Liner us je n'y comprend plus rien !!!

Casques, casquettes, coiffes... tous couvre-chefs

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Liner us je n'y comprend plus rien !!!

Messagede richard85 » Lun Nov 20, 2006 10:08 41

bonjour
j'étais intéressé par un liner us et je vois au font du casque un dessin en étoile donc après guerre mais comme je ne suis pas super bien documenté je lui dis bon votre liner est après guerre par rapport à se que je sais et il me répond ça et me met son numéro de tél donc je pense le gars sérieux.
alors d'après vous ?
car sur le site tous les gars m'avaient répondus à un poste sur le sujet qu'il fallait que le dessin soit deux carrés qui se chevauche !

bonjour, votre remarque est sans fondement. Ce sous-casque est de fabrication 2GM. De quelle source sérieuse (livre, cahier des charges militaire, etc.) tenez-vous vos informations? Pour info: l'entrelacage des différentes couches de fibres dans les liner -haute-pression- US 2GM diffère selon le fabricant. CAPAC n'avait pas le même procédé que Westinghouse ou IMP ou Inland ou MSA ou Seaman, etc.. Vous devriez vous renseigner de facon plus sérieuse. Votre remarque me fait dire que vous n'avez pas lu un des ouvrages de référence qui traite de la fabrication des liners US 2GM, en l'occurence le livre de Mark Reynosa -->The M-1 Helmet: A History of the U.S. M-1 Helmet in World War II, ISBN
richard85
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede second to none » Lun Nov 20, 2006 10:25 29

Re

Pour ma part ce sont plus les pièces qui composent le liner qui permettent la datation du casque.

Les liners après-guerre années 50 sont datés dans le fond si en bon état et CAPAC a bien produit ce style de liner en étoile....

Cdt
second to none
Membre actif
Membre actif

Messagede festungsaintmalo » Lun Nov 20, 2006 17:16 03

Déjà je trouve que ce type là te prends de haut,voir carrément pour un crétin.
On m'ferait une réponse comme ça je l'enverai ballader lui et son liner.
festungsaintmalo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede palladium » Lun Nov 20, 2006 17:47 28

bonjour,
c'est peut-être une peu hautain comme réponse, mais il a l'air de connaître le matos ce vendeur!
à+
palladium
Membre actif
Membre actif

Messagede richard85 » Lun Nov 20, 2006 18:48 20

salut
oui il est pas trop fin !!! :evil:
mais bon j'ai des titres de livre pour Noël. :wink:
richard
Ps: mais j'ai répondu avec douceur et tendresse :twisted:
richard85
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede Garand » Lun Nov 20, 2006 19:22 15

As-tu des photos du fameux liner qui pose problème ?
Ce sera mieux qu'une "vague" description.

:mrgreen:
Amclt,
Garand

PS: J'ajoute qu'il ne faut pas prendre content tout ce qui est écrit dans les livres ...
Stuart, jamais on ne t'oubliera. Avec nous pour toujours !
Image
Garand
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede festungsaintmalo » Lun Nov 20, 2006 22:29 21

palladium a écrit:bonjour,
c'est peut-être une peu hautain comme réponse, mais il a l'air de connaître le matos ce vendeur!
à+

C'est pas une raison pour s'la péter!C'est un con c'est tout.
festungsaintmalo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede boyouhohenstaufen » Lun Nov 20, 2006 22:44 54

C'est pas une raison pour s'la péter!C'est un con c'est tout.

Je vois pas en quoi c'est un con,c'est un jugement hâtif que vous avez là.
Il est évident qu'il vaut me se renseigner quand on se lançe dans des achats et sa remarque est à propos et sans agressivité.Par contre la vôtre vole au raz des pâquerettes.
L'acheteur le dit lui-même,"par rapport à ce que je sais".
Et vu que l'on en apprend tout les jours.Et quelques photos valent mieux qu'un grand discours.
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede festungsaintmalo » Mar Nov 21, 2006 0:36 12

Si ce vendeur se braque comme ça à chaque fois qu'un éventuel acheteur
lui pose des questions sur le matos qu'il vend,ce qui est légitime étant donné le taux assez élevé de bidouilles et d'escrocs,alors oui c'est un con!
festungsaintmalo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede fred b. » Mar Nov 21, 2006 0:58 02

perso je ne vois rien d'agressif dans sa réponse, juste quelques passages qui auraient pû etre dit plus finement mais sans plus

peut on traiter quelqu'un de con alors que quelqu'un de pas très bien documenté (je reprends les mots de richard) lui dit que son objet qui est bien ww2 n'est pas ww2? (dans le cas où il l'est bien)

toi même si tu étais dans ce cas qu'est ce que tu dirais?

ne pas oublier non plus la formulation de richard: "votre liner est après guerre par rapport à se que je sais" et pas "votre liner ne serait pas après guerre par hasard?" donc dans un sens richard affirme que le liner est après guerre, il ne pose pas la question sur l'époque, et donc là tu peux juste dire qu'il ne sait pas bien, ce que le vendeur a répondu en citant en plus ses sources.

voilà je ne fais de reproches à personnes (à par peut être un peu à festungsaintmalo ;)) et j'insiste sur le fait qu'il faut bien faire attention à ce qu'on dit sur le net (il n'y a que les mots et pas les intonations qui peut vite porter à confusion)

moi j'aurais eu le mail de richard j'aurais surement dit la même chose: c'est faux, vous n'êtes pas bien documenté d'après moi blabla.. et sans animosité
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede festungsaintmalo » Mar Nov 21, 2006 1:08 15

Voilà!..."sans animosité".
festungsaintmalo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Roger 14-18 » Mar Nov 21, 2006 4:53 02

Bonjour

Tout a fait d'accord avec Fred b ,tres bon jugement !
A+Roger
vive le 27eme RI
Roger 14-18
Membre participant
Membre participant

Messagede second to none » Mar Nov 21, 2006 11:02 01

Re

Si ça peut t'aider liner sorti de grange cette année juste passer un coup de chiffon pour enlever paille et toile d'araignée il a l'avantage de te montrer la forme étoilée externe interne d'un CAPAC.
Il y a eut pratiquement si mes souvenirs sont bons 15 à 20 millions de liners U.S produits en 39/45 donc avoir un avis définitif reste souvent dans le militaria en générale relatif.

Image

Image

Cdt
second to none
Membre actif
Membre actif

Messagede richard85 » Mar Nov 21, 2006 17:46 31

bonjour à tous et merci pour les réponses
je lui est répondu en lui faisant comprendre que sa réponse était un peu hautaine et que effectivement comme la signalé fred b j'avais mal formulé ma question.
Et il a admit qu'il y avait été un peu fort mais bon la question n'est pas là pas la penne de se prendre la tête cool les gars.
Et je n'est pas de photo du liner mais il était un peu comme celui de second to none ( que je remercie au passage pour les photos et pour l'info de la date) mais l'étoile interieur était plus grande avec plus de branche.
bon alors capac en a fait avec un dessin en étoile mais alors comment ont fais pour faire la différence avec un après guerre tous les après guerre sont daté ?
richard
richard85
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Retourner vers Casques