question sur un casque mod35

Casques, casquettes, coiffes... tous couvre-chefs

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

question sur un casque mod35

Messagede bats » Dim Aoû 27, 2006 18:38 03

salut,

une p'tite question concernant le casque allemand; c'est possible de trouver un modèle 35 avec un intérieur daté 43... :?
c'est forcément un remontage, ok maisl peut il être d'époque? si le soldat casse celui d'origine...ou je ne sais pour quelle autres raisons.
je pose cette question peut être idiote :confus2: car j'ai un ami qui a trouvé un casque 35 bien sale...comme on aime
les rivets sont en alu, la bouclerie de la jugulaire aussi, tout est parfaitement conforme pour un 35...seul l'intérieur qui n'est pas en alu et est daté 43 je crois.
quand aux rivets, ils n'ont pas du tout de jeu
par contre; la provenance du casque est sur...il n'y a aucun doute...et en plus, il l'a eu pour vraiment rien...!
bats
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Bleifrei » Dim Aoû 27, 2006 18:47 40

Bonsoir,

alors la vie est belle!
Tout bon!

A+
Pascal
Das Geheimnis der Macht besteht darin zu wissen, dass andere feiger sind als wir. Börner
Bleifrei
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede cyrille » Dim Aoû 27, 2006 18:50 35

:D Bonsoir,une photo peut-être? :wink: Pour ma part,aucun problème,un reconditionnement d'époque,les 1er.mod.de coiffe,100%alu.étaient connues pour leur fragilité,c'est pourquoi,un 2ème.mod.renforcé,puis fabriqué tout acier est apparu,donc,suite à une "casse"...un remplacement d'origine est tout à fait plausible.La coiffe a t-elle ces contre-rivets?Ces fameuses rondelles?Si oui,c'est bon signe,dans le cas contraire,c'est tout à fait possible,mais plus suspicieux...@+Cyrille.
cyrille
Membre actif
Membre actif

Messagede bats » Dim Aoû 27, 2006 18:54 10

oui les contres rondelles sont présentes...merci pour vos réponses rapides! si je peux, je ferais une photo...dès qu'il sera à môa :olol: ! je vais le harceler jusqu'à ce qu'il me l'échange car ce n'est pas son thème!!!
bats
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede geo78 » Dim Aoû 27, 2006 20:05 19

oui,c est possible !
geo78
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Casques