Casque bavarois, essai de visualisation de photo

Casques, casquettes, coiffes... tous couvre-chefs

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Casque bavarois, essai de visualisation de photo

Messagede schmeisser03 » Lun Nov 20, 2006 22:56 34

http://i7.tinypic.com/34zc8lw.jpg
bonsoir, essai de photo d'un casque bavarois, en espérant que cela marche, salutations, Patrick
schmeisser03
Membre participant
Membre participant

Messagede Le Mad » Lun Nov 20, 2006 22:59 59

Bonsoir,

Image

Entre 2 balises , ton essai sera d'autant mieux réussi ! :wink:

Joli casque en tout cas !

A + et bonne soirée.
Image
Le Mad
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede schmeisser03 » Lun Nov 20, 2006 23:10 46

bonsoir, merci de vos compliments ! comment faites vous pour l'apparition de la photo ?
merci de vos lumières, Patrick
schmeisser03
Membre participant
Membre participant

Messagede Webby » Lun Nov 20, 2006 23:13 22

Bonsoir,

Il a seulement faire précéder ta ligne de [img]et%20l'a%20terminé%20avec[/img]

Cordialement

Webby
Webby
Administrateur

Messagede Le Mad » Lun Nov 20, 2006 23:13 36

Très simple, lors de l'édition de ton message, tu cliques une fois sur le bouton , puis tu colles l'url de la photo puis tu cliques une seconde fois sur le bouton afin fermer la balise [img].

Voilà A + :wink:
Image
Le Mad
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede progloria » Lun Nov 20, 2006 23:15 41

...on voit bien ton casque ...mais permet moi de te dire que c est un remontage.... :? ...officier Bavarois ( ou volontaire d un an) avec une embase ronde -de faux rivets et un pointe d officier :cry: non cannelée....hum hum ...pas bon... :oops: esperons que ce n est que pour la photo...
db
progloria
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede schmeisser03 » Lun Nov 20, 2006 23:20 34

Re,
oui c'est pour la photo, malheureusement remontage, normalement l'embase est comment ?
schmeisser03
Membre participant
Membre participant

Messagede progloria » Lun Nov 20, 2006 23:50 06

re
Et bien si nous estimons que la coque est bonne plus la plaque Bavaroise l embase doit etre en croix avec uniquement trois étoiles pour le syteme de fixation et la pointe doit etre cannelée..la cocarde bavaroise elle, argent avec un anneau non strié bleu...
voici un exemple ou l on voit cela..
db
Image
progloria
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede JR115 » Mar Nov 21, 2006 9:39 39

Bonjour

Progloria : :tut8:
Cordialement,
:wink:
JR115
JR115
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede schmeisser03 » Mar Nov 21, 2006 12:31 50

Bonjour, une question pour progloria, ce casque a bien la pointe et la plaque imprimés dans le cuir et la bombe n'a pas de trace de trous pour une embase trèfle, la photo montre un intérieur de sous off ou engagé d'un an , alors pourquoi une embase ronde ? merci de vos éclaircissement, salutations, PatrickImageImage
schmeisser03
Membre participant
Membre participant

Messagede progloria » Mer Nov 22, 2006 18:23 14

Bonjour
Alors pour repondre à votre question ...il faut savoir que l armée Bavaroise n a jamais été bien comme l armée prussienne , certes dans les livres Larcades et Lainé ceux ci sont bien traités et encore ...à la fin du livre pour D. Lainé car lui même il considérait que cet état était quand même particulié en ce qui concernait les reglements Prussiens.
Donc pour en revenir à votre casque d un premier abord il pourrait s agir d un remontage mais si tout est bien imprimé dans le cuir alors là nous avons à faire au cas typique....il se peut que votre casque soit un volontaire d un an d artillerie ...quoi ! dirons certains sans la pointe cannélée... :shock: :shock: Progloria est un fou !! et bien non contrairement aux belles photos de livres les artilleurs Bavarois pouvaient avoir la pointe lisse avec une base ronde :wink: :wink: ....ou alors un cadet Bavarois....cherchez pas ya pas de doc...le seul beau exemple que je peux vous donnez est celui de Helmut Weitze...c est peut etre pas une reference mais regardez le casque reference 48354 c est l exemple typique de ce cas ! et puis nous pouvons trouvez aussi le cas de casque de police -dito celui d infanterie de la garde(blanc) mais avec ronde et pointe lisse embase ronde ou cannelée !! :cry: :cry: :cry: ...
nan sérieux les gens savent pas comme la vie de collectionneurs est perturbante ... :) :) :)
salutations db
progloria
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede schmeisser03 » Mer Nov 22, 2006 18:32 56

Bonsoir,
je rentre du travail et viens de lire ton mail, je t'ai fait une photo du renfort arrière qui semble artillerie !
comme tu dis , la collection est vraiment trés complexe pour quelqu'un de non averti !
merci de tes explications!
PatrickImage
schmeisser03
Membre participant
Membre participant

Messagede progloria » Mer Nov 22, 2006 21:22 46

RE heu ..tu sais le jonc de renfort à l arriere n a rien à avoir avec le fait qu il soit d artillerie ou non ...il y a different types de jonc à l arriere avec rivets , sans , avec trappe d aeration coulissante , ceux des troupes est differents de ceux d officier ...je te conseille sans tarder de lire et de relire de la documentation sur ces coiffures ...Les Larcades et les Lainé ...une fois que tu commences à lire..je te preveins tu deviens NOLIFE !!! :wink: :wink: :wink: :wink:
progloria
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede schmeisser03 » Mer Nov 22, 2006 21:43 44

Re,
merci de tout ceci ! çà fait longtemps que je me passionne des pointus, mais sans grande connaissance car je faisais l'all de 40 mais j'ai laissé tombé suite à la prolifération des copies et de la montée des prix !
je me lance donc aux pointus, bien qu'il y ai des copies et remontages mais il faut bien faire quelque chose quand on aime le militaria !
à bientot et merci encore !
Patrick
schmeisser03
Membre participant
Membre participant

Retourner vers Casques