant tout achat on vérifie
Au nom de dieu vive la colo et par St Michel mort aux cons.
Avatar de l’utilisateur
TEUFELS77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 221
Inscription: Mer Aoû 03, 2005 11:59 18
Localisation: Seine et Marne

vol

Messagede NTVA 50 » Lun Jan 23, 2006 12:52 53

Bonjour

Si eventuellement je ne souhaite a personne que cela arrive, une pièce est retrouvée par cette rubrique

Perso je ne suis pas pour encombrer les salles d'audiences, est il possible
que quelques dents sautent ???

Un truc donc j'ai une sainte horreur (celui la est en 4 positions "s'approprier le bien d'autrui sans y être invite")

NTVA
NTVA 50
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 763
Inscription: Lun Sep 26, 2005 11:48 27
Localisation: sud manche

collections volées

Messagede LAGNIER » Lun Jan 23, 2006 13:28 16

:D Bonjour à tous

Excellente initiative de la part du Webmaster , sans voir le mal partout il faut faire preuve de quelques mesures de précautions :

:arrow: procéder à l' identification très précises des pièces de votre collection , numéros de série, traces particulières ( coups , réparations etc... ) et bien sûr photos

en cas de vol déposer immédiatement plainte auprès du service compétent ( police , gendarmerie )

il faut s'avoir que tout objet possédant un identification précise est inscrite dans la base de données informatique du fichier gendarmerie et peut être à tout moment retrouvée et restituée à son propriétaire .

Enfin, je ne vous conseille pas de "pèter quelques dents " même si c'est vrai, l'envie n'y manque pas , à moins d'aimer les bancs des tribunaux .
Cdt
Phil
Avatar de l’utilisateur
LAGNIER
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 706
Inscription: Lun Déc 05, 2005 10:11 35
Localisation: LYON

Messagede SNIPE AIR » Lun Jan 23, 2006 13:41 45

Très bonne idée qui j'espère servira à mieux protéger nos collections. C'est vrai que nous devons faire un inventaire de nos objets avec une photo à l'appui pour faciliter les recherches. Question que je pose: si une personne a acheté de bonne foi des objets volés sans le savoir et que cette personne se rend compte par après que ces objets proviennent d'un vol, en toute logique il doit rendre les objets à la personne qui a été volée mais qui va rembourser ses achats si on ne retrouve plus les voleurs?
Faites l'humour, pas la guerre!!!
Image
SNIPE AIR
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 406
Inscription: Dim Déc 18, 2005 23:20 03
Localisation: Province de Namur en Belgique

Messagede fred b. » Lun Jan 23, 2006 14:17 54

théoriquement on te confisque l'objet, et c'est à toi de porter plainte contre celui qui t'a vendu l'objet (ou faire ça à l'amiable).
donc si tu ne le retrouves pas, aucun dédommagement
Avatar de l’utilisateur
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 3239
Inscription: Lun Juin 27, 2005 12:06 03
Localisation: Sedan, là où on a tout perdu

nouvelle rubrique

Messagede Tof » Lun Jan 23, 2006 21:15 57

Bonsoir,
Effectivement excellente initiative.
Je conseillerais en plus d' apporter un marquage particulier sur vos pièces s'il n'y a pas de traces propre à l'objet, ou par exemple dans le tissus, de glisser dans les doublures ou revers un signe distinctif propre à chacun et connu seulement de vous.
Ainsi en cas de vol puis de plainte précisez le et lors de bourses ou auprès d'ami sùr et très discret diffusés les signalement et copies de votre plainte contenant la liste des objets dérobés et descriptif.
Le monde de la militaria n'est pas si grand et les pièces finissent toujours pas ressortir. Et si vous retrouvez votre pièce tout en ayant en main copie de votre plainte, celà sera un élément indiscutable auprès du receleur, des organisateurs ou des forces de l'ordre.
Le recel de vol étant puni plus sévèrement que le vol (5 ans d'emprisonnement au lieux de 3) celà peut aussi être un bon argument auprès du détenteur de l'objet pour remonter la filière.
Concernant les pièces possédant un numéro (c'est également valable pour vos bijoux, hifi vidéo...) relevés les marquages, prenez les en photos et conservez ces données.
Les services de Gendarmerie et de Police possèdent effectivement un fichier national où tout objet portant un numéro peut être enregistré.
N'oubliez pas que celà n'arrive pas qu'aux autres et plus l'on est connu dans ce milieu plus on attire les convoitises surtout au vu des prix pratiqués.
Alors ne reportez pas ces petits gestes à plus tard, une fois fait, au moins vous aurez tout les atouts de votre coté en cas de soucis.
Tof
Tof
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 332
Inscription: Mer Sep 21, 2005 20:37 18
Localisation: Ile de France


Retourner vers Collections volées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron