Insigne saint cyr!

Casques, casquettes, coiffes... tous couvre-chefs

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Insigne saint cyr!

Messagede refois » Sam Oct 21, 2006 11:47 52

Bonjour je voulais savoir si cet insigne est pour un shako ou pour un casque. Les deux pattes ont le bonnes ecartement pour le casque. Les insignes de mes shakos sont vissés au milieu ( 3eme republique et 5eme), l'insigne de mon casque de saint cyr a lui deux pattes mais plus courtes!
En vous remerciant d'avance
Image
J'ai 18 ans je collectionne depuis quelques années... Je n'ai pas de thème je prend tout ce qu'il me plait... Un petit faible pour les FFL et plus particulierement la 13eme DBLE
refois
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede refois » Sam Oct 21, 2006 21:39 12

up
J'ai 18 ans je collectionne depuis quelques années... Je n'ai pas de thème je prend tout ce qu'il me plait... Un petit faible pour les FFL et plus particulierement la 13eme DBLE
refois
Membre tres présent
Membre tres présent

insigne ST CYR

Messagede KUHN » Dim Oct 22, 2006 9:13 14

Salut, pour ma part j'ai le shako de l'élève officier BERNANOZE promotion LA TOUR D'AUVERGNE 1903/1905, l'insigne n'est pas vissé, il a une seule patte et l'insigne est fixé par une petite patte en cuir à la façon des plaques de casques à pointe, il n'a jamais été démonté. la heuteur de l'insigne est de 84mm et la longueur de la banderole est d'environ 120 mm. Ton insigne me semble plus petit. En tout cas, avec 2 attaches de ce type, il ne va pas sur un shako 3ème république. Voilà voilà.
KUHN
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede grenot » Lun Oct 23, 2006 21:13 14

bonjour,
à priori, je dirais insigne de casque.
à savoir que les insignes de shako ont également été montés sur les casques par percage d'un trou et blocage de l'insigne par un fil de fer.
cordialement,
martial
grenot
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede refois » Lun Oct 23, 2006 21:50 18

Merci tout le monde!
refois
Membre tres présent
Membre tres présent

Retourner vers Casques