de zugfuehrer » Lun Avr 24, 2006 17:20 08
Bandeau à priori en cuir, pas de traces de colle d'une bande de mousse trop fraîche.. Je dirais que je n'ai pas de raisons valables d'affirmer qu'elle est mauvaise, à part le rhodoïd, celui-ci ne pouvant être contrôlé par photo.. Maintenant, si le Helmut il dit qu'elle est bonne...
J'ai encore réfléchi à la raison pourquoi elle m'a fait une mauvaise impression:
Sur ce type de casquette on s'attend à trouver un intérieur orange/brun réglementaire si il n'y a pas de fabriquant, ou si il y'a un intérieur de fantaisie (ce qui est le cas ici), on s'attend à trouver un marquage de fabriquant ou de chapelier.
Ici ce n'est pas le cas. J'ai déjà rencontré des intérieurs de fantaisie sans marquages de fabriquants sur des casquettes Heer que j'ai estimé être bonnes, toutes étaient des casquettes très tardives: draps grossier, forme très éloignées de la forme assiette (Tellerform). Or celle-ci a des attributs plutôt précoces (jugulaire à anneaux carrés, insignes en alu rutilants)..
Honnètement, je ne la prendrais que si le prix était extrêment intéressant et si c'était un passepoil plutôt rare..
Maintenant, c'est clair qu'un certificat ca aide à vendre.. Cependant, j'imagine qu'il se paye, je crois savoir que Helmut il prend un % sur la valeur estimée, et je crois qu'en matière d'estimation il est souvent à 100% plus cher que la valeur disons vénale réelle.
Si tu ne l'as pas encore acheté, je te conseillerais de ne la prendre que si c'est intéressant au niveau prix, car même si authentique, elle sera toujours sujet à discussions.
Zabronione owoce sa smaczniej