voila pour faire avancer le post, j'ai trouvé des photos sur un site américain d'une copie de Peküro:
Voila, cette copie n'est pas très dangereuse à première vue, il y a entre autre:
- le petit bandeau de velour manque entre le cuir de transpiration et la base de la casquette, ce qui est une marque de fabrique Peküro de la periode 3ième reich (je ne connais pas d'exemplaires à l'authenticité indiscutable qui n'ont pas ce bandeau).. attention, les Peküro plus anciennes n'ont pas ce bandeau systématiquement (Weimar et avant).
- Le passepoil de mauvaise qualité.
Je pense cependant que cela peut être amélioré facilement par les faussaires.
Pour en revenir à cette casquette luft:
- je ne pouvais pas voir le Reichpatent, les photos d'origine sont trop petite et je ne connais pas le logo Peküro après guerre par coeur.
- la trace d'aigle par les UV est un bon signe mais lâ aussi j'ai eu 2 expériences où cela avait été fait artificiellement et de manière très convaincante.
Dans l'ensemble, le risque etait très mesuré, cette casquette était très probablement bonne...
@ Killroy: qu'est que c'est cette théorie de la conspiration??? je vois pas le rapport avec moi.. je suis surpris aussi que vous ne soyez pas capable de traduire Zugfuehrer dans son contexte.