perso je ne vois rien d'agressif dans sa réponse, juste quelques passages qui auraient pû etre dit plus finement mais sans plus
peut on traiter quelqu'un de con alors que quelqu'un de pas très bien documenté (je reprends les mots de richard) lui dit que son objet qui est bien ww2 n'est pas ww2? (dans le cas où il l'est bien)
toi même si tu étais dans ce cas qu'est ce que tu dirais?
ne pas oublier non plus la formulation de richard: "votre liner est après guerre par rapport à se que je sais" et pas "votre liner ne serait pas après guerre par hasard?" donc dans un sens richard affirme que le liner est après guerre, il ne pose pas la question sur l'époque, et donc là tu peux juste dire qu'il ne sait pas bien, ce que le vendeur a répondu en citant en plus ses sources.
voilà je ne fais de reproches à personnes (à par peut être un peu à festungsaintmalo

) et j'insiste sur le fait qu'il faut bien faire attention à ce qu'on dit sur le net (il n'y a que les mots et pas les intonations qui peut vite porter à confusion)
moi j'aurais eu le mail de richard j'aurais surement dit la même chose: c'est faux, vous n'êtes pas bien documenté d'après moi blabla.. et sans animosité