Page 1 sur 1

Objectifs de cette rubrique

MessagePosté: Lun Jan 23, 2006 0:02 03
de Webby
Bonsoir,

Cette rubrique a pour vocation d'aider:

- les membres qui se seraient fait "emprunter" une partie de leur collection afin de prévenir le risque (pour d'autres personnes) de se retrouver recelleur sans le savoir,

- les membres à qui l'on proposerait une pièce un peu trop belle et à un prix tellement "canon" que les doutes seraient permis...

NB: Si certains souhaitent conserver l'anonymat, qu'ils m'envoient leur post en MP ou par mail.

Cordialement

Le webmaster

MessagePosté: Lun Jan 23, 2006 8:32 41
de ritterkreuz
bonjour,excellente initiative que cette rubrique :tut8:

cdlt.

MessagePosté: Lun Jan 23, 2006 9:04 19
de Webby
Bonjour,

L'idée n'est pas de moi mais de membres du site.

Cordialement

Le webmaster

MessagePosté: Lun Jan 23, 2006 10:54 37
de LUceram LIbre - LuLi
Bonne idée des membres, et super éfficacité de Webby ! :wink:

luli :D

MessagePosté: Lun Jan 23, 2006 11:30 16
de Briard
Bravo, tres bonne initiative!!
Felicitations a "l'inventeur" de la rubrique et a son realisateur.
Cdlt,
Briard

MessagePosté: Lun Jan 23, 2006 12:07 42
de TEUFELS77
Super idée, comme cela avant tout achat on vérifie

vol

MessagePosté: Lun Jan 23, 2006 12:52 53
de NTVA 50
Bonjour

Si eventuellement je ne souhaite a personne que cela arrive, une pièce est retrouvée par cette rubrique

Perso je ne suis pas pour encombrer les salles d'audiences, est il possible
que quelques dents sautent ???

Un truc donc j'ai une sainte horreur (celui la est en 4 positions "s'approprier le bien d'autrui sans y être invite")

NTVA

collections volées

MessagePosté: Lun Jan 23, 2006 13:28 16
de LAGNIER
:D Bonjour à tous

Excellente initiative de la part du Webmaster , sans voir le mal partout il faut faire preuve de quelques mesures de précautions :

:arrow: procéder à l' identification très précises des pièces de votre collection , numéros de série, traces particulières ( coups , réparations etc... ) et bien sûr photos

en cas de vol déposer immédiatement plainte auprès du service compétent ( police , gendarmerie )

il faut s'avoir que tout objet possédant un identification précise est inscrite dans la base de données informatique du fichier gendarmerie et peut être à tout moment retrouvée et restituée à son propriétaire .

Enfin, je ne vous conseille pas de "pèter quelques dents " même si c'est vrai, l'envie n'y manque pas , à moins d'aimer les bancs des tribunaux .
Cdt
Phil

MessagePosté: Lun Jan 23, 2006 13:41 45
de SNIPE AIR
Très bonne idée qui j'espère servira à mieux protéger nos collections. C'est vrai que nous devons faire un inventaire de nos objets avec une photo à l'appui pour faciliter les recherches. Question que je pose: si une personne a acheté de bonne foi des objets volés sans le savoir et que cette personne se rend compte par après que ces objets proviennent d'un vol, en toute logique il doit rendre les objets à la personne qui a été volée mais qui va rembourser ses achats si on ne retrouve plus les voleurs?

MessagePosté: Lun Jan 23, 2006 14:17 54
de fred b.
théoriquement on te confisque l'objet, et c'est à toi de porter plainte contre celui qui t'a vendu l'objet (ou faire ça à l'amiable).
donc si tu ne le retrouves pas, aucun dédommagement

nouvelle rubrique

MessagePosté: Lun Jan 23, 2006 21:15 57
de Tof
Bonsoir,
Effectivement excellente initiative.
Je conseillerais en plus d' apporter un marquage particulier sur vos pièces s'il n'y a pas de traces propre à l'objet, ou par exemple dans le tissus, de glisser dans les doublures ou revers un signe distinctif propre à chacun et connu seulement de vous.
Ainsi en cas de vol puis de plainte précisez le et lors de bourses ou auprès d'ami sùr et très discret diffusés les signalement et copies de votre plainte contenant la liste des objets dérobés et descriptif.
Le monde de la militaria n'est pas si grand et les pièces finissent toujours pas ressortir. Et si vous retrouvez votre pièce tout en ayant en main copie de votre plainte, celà sera un élément indiscutable auprès du receleur, des organisateurs ou des forces de l'ordre.
Le recel de vol étant puni plus sévèrement que le vol (5 ans d'emprisonnement au lieux de 3) celà peut aussi être un bon argument auprès du détenteur de l'objet pour remonter la filière.
Concernant les pièces possédant un numéro (c'est également valable pour vos bijoux, hifi vidéo...) relevés les marquages, prenez les en photos et conservez ces données.
Les services de Gendarmerie et de Police possèdent effectivement un fichier national où tout objet portant un numéro peut être enregistré.
N'oubliez pas que celà n'arrive pas qu'aux autres et plus l'on est connu dans ce milieu plus on attire les convoitises surtout au vu des prix pratiqués.
Alors ne reportez pas ces petits gestes à plus tard, une fois fait, au moins vous aurez tout les atouts de votre coté en cas de soucis.
Tof